5.0 étoiles sur 5 Des mots pour comprendre et pour dire
Publié le 14 septembre 2008 par Martin B

3.0 étoiles sur 5 facile à lire
Commencé à 15h fini à minuit tout est vrai on s y retrouve . Hélas ne donne pas de réponse ou solution mais y en a t il? C est à chacun à trouver en soi ses propres ressources dans ce combat quotidien devenu le notre depuis le décès de notre fille chérie
Publié il y a 3 mois par ecole saint luc

5.0 étoiles sur 5 Des mots pour comprendre et pour dire, 14 septembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre le deuil au jour le jour (Broché)
Vivre le deuil d'un très proche, c'est sombrer dans le néant. Rien ni personne ne soulage la douleur, certainement pas un livre. Mais celui-ci permet de comprendre, du fond du gouffre, ce qui nous arrive, et donc de mettre des mots sur le vécu, de le faire comprendre à ceux qui nous soutiennent, ces vivants qui nous retiennent à la vie. Ce livre est écrit avec une grande sensibilité et donne au propos l'humanité dont l'endeuillé a le plus grand besoin. Un excellent ouvrage, bien plus complet que beaucoup d'autres sur le sujet.

4.0 étoiles sur 5 pas exactement complet, 7 mai 2008
ce livre précise bien les étapes du deuil, mais il ne parle pas du tout de l'enfant adulte (20 à 40 ans) qui perd un de ses parents quel dommage car je n'ai pu m'identifier complètement.
mais c'est un bon début pour tous ceux qui commencent leur deuil...

5.0 étoiles sur 5 un livre à conseiller absolument, 3 janvier 2010
Mme Mc Le Douarin (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est d'un très grand soutien lorsque l'on vient d'être frappé par le deuil d'un proche. Il rassure et donne le temps de comprendre comment tout se met en place, petit à petit, de façon différente pour chacun. Il explique, déculpabilise, donne des pistes pour arriver à faire face. Il permet à chacun de se sentir "normal" face à sa façon de vivre son deuil. Toutes les pertes sont approchées, un parent, grand parent, conjoint, enfant, ami etc.... avec les façons différentes d'aborder cet événement suivant l'âge. Un très bon livre, très précieux que vous pourrez conseiller à quelqu'un dans cette situation. Il n'y a aucun jugement, aucune solution toute faite, juste des pistes de reflexion, d'explication, des conseils, des expériences vécues. A chacun de suivre son propre cheminement sensuite.

5.0 étoiles sur 5 Apprendre à vivre autrement, 26 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivre le deuil au jour le jour (Poche)
langage clair, compréhensible par tous, ce qui n'est pas toujours le cas des "psy"...
à la lecture de ce livre, on comprend les réactions totalement imprévisibles et parfois même incongrues que l'on peut avoir, on se sent déculpabilisé, apaisé et, loin d'éloigner la souffrance (qui le pourrait?), on peut sortir du gouffre, se faire une autre vie qui n'est pas "refaire" sa vie mais au contraire, la continuer tout en étant différent, en ayant d'autres envies, d'autres besoins et en en étant parfaitement conscient
merci à Christophe Fauré qui m'a ouvert les yeux sur ce que je préssentais mais n'arrivais pas à mettre en mots...

5.0 étoiles sur 5 une présence qui dure, 22 décembre 2009
O. Catherine (france) - Voir tous mes commentaires
Ce livre m'a beaucoup aidé lors de la disparition de mon amour, mon compagnon, Didier. Il continue de m'aider encore, après 13 mois d'absence. Je relis des passages très régulièrement pour savoir où je me situe dans ce chemin. Ce qui me parait très remarquable dans cet ouvrage c'est qu'il n'y a aucune trace de jugement, de religiosité, de morale et c'est à mon sens une qualité inestimable. Chacun peut trouver une issue dans ce qu'il préfère mais Christophe Fauré se garde bien de nous envahir avec une quelconque idée prédéterminée. Ce livre fait partie des livres que je voudrais emmener sur une ile déserte... Extraordinaire, à diffuser sans modération à ceux qui vivent cet arrachement qu'est la mort.

5.0 étoiles sur 5 livre qui aide a comprendre ce qui nous arrive, 16 mars 2009
le livre vivre le deuil au jour le jour m'a aide a comprendre les divers etats dans lesquels je me trouvais, il aide a se dire npn je ne deviens pas folle c'est le procesus normal d'un deuil a conseiller aux personnes ayant perdu un etre cher

5.0 étoiles sur 5 que faire après un deuil?sinon essayer de comprendre ce qui nous arrive et savoir quoi fai, 5 novembre 2009
Le Dean Bruno (sérent France) - Voir tous mes commentaires
trés bon livre, à partager, et qui peut aider à passer ce drame,cette douleur atroce de perdre un enfant dans un accident.Ce livre peut aider par des commentaires à portée de tous,des conseils,pour pouvoir comprendre nos réactions de violence,de jalousie,de ne vouloir voir personne.

5.0 étoiles sur 5 le meilleur livre sur ce douloureux sujet, 2 novembre 2009
Excellent ouvrage sur ce sujet.
Il m'a été d'une aide précieuse et permet de comprendre les différente phases d'un deuil.
D'un accès claire et accessible à tous.

5.0 étoiles sur 5 la réalité de tous les jours, 11 mai 2008
R. Olivia (aquitaine) - Voir tous mes commentaires
livre que j'ai acheté à ma mère qui parle du deuil du mari ou du père très concret aide à avançer et à franchir des étapes dans le deuil petit à petit.écrit par un psychiatre.livre très accessible.aide à se situer dans son deuil et vous accompagne dans un chemin pour continuer à vivre sans l'autre.A conseiller à ceux qui on perdu un proche

4.0 étoiles sur 5 tres bien pour se reconstruire, 12 février 2011
cet ouvrage est tres bien et simple d'accès pour celles et ceux qui viennent de perdre un proche - il est accessible et se laisse lire sans contraintes - on le pose, on le reprend : il aide utilement

Vivre le deuil au jour le jour
Vivre le deuil au jour le jour de Christophe Fauré (Broché - 6 juin 2012)