Format: ReliéModifier

le 23 juin 2013
Tradition familiale oblige : je viens de commander cet 'ouvrage' pour ma petite fille, après l'avoir offert à mes enfants (fille et garçon) pour perpétuer la tradition de notre grand mère née en 1903 et qui disait volontiers avoir gagné sa vie grâce à ce recueil de recettes de base et/ou plus sophistiquées.
L'édition 1968 que je possède a été mon ouvrage de référence en matière de cuisine. Je suis fière qu'il en soit de même pour ma fille et j'espère que ma petite fille en fera autant !
le 15 août 2013
J'ai encore chez moi l'édition de 1932 de ma grand-mère, et bien sûr la mienne de 1979. J'achète la nouvelle pour ma maison de campagne.
Rien n'égale le "Ginette". Le classement par type de plat ("desserts à base d'oeufs", "desserts sans oeufs", etc...) est clair et pratique. On sent qu'elle fut des années durant professeur d'art ménager.
Les recettes sont simples, avec peu d'ingrédients, les instructions claires. Bien qu'ayant une belle collection de livres de cuisine c'est le seul auquel je me réfère régulièrement, la base, la bible.
Indipensable pour comprendre ce qu'on fait et le faire bien.
le 12 janvier 2014
J'ai choisi de mettre 5 sur 5 car le livre correspond parfaitement à mes attentes. Il est pratique, il explique tout de A à Z et permet aux apprentis d'avoir les bons réflexes et aux confirmés de consolider leurs acquis, de s'enrichir de nouvelles données. :)
le 29 mai 2015
J'ai eu ce livre il y a 40 ans, je ne savais pas faire cuire 1 oeuf!! Maintenant, je l'offre a ma fille qui va se marier!!! TRADITION OBLIGE! Recettes trés simples, mais surtout complétes! Une véritable "bible" pour les jeunes cuisiniers!
le 9 décembre 2015
J'en avais déjà un, le même exactement, mais à mon déménagement je n'ai plus retrouver mon livre, j'ai eu du mal à le retrouver, aussi ai-je pensée à Amazon et bingo qu'est ce que je trouve, mon livre de cuisine,imaginer qu'elle fut pas ma joie, cela fait plus de 10 ans que j'ai déménagé , vraiment " MERCI AMAZON "
le 20 décembre 2015
Ouf je viens de racheter mon livre de cuisine préféré (j'avais donné l'ancien à l'un de mes fils). Les recettes sont simples, pas de chichi, pas de photos alléchantes de préparations infaisables pour qui n'a ni l'envie ni le temps de passer des heures dans la cuisine. Bref LE livre de cuisine de base.
le 31 mars 2014
J'ai acheté ce livre, pour mes deux petits enfants qui ont 21 et 20 ans, pour qu'ils puissent se faire de bons petits plats sans trop se casser la tête, en ce qui me concerne, je l'épluche depuis une trentaine d'années. C'est un livre de cuisine complet.
le 16 octobre 2014
J'avais une ancienne édition , usée avec le temps....Ici, quelques nouvelles recettes et toujours les grands classiques ...Sans être ennuyeux , clair et concis? ce livre convient aux débutants et aux plus expérimentés...
le 25 août 2014
Livre de cuisine à conseiller de la débutante à la confirmé. LA BIBLE des femmes de ma famille toute génération confondu. Du B-A-BA aux recettes plis complexes. Le livre de cuisine qu'il faut détenir ! A conseiller +++
le 7 avril 2015
J'étais surprise de ne pas trouver ce livre de base dans les magasins. Il est parfait, livraison rapide. Il est régulièrement réactualisé. Et toujours très utile pour les novices comme les confirmés.