Les esprits de la steppe : Avec les derniers chamanes de mongolie
Format: BrochéModifier
Prix:19,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 janvier 2013
les aventures de C S sont toujours un plaisir à lire : évasion et histoire, magie des autres mondes, style simple comme un flot de pensée très imagé.
le 25 février 2013
intéressant comme tranche de vie, analyse pertinente des exploitations actuelles de l'exotisme chamane. Les interviews de l'auteure laissaient attendre un essai plus scientifico-critique. Bref, l'attrait du romanesque est top évident.
le 13 mars 2013
Excellent livre. Il y a tout dedans, ambiances, histoires mais aussi Histoire avec un grand H, evasion, aventure, regard different sur le monde, quete philosophique, humilite et don de soi. Et toujours cet humour que Corine Sombrun pose avec talent sur l'histoire de la Mongolie et du chamanisme. Tout livre de Corine Sombrun me parle. Cet ouvrage nouveau est complet et je l'attendais depuis un moment. Je le conseille
le 3 février 2015
Ne vous fiez pas uniquement au côté chamane du récit. Vous y sentirez l'odeur des herbes sauvages de la steppe, entendrez le son des sabots des rennes, écouterez le crépitement du feu de la urtz ... C'est un voyage temporel et spirituel à travers une Mongolie en mouvement, toujours nomade mais à des degrés différents.
le 19 avril 2013
Le dernier de ses livres est le plus abouti. Il replace cette histoire dans le contexte historique de la Mongolie sous le communisme puis l'après communisme. J'ai beaucoup aimé..
le 7 mars 2014
Toute l'histoire de la chamans qui initia Corine Sombrun en Mongolie. Son histoire depuis l'enfance jusqu'aux années de 2000 évoquée en parallèle de la situation politique de la Mongolie et de ses différentes contraintes.
Très bien écrit, passionnant.
le 25 mars 2013
J'ai voyagé là-bas avec vous, vos descriptions d'une vie dans la steppe, du quotidien de cette famille d'éleveurs de rennes sont magnifiques et la découverte de votre travail en neurosciences sur la transe chamanique a été passionnante!
le 15 septembre 2013
J'ai entendu un interview de Corinne Sombrun, sa voix ma enchanté, son livre aussi. J'ai beaucoup appris sur son initiation qui ouvre de réelles possibilités de guérison, son chemin est courageux !
le 1 octobre 2013
En parcourant ce livre , j ' ai retrouvé avec beaucoup de joie , tout ce qui est inscrit en profondeur en moi ....ma réelle place sur la Terre ,notre Mère accueillante à tous !
Ce récit , ponctué d'informations précieuses sur le chamanisme de Mongolie est vraiment passionnant . Belle analyse du chamanisme confronté au " progrès " !