5.0 étoiles sur 5 Toujours sublime !
Du grand Werber ! Comme l'auteur nous y avait habitué avec l'empire des anges ou la trilogie des dieux (sans oublier nos amis les fourmis !).
Pour moi, il s'était un peu perdu en se regardant dans "le miroir de Cassandre" ou en écoutant "le rire du Cyclope".
Mais là, que du bonheur ! Bravo Monsieur Werber j'en...
Publié il y a 2 mois par jadou27

3.0 étoiles sur 5 Plat
L'humanité va devoir faire avec la présence des Emachs, ses humaines de 17 cm créée en laboratoire. Mais vont-ils se contenter de les traiter comme des produits ou finalement leur reconnaître une âme.

Je n'avais que moyennement accroché au premier tome et j'attendais mieux de celui-ci. Mais point d'étincelle cette...
Publié il y a 11 mois par Alice

5.0 étoiles sur 5 une suite attendue !!!!!, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
j'ai lu la troisieme humanité qui m'a permis de passer un bon moment cette suite etait trés agreable a lire

4.0 étoiles sur 5 preuve d'une toujours aussi féconde imagination, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Micro-humains : Troisième humanité - tome 2 (Format Kindle)
Du WERBER comme on l'aime : très féconde imagination. Une histoire qui pourrait être celle de demain. On se fond dans cet univers qui finalement n'est pas plus térrorisant que le monde d'aujourd'hui .... juste différend.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite, 10 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
J'ai lu tous les Werber et je suis fan.
J'attendais la suite de " Troisième Humanité" avec impatience.
Maintenant j'attends le tome 3.

4.0 étoiles sur 5 werber troisieme humanité, 6 février 2014
werber est un merveilleux conteur, son imaginaire trouve d'étonnants liens transversaux avec notre monde d'aujourd'hui. cela fait de ce livre facile à lire un bel outil de réflexion et de prospective sur ce que nous sommes.

3.0 étoiles sur 5 Manque d'inspiration..., 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
La saga certainement la moins inspirée de Bernard Werber. Il me donne l'impression d'être à court d'idées. On est bien loin de la trilogie des fourmis, de la saga des anges ou des dieux, ou des aventure de Lucrèce et Isidore. Ici on assiste a un copié collé d'une lecture de notre actualité (pourtant nous sommes censés être dans un futur proche) auquel est ajouté l'histoire des emachs. Je trouve ce livre beaucoup moins bien renseignés, moins inspirés avec quelques incohérences scénaristiques de temps à autres et de grosses aberrations scientifiques. Autant le côté scientifique est toujours bien présent généralement dans les histoires de Werber, et il manie la science et la fiction (d'ou la science-fiction) avec habilité, partant d'un fait réel pour nous emmener dans son imaginaire mais là... même l'énigme des allumettes est bâclée et est de l'arnaque dans ce livre.
Sinon ça reste un livre facile à lire, comme le tome précédent, certainement comme le tome suivant, sans grande surprise... La seule raison pour laquelle j'ai acheté ce livre et ma note de 3/5 est que le fait que ce soit un Bernard Werber. Je ne le conseille donc pas pour ceux qui découvre l'auteur, retournez plutôt dans ces anciens ouvrages vous y prendrez bien plus de plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Génial,, 4 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Ces 2 grands formats facile à lire même dans des conditions de lumière limites.
C'est une grande aventure futuriste et foisonnante qui vous prend et ne vous lâche plus. on se surprend à penser que "c'est la solution" à n'en pas douter pour notre humanité actuelle avant le grand néant où nous allons en rangs serrés en toute indifférence ou presque.
Les personnages sont tous étonnement atypiques, ils évoluent dans leur conception de la vie, dans leur certitude pour arriver à se sublimer.
Bernard Werbert par son récit nous "marque" tout en nous distrayant à l’extrême.
Bonne longue lecture qui vous semblera pourtant trop courte !
Cordialement
GRB

4.0 étoiles sur 5 POUR REVER A DEMAIN, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Bernard Werber est toujours aussi étonnant. Il nous fait partager ses fantasmes et ses rêves les plus fous.
C'est un plaidoyer pour la future humanité en gommant nos graves problèmes actuels.
Nous avons besoin de ce genre de livre pour nous extraire de nos difficultés quotidiennes.

5.0 étoiles sur 5 nouvelle évolution de la race humaine, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Ce livre comme les précédents m'a enthousiasmé, une nouvelle fois Bernard WERBER nous rappelle notre place au sein de l'univers, et la nécessité de faire preuve de beaucoup d'humilité si nous voulons survivre et préserver notre monde.
Je conseille vivement ce livre à l'ensemble des lecteurs.

5.0 étoiles sur 5 La suite du premier tome, 13 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
on poursuit dans la folie humaine et ses dérives ... et si ça arrivait ? .....Il faudrait peut-être réagir, mais n'est-ce pas déjà trop tard? La machine est en route et on n'en sait rien !!!!!

5.0 étoiles sur 5 les micro humains, 10 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
excellent livre...mais pas encore fini... je regrette de ne pas avoir eu ma liseuse plus tôt j'aurai moins de difficulté à tenir ce pavé....

Les micro-humains
Les micro-humains de Bernard Werber (Broché - 2 octobre 2013)