Format: BrochéModifier

le 12 février 2015
J'ai énormément aimé ce livre, tout à fait passionnant malgré parfois quelques longueurs inutiles; si je n'ai mis que trois étoiles c'est parce que la deuxième fin (eh oui j'en vois deux) me laisse sur ma faim; c'est la fin avec le petit Benjamin, on ne sait pas ce qu'il advient de lui finalement et quelles seront les relations antre les deux femmes. Ca se termine abruptement.
le 9 décembre 2015
Cette enquête est superbe ! On n'arrive pas à lâcher le livre, tellement c'est captivant. A aucun moment on s'ennuie. On part de 0 indice et petit à petit on converge vers la solution. Le duo Carl Mork / Assad est d'une efficacité déconcertante ; de plus, leur secrétaire Rose est pas mal non plus dans les investigations. Félicitations une fois de plus à Jussi Adler Olsen.
le 9 septembre 2014
Je ne connaissait pas cet auteur mais après la lecture du de celui ci je les ai tous achetés.
J'ai vraiment adoré l'univers des recherches des dossiers classés, un peu décalé parfois mais les histoires sont prenantes
Belle écriture et l'intrigue est bien menée.
Bonne lecture
conseils, commandez les tous d'un coup pour ne pas rester en manque
le 5 septembre 2014
les deux personnages principaux sont très attachants et hors normes. Des personnes rejetées par les autres et qui avancent tranquillement vers la solution, relevant les manquements de la prmière enquête.
Une histoire de cold case.L'intrigue est prenante ( une femme enfermée pendant 5 ans sans explication).
On ne s'ennuie à aucun moment.
le 14 février 2015
C'est toujours avec grand plaisir que l'on retrouve le trio de choc Carl/Assad/Rose du département V. Pour moi ce troisième opus est le meilleur et l'intrigue vraiment bien ficelée.On suit en parallèle l'enquête de Carl et les agissements du serial killer et l'auteur sait nous tenir en haleine tout au bout du suspense. A lire absolument.
le 3 novembre 2015
Vous ne pourrez plus vous en passer!
J'ai commencé par lire Profanation puis Délivrance pour retourner à Miséricorde c'est comme une drogue!
La lecture est facile et on ne peut plus s'arrêter! J'adore le caractère mufle de Morck et le couple qu'il forme avec Assad est une profonde réussite.
Vous serez tenu en haleine!
le 21 octobre 2014
alors certes on peut trouver quelques longueur mais cela n'enlève rien au plaisir de lire Olsen..je l'ai ai tous et celui la ne m'a pas déçu..je conseil celui là ainsi que d'autre de cet auteur..qd je lis j'aime ne penser à rien d'autre et la vraiment il sait le faire...n'hésitez pas à offrir ou pour soi
le 23 décembre 2015
Ainsi, après la Suède, avec Millenium, et l'Islande avec le commissaire Erlendur Sveinsson par Arnaldur Indridason, voilà que je craque à nouveau sur les conseils d'amie qui ont été enthousiastes dans leurs propos sur la série. Et comme le sujet me plaisait plutôt, je me suis dit pourquoi pas?
le 18 février 2014
J'ai lu les précédents livres de cet auteur et je dois avouer que l'on a du mal à deviner la fin et peine à abandonner la lecture. L'écriture est rythmée parfois drôle, émouvante, les personnages principaux très attachants. Je recommande cet auteur a ceux qui aiment les bons romans noirs.
le 30 août 2015
Bien meilleur que les deux premiers: on ne retrouve pas les longueurs de miséricorde et beaucoup plus plausible que profanation. Le scénario est palpitant, avec de nombreux rebondissements. L'écriture est de qualité, mais manque un peu d'humour. Ce thriller est excellent.