5.0 étoiles sur 5 Splendide
RedDragon a tout résumé. Ce cycle est un chef d'oeuvre d'aventure.

J'aimerai bien connaître la moyenne d'âge des lecteurs car bien que l'histoire peut s'adresser aux plus jeunes, autour de moi nous sommes plutôt dans la tranche 30/40e.

Maxime Chattam est vraiment un très bon romancier. J'ai devoré tous ces livres.
Publié il y a 9 mois par Gringo

3.0 étoiles sur 5 Une série est une série
Publié il y a 7 mois par Behem

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autre-Monde Tome 6 - Neverland (Broché)
RedDragon a tout résumé. Ce cycle est un chef d'oeuvre d'aventure.

Maxime Chattam est vraiment un très bon romancier. J'ai devoré tous ces livres.

4.0 étoiles sur 5 Les secrets d'Autre-Monde, 4 novembre 2013
Fan de Chattam depuis le début du cycle "Autre-Monde" et de ses thrillers, il était l'un des livres de cette rentrée que j'avais hâte de découvrir.
C'est maintenant fait !

Neverland s'ouvre sur de courts chapitres très intrigants, c'est la force de Chattam d'ailleurs, le récit est mené à un rythme d'enfer, logique puisqu'il est destiné plutôt à un public de jeunes adultes voir d'adolescents. Nous sommes au niveau du style dans quelque chose de très bon mais loin du noir de ses polars.

Ici, on découvre l'avenir de l'Alliance des Trois. Neverland, cette forteresse des Fantômes, rebelles du Royaume d'Oz, Pans Européens en guerre contre leurs "Cyniks" est si bien décrite que j'ai envie de chevaucher un chien géant et de m'y enfuir. Il est drôle de découvrir des références à Paris, à l'Europe alors que le monde connu n'a plus rien en commun avec le nôtre si ce n'est des ruines fumantes. Concernant l'avancée de l'intrigue, c'est vraiment bien mené, on attend tout de même de Chattam un septième et dernier tome aussi bien que les autres !

A la vue du talent de l'artiste, ça ne devrait pas être compliqué, parce qu'il est un génie des temps modernes, il sait s'adapter à son public, parlant ici avec un ton bien plus "enfantin" que dans ses noirs écrits... Un génie !

5.0 étoiles sur 5 Genial, 12 avril 2014
Plus on avance plus on en redemande... Bravo pour ce voyage imaginaire d'exception. Dommage que la fin approche si vite snifff

3.0 étoiles sur 5 Une série est une série, 8 janvier 2014
Chattam s'est lancé dans une série à caractère magique. Je pense qu'il veut atteindre le nombre 7 (magique s'il en est) pour clôturer sa saga. Il n'est pas besoin de revenir sur les qualités qui ont rendu cet "Autre monde" célèbre. "Neverland" (le sixième de la série n'est, somme toute, qu'une longue et lente suite de péripéties pour nous amener au tome 7. Rien de neuf sous le soleil, l'histoire tourne un peu en rond mais le lecteur ayant lu les 5 premiers tomes se sentira bien obligé de lire le 6è.
Agréable, donc, mais sans plus

4.0 étoiles sur 5 Réel plaisir, 30 novembre 2013
dédé 09 "André" (Ventenac, Ariège France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Force est de constater qu'au travers d'Autre Monde nous avons retrouvé notre âme d'ado .Ayant également la soixantaine je suis toujours aussi émerveillé par les aventures de l'Alliance des Trois et de tous les personnages qui peuplent cette formidable saga . Le dernier opus nous amènera au bout du voyage, à moins que Maxime Chattam ne nous réserve une surprise dont il a le secret .Rêvons encore un peu

5.0 étoiles sur 5 Le dernier tome 6, 5 août 2014
J ai lu tous les tomes précédents qui sont supers d un autre monde cela retrace bien tous les volumes de maXime chattam
gue j' adore au moins un auteur avec ses histoires parfois jolies d' un autre monde. a quand les autres car ils sont sublimes, j ai adoré NEVERLAND .Pour moi un autre monde est vraiment à lire.

5.0 étoiles sur 5 super super, 6 août 2014
ma mere ma fille et moi avons commencer a lire cette serie qui commence par autre monde et c est toujours avec joie que nous suivons les aventures des heros de ce livre que je conseil a ceux qui aime le fantastique maxime chattam est un tres bon ecrivain les livres sont faciles a lire et on ne se lasse pas

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 17 juin 2014
J'ai adoré! Un univers et des personnages attachants, vous ne regarderez plus votre quotidien de la même façon. Vivement que le 7eme tome sorte!

5.0 étoiles sur 5 Frustrée, 13 juin 2014
J'aime tellement cette série que je suis toujours déçue quand j'arrive à la fin du livre et ... que ce n'est pas fini!! Encore une fois Maxime Chattam nous tient en haleine avec cette saga sur ce monde bouleversé où la nature a repris ses droits, où les hommes n'ont plus de mémoires, où les enfants veulent sauver ce nouveau monde! J'espère ne pas attendre trop longtemps le 7ème et dernier volume de cette histoire fabuleuse qui essaie de faire comprendre à l'homme qu'il ne faut pas user notre belle planète! A lire et à relire

5.0 étoiles sur 5 super, 12 juin 2014
Super livre. J'ai découvert Maxime Chattam grâce à Autre monde et je ne me lasse pas de son style d'écriture qui t'emporte dans n'importe qu'elle histoire. . Neverland ne ma pas déçue. Vivement le 7 ème tome

Autre-Monde Tome 6 - Neverland
Autre-Monde Tome 6 - Neverland de Maxime Chattam (Broché - 30 octobre 2013)