Les Juifs viennois à la Belle Epoque
Format: BrochéModifier
Prix:24,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 juin 2013
...sur la situation des juifs à l'époque de Freud et de tant d'autres. Le mythe d'une Vienne débarassée de ses préjugés antisémites - en vogue en France en particulier - est périmé. La réalité est bien plus complexe. Le livre est documenté, passionnant, bien écrit ses analyses dépassent de loin celles qu'on a pu lire ici ou là dans la la langue de Voltaire. On y apprend beaucoup sur des personnages extraordinaires, sur Vienne, sur l'histoire, bref, une perle. A lire de tout urgence !
Un livre essentiel pour comprendre la Vienne culturelle à sa grande époque. Un petit bémol pour Gustav Mahler : il me semble que, contrairement à ce que semble dire l'auteur, sa musique échappe à toute classification et a été voulue universelle par le compositeur lui-même.
le 16 février 2013
Ecrit par un spécialiste de la Vienne de la Belle époque, cet ouvrage fait référence parmi les autres publications de cet auteur
le 27 septembre 2013
assez fouillis et pas bien écrit. je l'ai abandonné au tiers et le reprendrai pour lire les articles sur les personnes qui m'intéressent.