undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 16 avril 2013
Malgré mes nombreuses lectures, je découvre, à travers cet ouvrage, des témoignages inédits, et une approche intéressante aidant à tenter de cerner un peu plus le personnage... Autre atout, à mon goût, une lecture aisée grâce à un style accessible, sans omettre de nombreuses références historiques ou bibliographiques.
le 7 juillet 2014
Hitler classait dans "Mein Kampf) , les lecteurs en 3 catégories :
1) ceux qui croient tout ce qu'on leur dit .
2) ceux qui ne croient rien de ce qu'on leur dit .
3) ceux doués de l'esprit critique .

C'est à la première catégories que s'adressait Hitler , et comme le "découvrit " Milgram des années plus tard , c'est cette catégorie de loin la plus nombreuse , qui fournit tortionnaires , kamikazes , Hashishins , etc...

D'où vient qu'Hitler connaissait l'importance démesurée de la propagande ?
"Brillamment " secondé par un Goebbels , lequel dans sa propagande , minimisait le plus possible le Nazisme , pour rattacher sans le nommer :Hitler à Frédéric le Grand et d'autres personnes recommandables , Hitler magnétisait les foules et demeurait sans impact sur les lettrés , les diplomates , les hommes politiques de son temps .
Comme le dit l'auteur : le Charisme doit aller de pair avec les résultats ; la grande masse suivit Hitler jusqu'en juin 1940.
La solitude , l'absence de décisions tant que l'objectif majeur était préservé , la focalisation sur un seul but clairement défini firent sa force .
Les adversaires d'Hitler , subirent maints échecs avec lui car un Hitler leur était totalement inconnu; rien dans leur mémoire ne pouvant leur donner un indice .
c'est sous l'angle de la mémoire , que résidait une force grandissime du dictateur , il oeuvrait en effet à séparer les générations en détachant les enfants de leurs parents , pour substituer dans leurs cerveaux les "idées" simples du nazisme .
"Mein Kampf" se veut un livre ennuyeux car il est destiné au public de Milgram .
Ce qui frappe chez Rees , c'est la découverte ( est-il le premier à l'avoir fait ? ) , qu'Hitler calculait constamment, et sa solitude en l'écartant des hommes , lui permettait de s'accrocher davantage à ses idées sans se laisser influencer ,
.la conclusion indicible : votre charisme croit proportionnellement à vos résultats .L'étude d'un tel personnage , n'est pas sans danger , puisque nous sommes tous plus ou moins contaminées par nos lectures ; cependant il est utile de s'y prêter pour éviter à l'avenir de tels cataclysmes .

En suivant l'auteur , on peut douter des experts ; en effet :

1) personne ( y compris dans l'état major allemand ) ne croyait à une défaite de la France aussi lourde .

2 ) même les services secrets américains croyaient à un effondrement de l'union soviétique en 3 à 4 semaines .

c'est en fait , la mise en oeuvre de la "solution finale " qui permit de ressouder le régime de Staline .

Crimes industriels et inhumains mis à part , on ne peut être que sidéré par la puissance qu'a su libérer un individu , dont le niveau d'études officiel ne dépassait pas le BEPC français .

Les experts ne sont-ils capables que de reproduire talentueusement les préjugés de leurs aînés ?
le 21 février 2013
Titre surfait et rien de nouveau sur le sujet.
Autrement plus recommandables, "Hitler inédit" de Maser ou "Essai sur le charisme en politique" de Kershaw.
le 22 janvier 2014
. Beaucoup de livres sur A. H. (adolphe hitler) : mein kampf : est à lire aussi : pas obligatoire. La séduction du diable : est un bon titre : on pourrait préciser la séduction des "diables" . pas obligé de tout admettre : qu'il y a les bons d'un côté et les Méchants de l' Autre. INSTRUCTIF.
.Merci pour la livraison : bon emballage.
le 19 mai 2013
le livre n'arrête pas de bugger et de bloquer... il faut l'effacer, le recharger (me demande si ça a été gratuit à chaque fois)
là je suis première page chapitre 15 ou 16, et je ne peux ni reculer, ni avancer.
J'ai effacé rechargé le truc ( pour la 3ie fois) et pas moyen d'avancer
c'est .... agaçant...
(mais ma femme elle lit de son côté bcp bcp bcp de livres sur son kiddle et elle n'a jamais eu de soucis de ce type ...)
le 24 mai 2013
Ouvrage reconditionné donc. Arrivé à destination dans les délais. Bien emballé. Je ne l'ai pas encore lu. Il m'est donc difficile de porter un jugement. Je sais que c'est un travail fort valable. Par contre, je l'ai trouvé plutôt cher pour un ouvrage reconditionné : en effet, il ne faisait pas "très neuf".