Format: Broché|Modifier

le 24 mai 2013
La spirale initiatique : Voyage d'une chamane dans le Cercle de viela Roue de médecine telle qu'elle est proposée à la lumière d'expériences personnelles et avec des mots simples et vrais, ouvre à la perception que nous avons la possibilité, chacun à notre mesure, de nous harmoniser avec les Énergies dans lesquelles nous baignons, pour notre bien être, notre évolution. Elle devient ainsi un outil fabuleux à notre disposition, et non plus un mystère réservé à quelques initiés.
le 7 août 2013
A travers la description d'expériences personnelles de l'auteur dans le monde du chamanisme que je ne connais pas particulièrement, je m'ouvre à cette vision du monde avec beaucoup d'intérêt. Je me sens guidée par une femme qui connaît bien le territoire et qui sait partager ce qu'elle a découvert, appris, analysé avec clarté, intelligence, authenticité, générosité, sagesse. C'est un livre à lire, à relire, car le contenu est dense et touche à l'essentiel.
le 18 septembre 2013
Maud Séjournant nous donne son vécu, son senti à travers le chamanisme....Avec ses hauts mais aussi ses bas...Je ne pourrais plus penser à l'Est, au Sud, à l'Ouest et au Nord comme avant....Les points cardinaux sont devenus vivants, c'est l'universel dans chacun d'entre nous... tout ce qui est vivant par l'air, le feu, l'eau, la terre....Tout un programme...Ça semble dur et facile à la fois....
Merci à Maud pour ce magnifique livre!
le 18 octobre 2014
J avais beaucoup aimé le précédent livre de çette auteure, que je relis très souvent.Je dois avouer que celui ci m a paru très difficile à lire. Je n ai pas pu rentrer dans son univers et je n ai pas été jusqu au bout de sa lecture
le 20 octobre 2013
Enfin une explication claire et compréhensible de la roue de médecine qui se vie, se pratique au quotidien. De comprendre que la roue de médecine est un outil dynamique qui se vie, qui peu nous aider a guérir et nous aide a changer notre regard sur nous même et le monde dans lequel on vit, j adore !! et la lecture de se livre me parle directement car Maud Sejournant sait expliquer de façon claire des théories qui peuvent parfois être difficile a comprendre et a mettre en pratique dans son quotidien. C est un livre a lire, a méditer et a partager pour ceux qui souhaite vivre libre et heureux.
Merci Maud Sejournant pour ce partage de votre expérience.
L’auteure fait preuve de pertinence en encourageant ses lecteurs à se défier des tendances à l’exotisme culturel et à bien garder les pieds sur terre sur ce thème du chamanisme si propice aux délires new-âge. A cela quelques vérités bien senties mettent rapidement en confiance même si ces vérités ne sont pas inexorablement liées au chamanisme mais à une expérience parvenue à la maturité. Parfait ! Sauf que très rapidement l’auteure se vautre dans un style, un discours et des anecdotes très imprégnées de philosophie à la psy de salon et de baroudeur BCBG entièrement préoccupés de se regarder le nombril avec en prime un capharnaüm de symbolique cardinale à l’effet certainement décoratif mais peu significatif. Sans doute en est-il ainsi du chamanisme Toltèque qui semble très à la mode depuis les écrits du très contesté Carlos Castaneda, mais il s’agit alors d’un phénomène local car le chaman est un être aride âpre atypique et surtout il n’a pas grand-chose de commun avec les gourous, coaches, et autres marchands de concepts marketing fumeux. En un mot le narcissisme de cet ouvrage m’a exaspéré. En tous cas c'est ce que j'en ai retenu, mais ceci n’engage que moi. Sans doute suis-je la fameuse exception qui….
le 3 juillet 2013
Très déçue en comparaison du livre "Le Cercle de Vie". Livre que j'ai trouvé "creux", les thèmes abordés sont survolés
le 28 septembre 2013
Ce livre me parle beaucoup et j'ai très envie de faire des stages avec l'auteur; Une rencontre passionnante et qui arrive à un moment de ma vie où j'avais besoin de ce genre de références.
le 4 septembre 2013
Dans le prolongement du "cercle de vie" Maud Séjournant tire de ses expériences ce qui la (nous) relie aux différents éléments de la nature. Nous sommes partie intégrante de la nature dans notre vécu corporel, émotionnel et spirituel. J'ai été émerveillée par la roue de médecine chamanique amérindienne qui représente une vision globale de notre place dans l'univers et nous apporte des outils pour approfondir notre vie. Quelle modernité dans ses traditions ancestrales! Enfin de la philosophie de vie en langage simple et compréhensible! Livre indispensable, à méditer.
Magnifique livre riche en enseignements sur les chemins de la vie . Une de mes meilleures lectures sur le sujet .