5.0 étoiles sur 5 Toujours sublime !
Du grand Werber ! Comme l'auteur nous y avait habitué avec l'empire des anges ou la trilogie des dieux (sans oublier nos amis les fourmis !).
Pour moi, il s'était un peu perdu en se regardant dans "le miroir de Cassandre" ou en écoutant "le rire du Cyclope".
Mais là, que du bonheur ! Bravo Monsieur Werber j'en...
Publié il y a 3 mois par jadou27

3.0 étoiles sur 5 Plat
L'humanité va devoir faire avec la présence des Emachs, ses humaines de 17 cm créée en laboratoire. Mais vont-ils se contenter de les traiter comme des produits ou finalement leur reconnaître une âme.

Je n'avais que moyennement accroché au premier tome et j'attendais mieux de celui-ci. Mais point d'étincelle cette...
Publié il y a 12 mois par Alice

5.0 étoiles sur 5 Génial, 11 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Ce livre est génial. il est dans la continuité des précedants ouvrages.
En attente de la suite avec beaucoup d'impatience.

5.0 étoiles sur 5 super, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
livre que j'ai adoré et qui m'a redonné le gout a la lecture. Un melange tres fin de réalité scientifique et de spiritualité.

5.0 étoiles sur 5 incontournable, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
je n'en suis qu'au début du livre, mais c'est du werber, philosophique, nous donne a penser, ne donne pas de leçons, le tout avec des aventures et énigmes prenantes
je suis un fan de la première heure, et ce livre s'annonce comme du très bon werber

5.0 étoiles sur 5 une suite attendue !!!!!, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
j'ai lu la troisieme humanité qui m'a permis de passer un bon moment cette suite etait trés agreable a lire

5.0 étoiles sur 5 Encore Bravo, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Je tenais juste à faire un grand bravo et remercier Mr Werber pour cette seconde partie que j'attendais de pieds fermes . Et très sincèrement je ne regrette pas un seul instant , il me tardais de connaître la suite des aventures d'Emma 109 , de David Wells etc... Et vraiment je ne suis pas déçu .
J'aime la façon très réaliste dans laquelle évolue cette histoire , la façon qu'a notre humanité de réagir face à cette nouvelle me semble à la fois logique et très proches de la vérité . Le seul bémol que j'ai pu lui trouver est que cette seconde partie sois plus courte que la précédente ( 584 pages pour " troisième Humanité " ; 426 pages pour " Les Micro Humains " ), j'avais lu " Troisième Humanité " en tout juste une semaine tellement je l'avais trouvé passionnant . pour celui ci j'ai du l'envisager un peu comme une série télé en ne lisant qu'un ou deux chapitres par jour afin de faire durer le plaisir le plus longtemps possible .
Ce que j'aime surtout c'est sa façon d'envisager notre planète comme une entité pensante et intelligente qui raconte son histoire et commente les différentes situations . En tant qu'Agnostique , je crois en la force de la prière mais sans savoir vers qui les diriger . Et depuis j'avoue que ces livres m'ont donné une très bonne idée à ce sujet .
Vraiment , Mr Werber , Mille fois Merci pour toute ces aventures que vous nous faites vivre et nous aide aussi à se faire certaines réflexions quant à l'avenir de notre espèce ainsi que de celle de notre mère la Terre .
Hâte de lire la suite .....

3.0 étoiles sur 5 un bon Bernard werber, 22 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
dans la suite logique du premier tome. bien qu'étant une fan de la première heur je l'ai trouvé un peu plat. j'attend le dernier tome avec impatience

4.0 étoiles sur 5 Un livre qui fait grandir (ou rapetisser... ahah !), 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Véritable roman vous offrant une multitude de prises de consciences par rapport au monde dans lequel nous vivons, notre mode de vie, nos interactions et échanges au sein de notre société.
Les micros humains nous offre un œil frais et nouveau sur les directions que peut prendre l'humanité afin qu'elle puisse s'épanouir vraiment.

Pour autant, j'ai trouvé que l'ouvrage se présentait moins sous un style romancier, mais plutôt comme une (grosse) nouvelle emplit d'informations passionnantes (et un peu redondantes). C'est le seul point sur lequel je bute un peu, j'aurai aimé que l'univers et ce qu'il s'y passe soient plus dense, avec plus de matière, non pas informationnelle (j’entends ici, scientifique et autres) mais bien autour des personnages, lieux, une étincelle supplémentaire, mais différente, comme une touche de gravité peut-être.
Néanmoins j'ai pris grand plaisir à lire les Micro Humains comme tout les autres ouvrages de Bernard Werber.

Je le recommande fortement.

3.0 étoiles sur 5 Les défauts des grands, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Micro-humains : Troisième humanité - tome 2 (Format Kindle)
Autant le premier tome laissait apparaître une nouvelle civilisation, autant ce deuxième tome montre que, grand ou petit, la nature de l'Homme ne semble pas évoluer dans le futur. Dommage...

3.0 étoiles sur 5 Dommage...., 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Grand fan de Werber, ayant lu tous ses livres, j' étais resté un peu sur ma fin avec le premier tome.

J'attendais ce deuxième tome avec impatience, en me disant que l'histoire ferait un grand bon en avant, et malheureusement il n'en ais rien. On se retrouve pas beaucoup plus avancé, et on se dit que 1 seul livre pour ces 2 tomes aurait suffit (si Werber avait laché un peu son Encyclopédie, et n'avait pas fait cette ellipse sur le peuple atlante qui pour moi n'apporte rien a l'histoire actuelle et nous gâche souvent la surprise des événements : car il s'agit souvent du remake de ce qui c'est passé auparavant).

J' espère sincèrement que le 3ème tome concluera la saga d'une meilleure manière, car pour le moment ce roman ne m'a guère convaincu.

4.0 étoiles sur 5 un bon 2eme, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les micro-humains (Broché)
Une belle suite à cette histoire. Nécessite cependant selon moi d'être un inconditionnel et d'avoir de solides références dans l'univers de Bernard Werber (personnellement c'est aussi ce que j'aime, j'ai l'impression d'une connivence avec l'auteur, vous m'avez lu, vous voyez de quoi je parle ;) ).

Les micro-humains
Les micro-humains de Bernard Werber (Broché - 2 octobre 2013)