Publié il y a 15 mois par Lireauxenfants.com

1.0 étoiles sur 5 Incompréhensible
Publié il y a 22 jours par Lilinou

5.0 étoiles sur 5 Un album poétique, où Pomelo part sur la route et finit par rencontrer l'étoile de mer de ses rêves, 13 janvier 2013
Lireauxenfants.com - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pomelo et la Grande Aventure (Relié)
Oyez, oyez, Pomelo part à l'aventure ! Dans cet album, le minuscule éléphant taille la route et c'est une vraie épopée - Kerouac n'a qu à bien se tenir ! Il découvre des paysages mythiques - mais il a mal aux pattes en même temps ; il souffre d'être tout seul mais il fait des rencontres, aussi. Il y a de l'arnaque, du réconfort... et même de l'amour ! Car Pomelo finit par rencontrer une ravissante étoile de mer. Qui dit mieux ?

Un album magique, poétique, aussi bien que "Pomelo grandit", et ce n'est pas peu dire : une valeur sûre, donc, à partir de 4 /5 ans.

1.0 étoiles sur 5 Incompréhensible, 27 mars 2014
Incompréhensible, agaçant... je ne sais comment noter mon ressenti vis-à-vis de ce livre. Mais j'ai rarement trouvé un livre pour enfant aussi pénible à lire! Les très belles images (ça c'est un point qu'on ne peut absolument pas lui reprocher!!!) m'ont attirée, et je l'ai acheté pour mon fils de 4 ans... et n'ai eu aucun plaisir à lui faire la lecture, tant les phrase me semblaient tordues!
Peut-être n'ai-je pas compris un sens caché? (parents disparus qui apparaissent au petit éléphant sous le nom de Mammamelo et Papamelo?) ou que je ne suis pas suffisamment sensible à la poésie?
Toujours est-il que je pense que ce livre restera sur la bibliothèque et ne sera pas souvent au programme de la lecture du coucher!

ARRAY(0xa9cdfbb8)

Pomelo et la Grande Aventure
Pomelo et la Grande Aventure de Benjamin Chaud (Relié - 29 août 2012)