5.0 étoiles sur 5 pationnant
La vision de Werber sur l'humanité est toujours aussi passionnante.
c'est la suite des l'histoires des Emachs (les micro-humains)
Lire le tome précédent de préférence pour ne pas être trop perdu.
Publié il y a 10 mois par olivier

3.0 étoiles sur 5 Plat
L'humanité va devoir faire avec la présence des Emachs, ses humaines de 17 cm créée en laboratoire. Mais vont-ils se contenter de les traiter comme des produits ou finalement leur reconnaître une âme.

Je n'avais que moyennement accroché au premier tome et j'attendais mieux de celui-ci. Mais point d'étincelle cette...
Publié il y a 7 mois par Alice

5.0 étoiles sur 5 Suite efficace !, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
J'attendais avec impatience de lire la suite de la troisième humanité et je n'ai pas été déçue ! Les possibilités d'avenir sont très realistes, les personnages toujours aussi attachants et cerise sur le gâteau, on apprend à relire notre histoire.
Vivement la suite !!

3.0 étoiles sur 5 Dommage...., 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Grand fan de Werber, ayant lu tous ses livres, j' étais resté un peu sur ma fin avec le premier tome.

J'attendais ce deuxième tome avec impatience, en me disant que l'histoire ferait un grand bon en avant, et malheureusement il n'en ais rien. On se retrouve pas beaucoup plus avancé, et on se dit que 1 seul livre pour ces 2 tomes aurait suffit (si Werber avait laché un peu son Encyclopédie, et n'avait pas fait cette ellipse sur le peuple atlante qui pour moi n'apporte rien a l'histoire actuelle et nous gâche souvent la surprise des événements : car il s'agit souvent du remake de ce qui c'est passé auparavant).

J' espère sincèrement que le 3ème tome concluera la saga d'une meilleure manière, car pour le moment ce roman ne m'a guère convaincu.

5.0 étoiles sur 5 livraison et lecture "les micro humains" de Werber, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Commande et livraison parfaites dans les temps, le livre est conforme à la description, c'est à dire comme neuf!! quand à la lecture, je n'ai pas encore fini le livre, mais il est comme tous de Bernard Werber, passionnant et très bien écrit!! ;-)
merci!!

5.0 étoiles sur 5 une suite attendue !!!!!, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
j'ai lu la troisieme humanité qui m'a permis de passer un bon moment cette suite etait trés agreable a lire

5.0 étoiles sur 5 Ca démarre bien, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Micro-humains:Troisième humanité - tome 2 (Format Kindle)
Je commence à le lire après avoir dévoré le tome 1. Et ça commence déjà très bien. C'est mon rendez vous quotidien le soir avant de m'endormir...

4.0 étoiles sur 5 preuve d'une toujours aussi féconde imagination, 17 février 2014
Du WERBER comme on l'aime : très féconde imagination. Une histoire qui pourrait être celle de demain. On se fond dans cet univers qui finalement n'est pas plus térrorisant que le monde d'aujourd'hui .... juste différend.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
J'ai lu tous les Werber et je suis fan.
J'attendais la suite de " Troisième Humanité" avec impatience.
Maintenant j'attends le tome 3.

4.0 étoiles sur 5 werber troisieme humanité, 6 février 2014
werber est un merveilleux conteur, son imaginaire trouve d'étonnants liens transversaux avec notre monde d'aujourd'hui. cela fait de ce livre facile à lire un bel outil de réflexion et de prospective sur ce que nous sommes.

3.0 étoiles sur 5 Manque d'inspiration..., 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
La saga certainement la moins inspirée de Bernard Werber. Il me donne l'impression d'être à court d'idées. On est bien loin de la trilogie des fourmis, de la saga des anges ou des dieux, ou des aventure de Lucrèce et Isidore. Ici on assiste a un copié collé d'une lecture de notre actualité (pourtant nous sommes censés être dans un futur proche) auquel est ajouté l'histoire des emachs. Je trouve ce livre beaucoup moins bien renseignés, moins inspirés avec quelques incohérences scénaristiques de temps à autres et de grosses aberrations scientifiques. Autant le côté scientifique est toujours bien présent généralement dans les histoires de Werber, et il manie la science et la fiction (d'ou la science-fiction) avec habilité, partant d'un fait réel pour nous emmener dans son imaginaire mais là... même l'énigme des allumettes est bâclée et est de l'arnaque dans ce livre.
Sinon ça reste un livre facile à lire, comme le tome précédent, certainement comme le tome suivant, sans grande surprise... La seule raison pour laquelle j'ai acheté ce livre et ma note de 3/5 est que le fait que ce soit un Bernard Werber. Je ne le conseille donc pas pour ceux qui découvre l'auteur, retournez plutôt dans ces anciens ouvrages vous y prendrez bien plus de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Génial,, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Ces 2 grands formats facile à lire même dans des conditions de lumière limites.
C'est une grande aventure futuriste et foisonnante qui vous prend et ne vous lâche plus. on se surprend à penser que "c'est la solution" à n'en pas douter pour notre humanité actuelle avant le grand néant où nous allons en rangs serrés en toute indifférence ou presque.
Les personnages sont tous étonnement atypiques, ils évoluent dans leur conception de la vie, dans leur certitude pour arriver à se sublimer.
Bernard Werbert par son récit nous "marque" tout en nous distrayant à l’extrême.
Bonne longue lecture qui vous semblera pourtant trop courte !
Cordialement
GRB

Les micro-humains
Les micro-humains de Bernard Werber (Broché - 2 octobre 2013)