5.0 étoiles sur 5 pationnant
La vision de Werber sur l'humanité est toujours aussi passionnante.
c'est la suite des l'histoires des Emachs (les micro-humains)
Lire le tome précédent de préférence pour ne pas être trop perdu.
Publié il y a 11 mois par olivier

3.0 étoiles sur 5 Plat
L'humanité va devoir faire avec la présence des Emachs, ses humaines de 17 cm créée en laboratoire. Mais vont-ils se contenter de les traiter comme des produits ou finalement leur reconnaître une âme.

Publié il y a 8 mois par Alice

3.0 étoiles sur 5 Plat, 7 janvier 2014
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)

Je n'avais que moyennement accroché au premier tome et j'attendais mieux de celui-ci. Mais point d'étincelle cette fois encore. Excepté le héros, les personnages principaux humains y deviennent encore plus détestables que dans le livre précédent. Les Emachs prennent plus de place dans l'histoire et j'ai apprécié la première partie dans laquelle elles s'organisent pour se défendre et se battent courageusement. Malheureusement le soufflé retombe assez rapidement et on finit par tourner en rond sur les sujets de prédilection de l'auteur, encore et toujours. Lorsque l'on a déjà lu toutes ses œuvres précédentes, on est bien mal récompensé. Et puis, il y a trop d'annexes à l'histoire: les souvenirs de la Terre, les extraits de l'Encyclopédie, les voyages de David dans ses vies intérieures... Cela laisse bien peu de place au reste finalement et casse complètement le rythme.

Pour quelqu'un qui n'aurait jamais lu Werber, le livre doit être plaisant et son génie toujours bien présent. En ce qui me concerne, je pense qu'il est grand temps qu'il se renouvelle un peu.

5.0 étoiles sur 5 pationnant, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
La vision de Werber sur l'humanité est toujours aussi passionnante.
c'est la suite des l'histoires des Emachs (les micro-humains)
Lire le tome précédent de préférence pour ne pas être trop perdu.

3.0 étoiles sur 5 Dommage...., 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Grand fan de Werber, ayant lu tous ses livres, j' étais resté un peu sur ma fin avec le premier tome.

J'attendais ce deuxième tome avec impatience, en me disant que l'histoire ferait un grand bon en avant, et malheureusement il n'en ais rien. On se retrouve pas beaucoup plus avancé, et on se dit que 1 seul livre pour ces 2 tomes aurait suffit (si Werber avait laché un peu son Encyclopédie, et n'avait pas fait cette ellipse sur le peuple atlante qui pour moi n'apporte rien a l'histoire actuelle et nous gâche souvent la surprise des événements : car il s'agit souvent du remake de ce qui c'est passé auparavant).

J' espère sincèrement que le 3ème tome concluera la saga d'une meilleure manière, car pour le moment ce roman ne m'a guère convaincu.

3.0 étoiles sur 5 Les défauts des grands, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Micro-humains : Troisième humanité - tome 2 (Format Kindle)
Autant le premier tome laissait apparaître une nouvelle civilisation, autant ce deuxième tome montre que, grand ou petit, la nature de l'Homme ne semble pas évoluer dans le futur. Dommage...

1.0 étoiles sur 5 Club des cinq, 22 décembre 2013
J'ai lu les deux livres mais je n'ai pas vraiment été emballé ,l histoire est vraiment grotesque pleine de lourdeurs et de naïveté, on dirait une histoire du club des cinq, Mr Werber devrait peut être publier ses livres dans la collection bibliothèque verte

2.0 étoiles sur 5 A quand le renouveau, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Encore les mêmes thèmes, ressassées encore en encore...
J'ai vu monsieur Werber dire qu'il adulait Philippe K. Dick pour sa capacité à innover, "il pouvait y avoir jusqu'à 20 nouvelles idées par page !". Je suis désolé, mais chez vous, c'est une idée pour 3-4 bouquins. Le fait que vous ayez des concepts novateurs à faire partager comme l'arbre des possibles, la parenté du porc avec l'homme etc, ne vous oblige à y faire référence chaque année ! Certes, le nouveau lecteur sera bluffé par la densité créative du roman, mais le lecteur assidu n'y verra que le réchauffé de tel nouvelle ou telle saga parue il y a quelques années.

5.0 étoiles sur 5 Une suite dans la lignée du 1er tome, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Si le Tome 1 de Troisième Humanité vous a plu, il en sera de même pour cette suite.
Dès le début, l'action est présente, puisque les présentations ont déjà été faites dans le précédent livre.
Werber est toujours à la hauteur, et il me tarde d'être en Octobre 2015 pour la sortie du 3ème tome.

5.0 étoiles sur 5 Cadeau, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Acheté et offert. Le destinataire l'a lu en une seule nuit! c'est dire si l'ouvrage l'a passionné. Aucun sentiment de déception par rapport à d'autres ouvrages de l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 livre de BW les micro-humains, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Pareil à lui-même Bernard est un génie de l'écriture !
Ses livres font le tour de la famille : ma fille, mon fils, tout le monde l'adore !

5.0 étoiles sur 5 Suite efficace !, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
J'attendais avec impatience de lire la suite de la troisième humanité et je n'ai pas été déçue ! Les possibilités d'avenir sont très realistes, les personnages toujours aussi attachants et cerise sur le gâteau, on apprend à relire notre histoire.
Vivement la suite !!

Les micro-humains
Les micro-humains de Bernard Werber (Broché - 2 octobre 2013)