4.0 étoiles sur 5 La chute.
Ce roman nous raconte comment, en une semaine, une riche famille new-yorkaise tombe de son piedestal.
Nous suivons les évènements jour après jour, et même heure après heure, mais aussi à travers le regard de chacun des protagonistes. La crise financière, la découverte de malversations, et une fortune, une...
Publié il y a 18 mois par mary

2.0 étoiles sur 5 Irrésistible ??
Ce livre (que j'ai quand même lu jusqu'au bout) ne m'a pas vraiment plu. Trop de nom de familles, de lieux, de sociétés, j'ai eu du mal à situer tous les intervenants et leur "place" dans le roman. Cette société ne trouve aucun écho en moi, ses valeurs ne sont pas les miennes et je n'ai pas réussi à m'en...
Publié il y a 15 mois par Sidamna

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Divertissant, 12 mars 2013
A. Rello (Pays de la Loire, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'ai pas lâcher ce roman,je voulais savoir la suite de l'intrigue - qui n'est pas sans rappeler l'affaire Madoff -ce qui est plutôt un bon point.

Dans la situation de crise mondiale actuelle, ce livre se place sans conteste complètement dans l'actualité. Malversations financières, jeu de chiffres, drames... tout y est. De plus le vocabulaire est assez accessible pour qu'un profane ne soit pas perdu par un certain jargon financier, peut-être est-il même un peu trop simplifié.

On comprend très bien les tenants et aboutissants de toutes ces magouilles, mais le tout semble trop net, trop simple.

Un bon moment de lecture, mais dans le style fraudes financières à l'américaine, on peut trouver mieux.

4.0 étoiles sur 5 Un petit "Wall Street", 7 février 2013
Laissez vous tenter!!!

La famille Darling vit à New York, comme les Darling de la série, moins cliché tout de même, pas de cocaïne, de nuits agitées, d'amants et de maitresses dans tous les coins, mais ils vivent avec les mêmes moyens, Carter, le patriarche gère des fonds spéculatifs, et ses filles chéries ont des maris qui travaillent pour Papa.

Au début, je me suit dit que ça allait être soit inintéressant parce qu'axé sur la finance avec des termes qui sans vous être étrangers ne vous enthousiasment pas, soit complètement clichés, comme la série citée plus haut.

Et finalement je me suis laissée prendre à la lecture. Les personnages sont plus complexes qu'ils n'en ont l'air, ils ont un certains sens moral, même s'il n'est pas évident de ne pas voir en eux des requins de la finance sans aucun scrupule (échos de ce qu'on entend tous les jours, on finit par faire des généralités sur ce milieu).

Je trouve plutôt intelligente la façon dont l'auteur arrive à rendre captivants ses personnages et cette histoire, avec des termes techniques financiers continuellement présents, des tas de personnages qui gravitent autour de cette famille, et une intrigue purement financière.

Je n'aurai jamais acheté ce livre sur la 4ème de couverture, c'est donc une très bonne surprise, et je le recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 Thriller très prenant, 2 février 2013
nanou (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voilà un livre qui se lit en deux jours, car il ne se lâche pas facilement. On est plongé dans un milieu très particulier, haute sphère de la finance et des avocats d'affaire, milieu nauséabond, qui en pleine tempête de scandale financier montre sa vraie figure : chacun pour soi !
J'ai un peu peiné, par moment, devant le nombre de personnages et tous les noms à retenir. On saute de l'un à l'autre et il y a intérêt à bien comprendre de qui on parle...
Il est très agréable de tomber sur un livre dont on a vraiment envie de tourner chaque page !

2.0 étoiles sur 5 "Pauvres riches", 14 janvier 2013
Françoise "FL" (Ile de France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je n'ai pas aimé ce livre car je ne peux pas m'émouvoir et encore moins compatir à la chute de tous ces nantis qui par avidité ont spéculé pour gagner encore plus d'argent, plus qu'il n'en faut pour plusieurs vies
De plus, leur crise de 2008 nous a contaminé nous les européens et nous ne nous en revelons toujours pas alors de lire le détail de leur chute n'est pas très euphorisant
Autrement, l'écriture est fluide et facile à lire mais cela manque particulièrement de dynamisme, surtout les 100 premières pages ou l'on se demande même quel est le sujet du roman ... peut être la visite des quartiers chics de NY ?!
Livre que je ne conseillerai pas
FL

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Park avenue
Park avenue de Nathalie Cunnington (Broché - 30 janvier 2013)