5.0 étoiles sur 5 Johan Theorin, encore et toujours très bon
Ayant lu les 3 premiers opus de Johan Theorin, je m'attendais à me retrouver de nouveau sur l'Ile d'Öland en Suède mais non ce coup-ci, tout se passe sur le continent.
Une école maternelle a été construite dans l'enceinte d'un hôpital psychiatrique où sont enfermés des malades mentaux plus ou moins dangereux...
Publié le 20 mars 2013 par Fencer68

1.0 étoiles sur 5 Un thriller qui me laisse froid
Je ne comprends pas les revues de presse : ce livre n’a rien de magistral, le suspense ne monte à aucun moment, et la lecture est quelque peu trainante.

Mais là où je suis le plus déçu, pour un amateur de thriller, genre littéraire annoncé pour ce livre, qui aime bien tomber dans les pièges et les...
Publié il y a 15 mois par hpf97

2.0 étoiles sur 5 Fin mortelle..., 19 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Froid mortel (Broché)
Les 3 histoires parallèles débutent bien, mais finissent platement. Je n'ai pas compris tout le développement: autour du bunker, autour de l'asile et autour de la crèche (quel est le rôle des enfants de la crèche dans cette histoire ???) tout ça pour finir en eau de boudin. Le pompon revient à l'histoire principale qui se termine n'importe comment....j'avais d'abord mis 3 étoiles mais finalement je ne vais en mettre que 2 !

2.0 étoiles sur 5 mortel à lire, 22 février 2015
DiDi (Bruxelles-Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Froid mortel (Broché)
En lisant les autres commentaires, je conçois que ses premiers titres étaient loin de cet opus. J'aurais pu mettre 3 étoiles parce que je suis passée de doutes en doutes quant à l'enfant enfermé dans le bunker 9 ans plus tôt. ( Et là, il y aurait eu à explorer!). Un sous-terrain c'est toujours angoissant, donc là pas de problème. Les HIC, traduction du titre peu en rapport avec l'histoire et l'obsession que Jan à pour retrouver SA Rami. De plus la finale est granguignolesque. Sans mes notes, il m'aurait été impossible de me souvenir des l'imbroglios des chapitres alors que ma lecture remonte à 2 semaines.

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 26 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Froid mortel (Broché)
Alors que j'ai dévoré les trois précédents livres de Johan Theorin, je me suis laissée et lassée en lisant FROID MORTEL, énormes longueurs, je l'ai lu en plusieurs semaines tellement je me suis ennuyée et au final j'ai abrégé les cinquante dernières pages, ennuyeuses elles aussi. Dommage. Cela dit, je resterai fidèle à cet auteur suédois, donc vivement son prochain livre.

3.0 étoiles sur 5 Une chute qui laisse froid, 24 septembre 2013
Eric T (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Froid mortel (Broché)
Ce roman policier est intéressant pour sa construction en forme de puzzle. L'auteur nous donne les pièces une à une, et on entre immédiatement dans l'histoire. Mais la chute est décevante et le tableau final m'a laissé sur ma faim.
Je conseillerais plutôt du même auteur " Le sang des pierres " qui m'a paru plus abouti.

2.0 étoiles sur 5 UN ROMAN SUR UN SUJET ORIGINAL MAIS SI VOUS ETES SENSIBLE A L'ECRITURE VOUS SEREZ DECU, 25 mai 2013
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Froid mortel (Broché)
Jan décide de postuler pour un poste d'éducateur dans une institution scolaire particulière. Celle-ci est collée à un établissement psychiatrique dans lequel sont aussi enfermés des condamnés en particulier pour des affaires de maeurs. Le but ne pas interrompre le lien enfants parents, même si ceux-ci sont au ban de la société. C'est cette proximité que recherche Jan car il pense que celle qui a été son amour de jeunesse y est internée. Il va tout faire pour y parvenir. Il va aussi découvrir que l'équipe d'enseignants et d'éducateurs qui entoure les enfants est pour le point particulière.

Le sujet est intéressant. Mais l'auteur aborde un monde particulier celui de la folie et là on ne peut pas dire que ce soit convainquant, il y a trop d'invraisemblances et l'auteur ne va pas au bout de son sujet. L'écriture est peu attrayante et on peut avoir une impression de lassitude malgré les rebondissements qui sont nombreux. Si on reste à ce niveau on peut apprécier ce roman, si par contre on est sensible à la qualité de l'écriture et au fait qu'un auteur va jusqu'au bout des choses on sera déçu.

4.0 étoiles sur 5 Auteur à suivre, 19 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Froid mortel (Format Kindle)
Tout comme ses précédents romans, Johan Theorin apporte de nouveaux personnages et certains déjà connus. Les histoires sont variées. A suivre...

4.0 étoiles sur 5 Une histoire intrigante et touchante., 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Froid mortel (Broché)
J'ai choisi cette note car l'intrigue tient vraiment le lecteur en haleine jusqu'au bout. L'histoire d'une maternelle reliée à un hôpital psychiatrique par un simple couloir n'est pas banale ce qui décuple l'envie de lire le livre. J'ai beaucoup aimé le côté sombre de l'histoire ainsi que le récit de sa vie antérieure et de ses problèmes avec la Bande des quatre ou bien avec le petit William. il y a également tout ce qu'il met en œuvre pour entrer dans l'hôpital qui lui est interdit d'accès. L'histoire est intrigante mais possède un côté assez touchante car Jan fait tout pour retrouver celle dont il est épris, Rami. Leur rencontre au PAF est émouvante car il y a beaucoup de moment assez intime entre les deux protagonistes pourtant assez différents.
Je le recommande à tous les amateurs de suspense et d'histoire sombre mais touchante.

4.0 étoiles sur 5 Très bon divertissement, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Froid mortel (Broché)
Un thriller typique scandinave. Vous ne serez pas surpris par l'organisation de l'histoire (incrustation du passé du personnage principal dans le présent, cf. C.Läckberg) mais le style très prenant et l'attachement aux personnages sont deux qualités de ce livre. C'est un très bon divertissement, il m'a tenu en haleine deux nuits.
Je conseille ce livre pour toute personne voulant passer un bon moment de lecture et aimant les histoires prenantes qu'on ne peut plus lâcher.

5.0 étoiles sur 5 SURPRENANT, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Froid mortel (Broché)
j' ai adoré ce livre et fais la connaissance de cet auteur que je ne connaissais pas. Et j' ai été très surprise par la fin

1.0 étoiles sur 5 BOF BOF, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Froid mortel (Broché)
J'avoue ne pas vraiment avoir compris l'enthousiasme pour cet auteur...
Je trouve l'écriture mièvre et enfantine sans doute la traduction y est pour beaucoup...
C'est long sans intrigue...
Vraiment je n'ai pas accroché

Froid mortel
Froid mortel de Rémi Cassaigne (Broché - 30 janvier 2013)