Format: Broché|Modifier

le 15 mars 2015
J'ai vraiment aimé suivre les aventures de ces bonnes soeurs dévouées et des sages femmes dans le Londres des années 50. On a du mal à croire que cela ne se passait pas plutôt au siècle dernier. À lire en benissant sa bonne étoile pour être nés à notre epoque
le 21 mars 2016
Découverte d'un monde professionnel et d'une époque qui m'étaient inconnus. J'ai aimé ce témoignage et j'ai trouvé la série télévisuelle adaptée de ce récit extrêmement bien realisee. Le personnage étonnant de sœur Monica John est stupéfiant de vérité.
le 26 mars 2014
Vivre la condition des femmes dans les années 50, (ce qui ne fait pas si loin de nous) Cette vie de sage-femme absolument extraordinaire, racontée d'une façon toute simple. On s'aperçoit que la vie pour les femmes n'était pas facile, toutes ces personnes sont de véritable héroïnes. J'adore ! Je conseille ce livre à toutes les jeunes femmes qui voudraient connaître la vie de leur grand-mère et mère dans ces années là. Je précise que l'auteur Jennifer Worth raconte une hisoire vraie, c'est sa vie et celles de ses collègues et amies et la vie de toutes ces familles qu'elle a recontrées.
le 26 décembre 2013
Pendant longtemps, l'East End a été synonyme de pauvreté; Les Jeux Olympiques auront permis la réhabilitation de ce coin de Londres durement touché par la guerre .A travers la vie de ces sages femmes , on découvre la vie de ses habitants, leur solidarité ...
Ce livre décrit aussi les conditions d'accouchement à l'époque et le travail admirable des "midwives".Je l'avais parcouru en anglais
et j'ai apprécié de le trouver en français.
J'achèterai probablement les dvds de la série.
le 10 avril 2015
J'ai beaucoup aimé ce roman. c'est poignant et humain.
Très bien écrit. Je recommande ce roman plutôt aux femmes. Bonne littérature.
le 2 août 2014
J'ai découvert le livre après avoir vu la série magnifique "Call the Midwife".
Les souvenirs de cette sage-femme des années 50 se lisent comme un roman. Des portraits magnifiques de femmes de l'East End de Londres à une époque sans contraception! Et des enfants, il y en avait! Un témoignage d'un temps ou il régnait une conscience et une fierté du monde ouvrier et populaire, et une vraie solidarité.
A lire!
le 10 juin 2014
Ce livre a inspiré la série Call The Midwife. Il retrace des épisodes de la vie d'une sage femme des années 50. Certains sont magnifiques d'autres terrifiants. Si vous avez adoré la série vous adorerez le livre...
le 19 janvier 2014
Interessant, petits chapitres se succédant sans beaucoup de lien, succession d'anecdotes.
Manque un certain souffle, on ne ressent pas spécialement "la vocation", l'auteur avouant son "écoeurement" devant certaines situations.
Ce qui est interessant ? L'époque . . . les faubourgs de l'East end de Londres d'après guerre . . .