Format: Relié|Modifier

le 12 juin 2012
très beau livre mais recettes beaucoup trop compliquées à réaliser pour une cuisine quotidienne;par contre recettes de base (bouillon base de sauce )très intéressantes à connaître.
le 13 juillet 2012
Beau livre, bien fait, promotion très bien orchestrée, mais contenu très décevant, à chaque recette, il faut des dizaines d'ingrédients en petite quantité, que vous n'avez jamais sous la main, il faut faire des courses pendant 2 heures afin de pouvoir faire la recette, et le tout d'une grande complication. Contrairement à ce que dit l'auteur, il ne se met pas du tout à la portée du français moyen.......
le 10 décembre 2014
Michel Guérard nous livre des recettes minceur avec plein d'astuces pour cuisiner léger , ce sont des recettes sophistiquées et il faut avoir du temps , les ingrédients pour se lancer mais elles sont faisables , ce n'est en aucun cas un livre de recettes faciles mais c'est un livre de cuisine merveilleux parce qu'on sent la passion de Michel Guérard pour son métier et sa passion de transmettre , personnellement c'est un cuisinier que j'admire
le 12 novembre 2012
Je souhaitais trouver des recettes "minceur" : ce qui est bien le cas. Il y a toutefois, à mon goût, trop de recettes sophistiquées dignes des grands chefs, mais pas à mon niveau.
le 8 mai 2013
Bien illustré bien expliqué ce livre permet de manger gastronomique sain et équilibré.
Petit bémol, il n'est pas toujours facile de trouver les produits préconisés.
le 23 juin 2015
L'idée d'une cuisine savoureuse et légère est bonne, mais pour réaliser les recettes de ce livre, il faut passer par de nombreuses étapes : c'est assez fastidieux... et long, même pour quelqu'un qui a l'habitude de cuisiner beaucoup et bien !
Et oui, ce livre contient de bonnes recettes (mêmes sophistiquées) mais qui ne font pas grossir ! On se dit que l'on rêve : mais non !
Il y a plein de petits trucs comme pour la sauce vinaigrette qui permettent d'en profiter sans abuser des calories !
Évidemment, c'est un grand chef qui l'a écrit : on a donc des recettes élaborées avec des ingrédients que l'on a pas toujours dans sa cuisine, mais on peut aussi jongler comme on le fait en tant que cuisinière de tous les jours... De plus, cela permet de mettre le doigt sur nos mauvaises habitudes alimentaires qui font souvent sauter les plafonds de nos analyses de cholestérol !
Enfin, c'est un BEAU livre que l'on peut offrir (ou se faire offrir), une bonne idée de cadeau pour Noël qui approche !
Bon appétit !
le 16 avril 2016
En regardant Top Chef sur la 6, j ai vu l'épreuve chez Michel Guerard, j ai été étonné de la q u alité des plats avec si peu de matière grasse. J ai acheté son livre et c est tout simplement une merveille. Le plats semblent compliqués mais en réalité c est très simple si l on suit bien les étapes. Depuis 3 semaines je cuisine tous les jours quelque chose de nouveau, de beau et hyper bon et cerise sur le gâteau la taille fond tout en mangeant de tout et surtout des desserts à chaque repas. Cà vaut largement 5*. Et c est moins cher qu un dieteticien.
le 20 septembre 2015
Parce que ce livre est tres bien presente les recettes sont excellentes peut etre pas tres facile a faire mais les explications sont tres precises
le 11 janvier 2016
Livre de recettes sympas et légères, assez faciles à faire et qui changent du quotidien. A déguster sans modération.Grand chef