Format: Broché|Modifier

le 9 janvier 2016
Bien.Je l'ai offert, parce que j'avais lu et aimé le roman.
A offrir à toutes les personnes qui aiment l'histoire en bandes dessinées.
le 3 décembre 2015
Les dessins de Christian Metter restituent bien l'atmosphère que je m'imaginais à la lecture du roman. Une vrais réussite de transposition.
le 29 janvier 2014
Un livre étonnant, à la fois extravagant, drôle et tragique. On regrette de le terminer. Pour l'écrivain ce sera difficile de faire mieux.
le 8 avril 2014
Un excellent livre qui nous fait découvrir les horreurs de la Guerre de 14-18 ...
Une belle manière de commémorer la guerre de 14-18
le 7 décembre 2013
Dés les premières pages du roman on est saisi et emporté par cette magnifique écriture.
On peut dire sans se tromper Que Pierre Lemaire fait parti des grands écrivains.

L'auteur déterre l'hypocrisie de là où on avait voulu l'ensevelir en nous offrant une fresque grandeur nature de cette sale guerre 14-18.
Un Goncourt sincèrement mérité.
le 2 octobre 2015
Un pur plaisir de littérature. Des personnages attachants pour une histoire "vraie" de la Grande Guerre. Un joli texte. Bravo
le 16 septembre 2015
bravo pour cette histoire la société qui laisse beaucoup de personnes parce que pas intéressantes pour la politique pour tout public
le 3 mars 2014
Le prodige des grands textes, c'est qu'on ne peut plus s'arracher de leur lecture une fois l'histoire commencée. Merci P. Lemaître !
le 20 janvier 2014
excellentissime , je recommande chaudement, prix Goncourt largement merite , je l'ai lu d'une traite , et je l'ai trouve trop court
le 15 mai 2015
j'aime tellement ce livre que je l'ai commandé pour offrir , l'histoire est poignante , une petite merveille , à lire absolument .