5.0 étoiles sur 5 superbe
Il n'y a rien à redire sur ce roman, bien ficelé... On est plongé dans l'aventure et on apprend pleins de choses sur les dieux egyptiens moins connus. Vivement la suite
Publié le 19 octobre 2012 par carine

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi
pouquoi sur kindle dans la tome 3 des kane il n y a pas la rencontre avec percy jackson IL N Y EST QUE SUR LIVRE MAIS PAS SUR KINDLEE
Publié il y a 8 mois par Romain detheve

5.0 étoiles sur 5 superbe, 19 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kane Chronicles, Tome 2 : Le trône de feu (Broché)

1.0 étoiles sur 5 Pourquoi, 15 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Trône de feu : Kane chronicles 2 (Format Kindle)

4.0 étoiles sur 5 La suite des aventures égyptiennes ..., 11 février 2014
Lisbei13 (Morestel, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce deuxième tome commence sur les chapeaux de roues.

Sadie et Carter Kane, frère et soeur, sont loin de mener une vie ordinaire. Ce soir, par exemple, ils ont prévu d'entrer par effraction au Brooklyn Museum pour y dérober un artefact égyptien qui pourrait peut-être les aider à sauver le monde ... ou à le détruire ... en cinq jours très exactement.

Et pendant ces cinq jours, il leur faudrait aussi trouver un moment pour guérir une de leur apprentie gravement malade, localiser et délivrer Zia, que Carter est incapable d'oublier, convaincre les Magiciens de la Maison de Vie qu'ils n'ont pas pactisé avec l'ennemi et fêter l'anniversaire de Sadie .... dur dur ...

Comme je l'avais déjà dit, j'ai un peu moins accroché à cette série qu'à celle de Percy Jackson. Sans doute aussi ma moins bonne connaissance de la mythologie égyptienne (comparée aux mythologies gréco-romaines) me laissent moins savourer les clins d'oeil et utilisations détournées du panthéon et des légendes mises en avant. Néanmoins, pour les lecteurs adolescents, cela reste une excellente série pleine de rebondissements, aux personnages principaux et secondaires bien campés et attachants ... et très érudite sans avoir l'air d'y toucher ... et évidemment, à la fin de chaque tome, l'envie de savoir ce qui va se passer ensuite est bien présente ...

Et d'ailleurs je vois que je suis en retard, le troisième tome de cette série, L'Ombre du Serpent, est déjà sortie, ainsi que le quatrième tome de la série Héros de l'Olympe (la suite de Percy Jackson) que je lis en parallèle, La Maison d'Hadès ...

5.0 étoiles sur 5 A lire, 1 janvier 2014
Pour les connaisseurs et passionné(e)s de lecture de roman du même auteur ou d’aventures dans un monde imaginaire avec ou sans dragons

5.0 étoiles sur 5 Super, 26 mai 2013
Lu en 3-4 jours (j'étais pas pressée de le finir tellement il est bien, mais finalement j'ai pas pu m'empêcher de vouloir accélérer la lecture), ce tome accueille de nouveaux personnages aussi bien que nos deux héros même si ceux-ci sont moins présents que Sadie et Kane. Comme d'habitude, j'adore les histoires d'amour de Sadie, déchirée entre deux garçons en rapport avec la mort atrocement sexy et les mésaventures de Carter! Je suis très impatiente de lire l'Ombre du Serpent.

5.0 étoiles sur 5 le trone de feu, 17 mai 2013
j'adore !!! fan de toute les séries de Rick Riordan, c'est un régal de plonger dans toutes les mythologies avec de l'humour en prime!

5.0 étoiles sur 5 exellent, 7 mars 2013
Comme toujours, Rick Riordan fait des livres fantastiques.
le trône de feu est une très bonne suite de la pyramide rouge.
il y a toujours le même humour avec des personnages qui ne sont pas vieillos mais à le mode.
il y a de nouveaux personnages comme ce Vladimir Menchicov.
il y en a aussi qui changent un peu de personnalité comme Desjardins.
Mais ce que j'adore chez Riordan, c'est qu'il fait des finals spectaculaires !!!!
il faut absolument l'acheter et moi j'attends avec impatience le tome 3 qui s'appellera "l'ombre du serpent".
pour ce qui ne connaissent pas, Riordan a fait une autre saga, celle des Héros de l'Olympe, "la marque d'athéna" est sortie le 1er mars et je vous le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Extra, 24 février 2013
Super histoire. J'avais déjà aimé Percy Jackson et la suite avec les Héros de l'Olympe et je dois avouer que j'adore celui-ci. J'attends la suite avec impatience.

5.0 étoiles sur 5 Carter et Sadie ne sont plus seuls!, 16 novembre 2012
Le trône du feu, le second tome des Chroniques de Kane est aussi sympa que son ainé. On retrouve Carter et Sadie, les deux héros frère et sœur ainsi que quelques figures connus du tome 1 mais aussi des nouveaux alliés.

En effet, dans cette aventure, nos deux héros se préparent à terrasser un ennemi deux fois plus redoutable que Seth et surtout à faire face à une mort certaine toujours dans un humour savamment dosé avec des personnages bien travaillés comme le dieu de la lune ou même Seth et son côté sarcastique excellent. Des révélations se poursuivent et nous indiquent que le troisième tome va être aussi bon!

Dommage que l'on doit attendre septembre 2013! En revanche, je déplore cette agaçante manie des auteurs ces derniers temps de nous coller des triangles amoureux à tout bout de champs. Pour ce livre, ça casse un peu le personnage de Sadie que j'aime beaucoup. Je trouvais que sa romance dans le tome précédent avec un certain personnage était excellente, originale et prometteuse si elle restait unique mais il a fallu que l'auteur nous colle un second amoureux dans ce tome! C'est n'importe quoi! Cela dit, cela reste purement subjectif et n'entrave en rien la qualité du livre qui se dévore agréablement.

5.0 étoiles sur 5 le trône du feu, 6 février 2013
le sérieux de la livraison.
L'adolescent à qui ,j'ai offert ce livre avait déjà lu le tome 1;j'ai eu le plaisir de trouver le tome 2 chez vous;j'ai pu faire un heureux sans courir les lbrairies.

Kane Chronicles, Tome 2 : Le trône de feu
Kane Chronicles, Tome 2 : Le trône de feu de Rick Riordan (Broché - 3 septembre 2012)