5.0 étoiles sur 5 dis-moi quand tu as mal, je te dirai pourquoi
excellent livre qui apporte des réponses à de nombreuses questions que l'on se pose. A lire et a relire . Pour connaisseur
Publié il y a 12 mois par desbrueres

3.0 étoiles sur 5 questions sur la maladie
très intéressant mais s'adresse à des érudits. Pour ceux qui aime la mythologie c'est parfait j'ai même découvert de nouvelles histoires que je ne connaissais pas.
Publié il y a 17 mois par MABIL

5.0 étoiles sur 5 dis-moi quand tu as mal, je te dirai pourquoi, 20 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dis-moi quand tu as mal, je te dirai pourquoi : Mythologies corporelles et cycles de vie (Broché)

3.0 étoiles sur 5 questions sur la maladie, 29 juillet 2013

4.0 étoiles sur 5 HERCULE ET SES AMIS, 14 juillet 2014
Les maladies, les grands événements d'une vie aussi bien joyeux que tristes, seraient cycliques. Différents exemples à lire, sur fond de mythologie.

5.0 étoiles sur 5 aboutissement d'un mode d'analyse, 27 juillet 2014
je connais cette pensée et j'aime ce rapprochement avec une nouvelle lecture des mythes,
qui deviennent plus clair et pertinent, sous cet angle.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, et pourtant ., 15 août 2014
Une "suite" bien venue qui nous en apprend une fois de plus sur nous et nos "misères". Nous y redécouvrons La Mythologie.

2.0 étoiles sur 5 lecture ennuyeuse, 11 août 2013
après "dis moi OU tu as mal....." je trouve celui-ci beaucoup moins intéressant. L'impression de lire un cours sur l'histoire de la mythologie ou l'histoire de l'astronomie....j'ai été déçu et je m'attendais à une trame beaucoup moins ardue à lire, plus passionnante. Il ne me laissera pas une grosse empreinte dans ma mémoire à la différence du premier qui était et est toujours ma "bible de chevet". Plus facile de trouver l'explication pour OU tu as mal, que d'arriver à se repérer temporellement dans le QUAND tu as mal. A réserver je pense aux inconditionnels de cet auteur.

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 9 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dis-moi quand tu as mal, je te dirai pourquoi (Format Kindle)
Michel Odoul nous rappel les rythmes qui nous façonnent, avec les âges de la vie, les défis et les passages initiatiques. Il s'essaye à la recherche de correspondances entre différentes traditions. Lecture intéressante.

5.0 étoiles sur 5 Tout est possible à celui qui croît!, 19 août 2013
MICHEL MERCI
gassho dear star

Seulement ceux qui
peuvent voire l'invisible
peuvent achever l'impossible

Vagabong intercontinental depuis 1986...
illétrait,retardée,décédée,réssucité...
hors de soi même si présent....

JE CONFIRME: Un livre à dévorer avec le coeur;
la tête un aspirine ça suffit... jajaja

2.0 étoiles sur 5 Illisible ou presque, 26 août 2013
Françoise Pavy (Besançon France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est une somme de stupidités rabachées mais pas pour autant vraies Je n'ai pas fini de le lire .Trop ennuyeux.Je ne le conseille à personne .