4.0 étoiles sur 5 La chute.
Ce roman nous raconte comment, en une semaine, une riche famille new-yorkaise tombe de son piedestal.
Publié il y a 18 mois par mary

3.0 étoiles sur 5 Très actuel
Un roman très vrai dans lequel malheureusement on se perd un peu quant au nombre de protagonistes. Le monde de la finance décortiquée avec précision, une intrigue financière intéressante mais pas toujours évident de s'accrocher...
Publié il y a 2 mois par Geraldine

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 La chute., 31 janvier 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nous suivons les évènements jour après jour, et même heure après heure, mais aussi à travers le regard de chacun des protagonistes. La crise financière, la découverte de malversations, et une fortune, une réputation s'écroulent inexorablement et très rapidement.
Le roman nous présente successivement un certain nombre de personnages, cette présentation est déroutante dans un premier temps, et on s'y perd un peu au début. Mais petit à petit les liens entre les personnages apparaissent et le lecteur comprend progressivement l'enchevêtrement des situations.
Cette construction, les personnalités des personnages avec leurs contradictions leurs ambiguïtés, leurs secrets, font de ce livre un récit haletant qu'on a de plus en plus de mal à lâcher. La découverte provoquée par le suicide d'un des personnages dans le premier chapitre plonge chacun des autres personnages dans un dilemme qui oblige à des choix difficiles dont les conséquences auront un impact direct sur leur avenir, ce dont ils ont parfaitement conscience.
L'auteur, à travers un roman passionnant, (qui débute dans une scène faite exclusivement d'apparence et de vie publique et se termine sur une scène d'intimité et de réel) nous décrit un monde sans pitié où certains sont prêts à sacrifier leur proches afin d'assurer leur salut. Chacun se révèle sous son véritable jour, à travers les évènements. Les masqes tombent, le vernis craque et les relations entre les individus prennent une autre tournure.
Un bon roman qu'on lit avec plaisir.

3.0 étoiles sur 5 Très actuel, 2 mai 2014
Geraldine (Noisy le Grand, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)

2.0 étoiles sur 5 Irrésistible ??, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Park avenue (Broché)
Ce livre (que j'ai quand même lu jusqu'au bout) ne m'a pas vraiment plu. Trop de nom de familles, de lieux, de sociétés, j'ai eu du mal à situer tous les intervenants et leur "place" dans le roman. Cette société ne trouve aucun écho en moi, ses valeurs ne sont pas les miennes et je n'ai pas réussi à m'en imprégner. Tout ce beau monde est artificiel, superficiel, pas très honnête et il faut arriver à la moitié du livre pour y trouver un peu d'intérêt. La fin, n'en est pas vraiment une, bref, déception ressentie alors que j'avais entendu des critiques positives (émission TV).

1.0 étoiles sur 5 pas prenant, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Park avenue (Broché)
je m'attendais à un livre haletant obligeant le lecteur à tourner les pages comme il était décrit dans les critiques et malheureusement ça se traîne , ça se traîne.

3.0 étoiles sur 5 Chronique agréable d'un naufrage financier annoncé, 30 janvier 2013
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avec son "Park Avenue", Cristina Alger nous plonge pour son premier roman dans les méandres des fonds spéculatifs de Manhattan. L'auteur sait de quoi elle parle, elle a travaillé pour la banque d'investissement Goldman Sachs (récent lauréat du "prix de la honte 2013" décernée par Greenpeace Suisse !) en qualité d'analyste financière puis est devenue juriste dans un cabinet d'avocat new-yorkais spécialisé dans les questions financières.

Le livre commence bien, avec le suicide inexpliqué d'un homme. Le lecteur comprend rapidement que ce dernier n'était pas un clampin lambda. De là, l'auteur nous plonge dans une riche famille, les Darling dont le père est milliardaire, statut obtenu en gérant la fortune des autres. La mère organise des galas de charité, une des filles est besogneuse et travaille comme juriste, ... (toute ressemblance avec des personnes ayant existé serait fortuite, etc. etc.). Et ce bel équilibre va immanquablement voler en éclats suite au suicide.

Le point de départ est intéressant : l'auteur sait de quoi elle parle et parvient à vulgariser parfaitement son propos lorsqu'elle nous fait pénétrer au sein des détails techniques de ces fonds qui brassent des milliards de dollars chaque jour. Cette partie se révèle donc passionnante. Pourtant, avant d'en arriver là, le lecteur aura dû subir de multiples descriptions de personnages, celles-ci n'étant que rarement réussies. De très nombreux personnages font irruption dans la narration ce qui complexifie l'histoire sans raison en gâchant la lisibilité initiale.

En conséquence, l'histoire s'étire inexorablement et subit de fait de trop nombreuses longueurs pour rendre le roman réussi de bout en bout. Si Cristina Alger parvient parfaitement à maîtriser la partie "boursière", elle peine un peu sur la partie plus romanesque. Le livre n'est toutefois pas déplaisant et pourra totalement convenir aux lecteurs intéressés par une compréhension de ces fonds spéculatifs, avec en prime une histoire à suspense et une écriture très abordable et plutôt agréable.

2.0 étoiles sur 5 trop de crises !, 7 juin 2013
Malice (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je ne sais pas si c'est le livre en lui même qui m'a déplu ou la situation actuelle qui me donne mal à la tête.
À force d'entendre parler de crises, on en fait nous même.
La lecture n'est pas des plus agréables. J'ai quelques difficultés avec le style d'écriture de l'auteure.
J'ai voulu tenter un nouveau style de roman, plus actuel, plus ancré dans la réalité ... je n'aurai peut-être pas dû ...

5.0 étoiles sur 5 INTÉRESSANT, 2 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Park Avenue (Format Kindle)
Instructif. Caractères des protagonistes bien campées. Livre d'actualité agréable à lire. Je conseille cependant d'établir une liste des personnages et leur qualité au fur et à mesure de leur apparition..

3.0 étoiles sur 5 Un reflet de la vie, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Park Avenue (Format Kindle)
J'ai bien aimé ce roman car il reflète relativement bien ce qui se passe malheureusement dans certains milieux économiques actuellement.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Park avenue (Broché)
Je n'en ferai pas une critique dithyrambique comme on a pu en lire dans la presse ; mais c'est un bon roman avec une intrigue financière et des personnages un peu trop marqués.

4.0 étoiles sur 5 Du grand roman, 9 mai 2013
BlueBlood - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Lu avant que le livre ne sorte et fasse l'objet de critiques élogieuses, je confirme pourtant. Un vrai beau grand roman poignant !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Park avenue
Park avenue de Nathalie Cunnington (Broché - 30 janvier 2013)