5.0 étoiles sur 5 Rafraichissant !, 13 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'abominable homme des neiges (Broché)
Mes enfants de 4 ans et 5 ans et demi (fille et garçon) ont adoré ce livre que nous avions emprunté à la bibliothèque et que j'ai acheté par la suite pour pouvoir le relire régulièrement.
C'est l'histoire de 2 garçons qui se perdent dans la montagne après une virée en ski et qui rencontre l'abominable homme des neiges qui n'est en fait, pas du tout abominable et qui parle un langage étrange qui a beaucoup plu à mes enfants. Bien entendu, à la fin, ils retrouvent leur foyer.

A titre personnel, j'aime ces livres dans lesquels il y a un papa qui s'occupe de ses enfants et qui en plus a un tablier !
Signé : une maman

5.0 étoiles sur 5 Yéti pléti pioche, 10 novembre 2013
chouetteunlivre.fr - Voir tous mes commentaires
« Les montagnes sont enfin blanches de neige. Uno et Max sortent faire du snowboard.» Mais, à force de descendre et de remonter les collines, les voilà juste un peu perdus. Quand arrive un « abominable homme des neiges » - un cousin à poils longs des Moumines, - pas étonnant, nous sommes dans le Grand Nord ! Lequel emporte les deux enfants dans sa grotte. Quelle aventure ! D’autant plus que cet olibrius parle un drôle de dialecte. L’histoire se termine bien – et mieux encore, car elle tisse une connivence très joyeuse entre les garçons et leur père.Dès 5 ans

L'abominable homme des neiges
L'abominable homme des neiges de Benjamin Chaud - Eva Susso (Broché - 2 octobre 2013)