5.0 étoiles sur 5 Délice grinçant !
Mais quelle galerie de portraits ! Car c'est bien avant tout de cela qu'il s'agit. Albert, le bon soldat pétri de conscience, de morale, dont la vertu sert la chance lorsqu'elle s'avère nécessaire ; Edouard, la gueule cassée, fracassée, l'inimaginable et l'indicible que l'on prend en pitié au point de lui pardonner toute son...
Publié il y a 18 mois par Tiphrom

3.0 étoiles sur 5 Un effort constant de lecture
Le premier paragraphe est oppressant, dérangeant, mémorable. Il laisse présager du reste du livre dont la tonalité ne change guère ... Malgré un intérêt évident pour le scénario captivant et les personnages, j'ai du faire un effort sur toute la durée de la lecture, tant l'ambiance est lourde, les...
Publié il y a 16 mois par Christelle M.

‹ Précédent | 120 21 2241 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Mon premier Goncourt, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Broché)
Grand amateur de policiers, j'avais lu tous les oeuvres de Pierre LEMAITRE, mais un peu réticent toutefois à lire un Goncourt.
Et pourtant, ce roman se lit d'une traite, suspense et rebondissements, description du Paris d'après première guerre mondiale très documentée, écriture abordable et fluide, enfin un Goncourt haletant!!!
A recommander pour tous, même si le prix Goncourt vous fait fuir habituellement ...

5.0 étoiles sur 5 suspens , émotions , magnifique ., 9 mars 2014
J' ai dévoré ce livre en 3 jours , tout est réuni pour passer de bons moments avec ce livre .

un peu " surpris " par la fin ...

5.0 étoiles sur 5 Prix Goncourt 2013, 1 mai 2014
Roman très intéressant, dont l'histoire se déroule pendant la première guerre mondiale.
Parfaitement écrit, on se prend vite dans l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 passionnant de bout en bout, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 (Poche)
de l'humour, de la tendresse , on prend ce livre et on ne le lâche plus 600 pages d'un trait! l'écriture est fluide bravo! je le recommanderai

5.0 étoiles sur 5 au revoir la haut, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au revoir là-haut (Format Kindle)
quel roman !
un scénario captivant , des personnages haut en couleur , je ne l'ai pas lâché avant la fin !
je le conseille vivement !

3.0 étoiles sur 5 Me suis précipité..., 26 novembre 2013
Comme un lecteur lambda, j'ai lu ce livre qui venait de recevoir un prix.
Le ressenti est assez incertain : oui, le livre se lit de manière assez fluide. Oui, l'atmosphère de guerre et d'après-guerre se crée, peu à peu. Des sensations, des sentiments passent et nous happent : mutilés de guerre, pauvreté, critique sociétale...
Mais le revers négatif est dans l'écriture pourtant si proprette : ce n'est pas Zola, Hugo ou Proust. C'est du "contemporain", avec le meilleur, comme surtout malheureusement une trop grande facilité et simplicité d'écriture.

5.0 étoiles sur 5 Au revoir là haut, 27 juin 2015
Emportée par cette histoire qui semble si réelle et si proche de nous. Poignant et rempli d'émotions. À conseiller à tout public qui aime lire

5.0 étoiles sur 5 Original et attachant, 28 janvier 2015
Quel bonheur, on est envouté dès les premières page. Très bien écrit et construit, original, attachant, on se laisse porter... Superbe voyage!

5.0 étoiles sur 5 au revoir là haut, 30 mai 2014
J'ai retenu cette bonne appréciation l'histoire est très bien écrite beaucoup de rebondissement écrite dans un tres bon français magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013, 20 avril 2014
Ouvrage, bien arrivé et en excellent état - Comme toujours pour cet auteur le contenu est à la hauteur de mes espérances - Bien cordialement

‹ Précédent | 120 21 2241 | Suivant ›

Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013
Au revoir là-haut - Prix Goncourt 2013 de Pierre Lemaitre (Broché - 21 août 2013)