5.0 étoiles sur 5 trop bien
Rien à redire sur ce livre dont j'ai dévoré les deux tomes en moins de dix jours. L'équipe s'étoffe et les rebondissement sont nombreux.
Publié il y a 7 mois par MACKOWIAK

Publié il y a 16 mois par Poison

2.0 étoiles sur 5 Beaucoup plus d'action que dans le premier, une fin facile mais l'équilibre est conservé dans l'optique du premier tome, 9 décembre 2012
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ligne de mire, Tome 2 : (Broché)
On reprend là où le premier tome nous avait laissé au point que même les numéros de chapitres sont dans la continuité (ce qui se comprend aisément vu qu'en VO c'est un seul tome). Le Campus est très dispersé et on suivra autant l'action en Russie, qu'à Dubaï, aux USA, au Pakistan ou encore en Allemagne. Les personnages sont presque totalement en arrière-plan au profit des intrigues. Il faut donc bien connaître les différents personnages pour tout saisir parce que là l'auteur ne s'embarasse pas d'états d'âme ou de psychologie.

L'action s'accélère particulièrement et les évènements se succèdent à un rythme fou. Entre fusillades, assassinats, complots et trahisons, le lecteur n'a pas vraiment le temps de souffler.
Mais si dans la première partie, l'accent était fortement mis sur la politique et les élections, là cela passe presque complètement au second plan, au point que les résultats n'auront pas plus de quelques paragraphes dans ce second tome.

L'auteur nous avait présenté Rehan et l'opération Sacre comme quelque chose d'incroyablement complexe etc. et au final j'ai été un peu déçue de la "simplicité" de la chose, par rapport à Mort ou Vif par exemple. De même le dénouement est un peu trop facile à mon goût. Que ce soit entre les daghestanais ou avec John Clark, j'ai trouvé ça trop facile par rapport à ce qu'on nous présentait avant.

Seul, ce roman pêche par son absence de psychologie et sa succession de faits quasiment sans que l'auteur ne fasse de liens narratifs. Il y en a tellement et qui se déroulent avec si peu de temps morts qu'on en vient à croire que tout se superposent sans logique. Par rapport au premier tome l'équilibre entre psychologie et action se rétablie et l'ensemble y gagne clairement même si je regrette une telle césure.

Dans l'ensemble c'est un roman d'action et de politique, qui sort de gros moyen mais pêche sur de nombreux aspects au final est un peu trop "brut" pour me satisfaire, avec une fin un peu facile. Mort ou Vif était plus équilibré dans le genre. Mais pour ceux qui apprécieront ou ont apprécié pas de panique, l'auteur se ménage une énorme porte de sortie pour nous sortir une suite. Un peu cliché, mais à ce stade :) De l'action pour les amateurs de sensations fortes.

4.0 étoiles sur 5 Un bon techno thriller, 5 décembre 2013
SANQUER (Toulouse, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Bien meilleur que les premiers tomes de la série " le campus", ce livre finit en apotheose dans une fin qui,ravira les inconditionnels. Mais cette série s'inscrit malgré tout assez loin des premiers romans de Tom CLANCY.
Par ailleurs le choix de partager en 4 livres au lieu de 2 ( alors qu'à, version anglophone il n'y a que 2 livres...!) manque de goût....!

À lire

4.0 étoiles sur 5 Appréciation, 1 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je n'ai pas rterminé le livre mais d'ors et déjà il est à la hauteur des intrigues trouvées dans les autres romans de Clancy

5.0 étoiles sur 5 trop bien, 21 septembre 2013

4.0 étoiles sur 5 Le travail du Campus continue, 19 août 2013
Dr King - Voir tous mes commentaires
"Ligne de mire" est un roman en deux volumes, tout comme "Mort ou vif" dont ce nouvel opus est une suite indirecte.
Après l'arrestation de l'Emir, l'équipe du Campus continue son travail dans l'ombre. L'équipe à effectif sciemment réduit travaille en deux binômes : l'un au Proche Orient et un en Europe.
Deux agents sont donc sur une filature somme toute banale en Egypte, lorsqu'ils s'aperçoivent qu'un personnage douteux rencontre les hommes qu'ils sont en train de surveiller. L'autre duo d'espions se trouve en Allemagne, toujours dans le cadre de leurs opérations ultra-secrètes.
C'est alors que les deux groupes en faction sont appelés à abandonner toute opération en cours pour prendre la direction de la France ; on a peut-être mis la main sur un homme recherché de longue date par les services de renseignements.
Dès lors, une course-poursuite s'engage et va donner cours à un incessant contre la montre dans la traque de criminels véreux et corrompus à travers trois continents du globe : de la France à la Russie en passant par le Pakistan, et d'autres pays encore.
Un Tom Clancy de très haut niveau.

5.0 étoiles sur 5 Fidèle à lui-même, 23 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon fils possède la collection complète des Tom CLANCY. Ces deux tomes viennent heureusement continuer la série. En attente des prochaines éditions.

5.0 étoiles sur 5 livre, 14 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un Tom Clancy, donc pour les fans, c'est toujours bien
En tout cas un cadeau de noël qui a plu

5.0 étoiles sur 5 Tant attendu, 14 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
On l'a attendu longtemps, mais quel régal
Les Rayan nous font toujours autant rêver.
Quand on le commence, on ne le lache plus.

4.0 étoiles sur 5 Tom Clancy 2, 30 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je connaissais l'auteur, alors je ne suis pas déçu. La fin me laisse sur ma faim, mais ce doit être pour mieux attendre la suite!

5.0 étoiles sur 5 super, 16 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
toujours autant de suspens, des personnages qui vivent des aventures à la hauteur de leur "passé". un bon ouvrage dans la droite ligne de Tom Clancy ......

ARRAY(0xba2bf870)

Ligne de mire, Tome 2 :
Ligne de mire, Tome 2 : de Mark Greaney (Broché - 3 octobre 2012)