5.0 étoiles sur 5 Concentré de tradition et d'idées simples et savoureuses
Tradition familiale oblige : je viens de commander cet 'ouvrage' pour ma petite fille, après l'avoir offert à mes enfants (fille et garçon) pour perpétuer la tradition de notre grand mère née en 1903 et qui disait volontiers avoir gagné sa vie grâce à ce recueil de recettes de base et/ou plus sophistiquées...
Publié il y a 14 mois par Arzul Herve Nicole

3.0 étoiles sur 5 Correct
Les proportions sont bonnes.
Des astuces intéressantes.
Manque d'illustrations et parfois de conseils pratiques.
Cela reste néanmoins un ouvrage de référence.
Publié il y a 7 mois par Kamax

5.0 étoiles sur 5 Concentré de tradition et d'idées simples et savoureuses, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je sais cuisiner - Nouvelle édition (Relié)
L'édition 1968 que je possède a été mon ouvrage de référence en matière de cuisine. Je suis fière qu'il en soit de même pour ma fille et j'espère que ma petite fille en fera autant !

5.0 étoiles sur 5 Le seul indispensable, 15 août 2013
J'ai encore chez moi l'édition de 1932 de ma grand-mère, et bien sûr la mienne de 1979. J'achète la nouvelle pour ma maison de campagne.
Rien n'égale le "Ginette". Le classement par type de plat ("desserts à base d'oeufs", "desserts sans oeufs", etc...) est clair et pratique. On sent qu'elle fut des années durant professeur d'art ménager.
Les recettes sont simples, avec peu d'ingrédients, les instructions claires. Bien qu'ayant une belle collection de livres de cuisine c'est le seul auquel je me réfère régulièrement, la base, la bible.
Indipensable pour comprendre ce qu'on fait et le faire bien.

5.0 étoiles sur 5 la bible, 30 juin 2014
Voici un livre indispensable à qui veut faire une cuisine précise. Les recettes sont bien expliquées, le vocabulaire culinaire aussi.

5.0 étoiles sur 5 je sais cuisiner, 31 mars 2014
J'ai acheté ce livre, pour mes deux petits enfants qui ont 21 et 20 ans, pour qu'ils puissent se faire de bons petits plats sans trop se casser la tête, en ce qui me concerne, je l'épluche depuis une trentaine d'années. C'est un livre de cuisine complet.

3.0 étoiles sur 5 Correct, 13 janvier 2014
Les proportions sont bonnes.
Des astuces intéressantes.
Manque d'illustrations et parfois de conseils pratiques.
Cela reste néanmoins un ouvrage de référence.

5.0 étoiles sur 5 avis sur le produit, 12 janvier 2014
J'ai choisi de mettre 5 sur 5 car le livre correspond parfaitement à mes attentes. Il est pratique, il explique tout de A à Z et permet aux apprentis d'avoir les bons réflexes et aux confirmés de consolider leurs acquis, de s'enrichir de nouvelles données. :)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 5 janvier 2014
Merci c'est pour en faire cadeau à ma fille. Ma mère l'avait, je l'ai également. C'est un livre à transmettre de mère en fille, il est complet.

4.0 étoiles sur 5 Excellent., 8 décembre 2013
Contenu très interressant, même si le nombre de recettes a été privilégié sur les explications qui mériteraient parfois un développement un peu plus long. Je recommande malgré tout

4.0 étoiles sur 5 Base de la cuisine, 1 novembre 2013
Excellent livre de cuisine.
Déjà utilisé par les anciens.
Recettes très variées

Utilisation simple,termes culinaires indispensables pour novices A posséder.!!!!

5.0 étoiles sur 5 Les bases, 26 octobre 2013
Livre super avec toutes les bases de la cuisine. Recette simple et facile avec un très grand choix. Très bien

Je sais cuisiner - Nouvelle édition
Je sais cuisiner - Nouvelle édition de Ginette Mathiot (Relié - 2 mai 2013)