4.0 étoiles sur 5 Une synthèse apaisée
Sur un sujet pointu mais d' actualité une somme indispensable.Certains chapitres sont d' un abord difficile d' autres véritablement passionnants .
Publié il y a 12 mois par Michel Garcia

2.0 étoiles sur 5 Verba Volans
Publié il y a 7 mois par John Gueriguian

4.0 étoiles sur 5 Une synthèse apaisée, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire des relations entre juifs et musulmans des origines à nos jours (Relié)

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 31 mars 2014
Ce livre permet de comprendre que les musulmans n'ont pas toujours été les ennemis des juifs.Il ^permet aussi de comprendre pourquoi la laïcité est indispensable pour le "vivre ensemble", problème d'actualité s'il en est..

5.0 étoiles sur 5 mauvais placement, 13 septembre 2014
Il faut lire ceci pour comprendre le problème de ce livre
[...]

belle présentation, belles photos avec parfois des indications erronées depuis 25 ans! (médaille de Dona Gracia a changé de lieu depuis 25 ans et personne qui s'en est aperçu parmi ces grands spécialistes).
C'est dramatique

4.0 étoiles sur 5 presque 5 étoiles, 24 avril 2014
je mettrai presque les 5 étoiles, mais cet ouvrage très bien documenté, riches en figures et photos me semble plus près des numéros spéciaux des revue trimestrielles. Cependant, la somme de connaissances et l'histoire décrite est des plus enrichissante, c'est un ouvrage à posséder, au minimum pour s'évader.

5.0 étoiles sur 5 histoire des relation entre juifs et musulmans des origines a nos jours, 13 novembre 2013
étude magnifique soit pour le choix des auteurs soit pour la clarté de l 'exposition une édition en brochure serait sohutable

5.0 étoiles sur 5 une somme, 9 avril 2014
A avoir dans sa bibliotheque. enfin un livre objectif scientifique qui fxe les idées sur une question clef et tellement débattue.
Dr Belaïsch

5.0 étoiles sur 5 histoire, 14 juin 2014
Excellent livre. Passionnant et objectif. Nous sommes déjà plusieurs a l,avoir dévoré. A recommander vivement aux passionnés du sujet. Parfait

2.0 étoiles sur 5 Verba Volans, 26 avril 2014
Depuis quelques temps, on essaye de prouver qu'un certain monothéisme possède un côté, comment dire, benin. Par ailleurs, il y a un autre circuit qui désire élider une situation similaire de l'autre côté de la Mediterrannée. Ces deux groupes se sont unis pour se complimenter mutuelllement. De ce point de vue, l'opération est réussie. Mais qu'en est-il de la vérité historique? Ceux qui ont vécu sous la tyrannie des uns et des autres savent que la réalité est autre.

1.0 étoiles sur 5 Perspective dévoyée, 2 mars 2014
La mise en perspective des histoires par rapport aux données politiques et géo-politiques actuelles enlève à l'ouvrage tout intérêt.
L'ouvrage occulte l'infinie déséquilibre des forces et l'arbitraire permanent dont le droit de disposer de la vie de la minorité.
Minorité dont le principal objectif était de rester en vie.
Culture persistante au niveau des pays arabes et des palestiniens (dont la vie en pays arabes était largement dégradée par rapport à l'actuelle) dont la principale revendication est de nier tout droit à une nation juive.

Histoire des relations entre juifs et musulmans des origines à nos jours