5.0 étoiles sur 5 Splendide
RedDragon a tout résumé. Ce cycle est un chef d'oeuvre d'aventure.

J'aimerai bien connaître la moyenne d'âge des lecteurs car bien que l'histoire peut s'adresser aux plus jeunes, autour de moi nous sommes plutôt dans la tranche 30/40e.

Maxime Chattam est vraiment un très bon romancier. J'ai devoré tous ces livres.
Publié il y a 17 mois par Gringo

3.0 étoiles sur 5 Une série est une série
Chattam s'est lancé dans une série à caractère magique. Je pense qu'il veut atteindre le nombre 7 (magique s'il en est) pour clôturer sa saga. Il n'est pas besoin de revenir sur les qualités qui ont rendu cet "Autre monde" célèbre. "Neverland" (le sixième de la série n'est, somme toute, qu'une...
Publié il y a 15 mois par Behem

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Autre-Monde Tome 6 - Neverland (Broché)
RedDragon a tout résumé. Ce cycle est un chef d'oeuvre d'aventure.

Maxime Chattam est vraiment un très bon romancier. J'ai devoré tous ces livres.

4.0 étoiles sur 5 Les secrets d'Autre-Monde, 4 novembre 2013
Fan de Chattam depuis le début du cycle "Autre-Monde" et de ses thrillers, il était l'un des livres de cette rentrée que j'avais hâte de découvrir.
C'est maintenant fait !

Neverland s'ouvre sur de courts chapitres très intrigants, c'est la force de Chattam d'ailleurs, le récit est mené à un rythme d'enfer, logique puisqu'il est destiné plutôt à un public de jeunes adultes voir d'adolescents. Nous sommes au niveau du style dans quelque chose de très bon mais loin du noir de ses polars.

Ici, on découvre l'avenir de l'Alliance des Trois. Neverland, cette forteresse des Fantômes, rebelles du Royaume d'Oz, Pans Européens en guerre contre leurs "Cyniks" est si bien décrite que j'ai envie de chevaucher un chien géant et de m'y enfuir. Il est drôle de découvrir des références à Paris, à l'Europe alors que le monde connu n'a plus rien en commun avec le nôtre si ce n'est des ruines fumantes. Concernant l'avancée de l'intrigue, c'est vraiment bien mené, on attend tout de même de Chattam un septième et dernier tome aussi bien que les autres !

A la vue du talent de l'artiste, ça ne devrait pas être compliqué, parce qu'il est un génie des temps modernes, il sait s'adapter à son public, parlant ici avec un ton bien plus "enfantin" que dans ses noirs écrits... Un génie !

5.0 étoiles sur 5 J'adore, 19 septembre 2014
Quel bonheur de retrouver le monde des pans, et surtout l’alliance des trois ! L’attente fut longue ! Un an que j’attends de retrouver Matt, Ambre et Tobias, et surtout de savoir ce qu’il est advenu d’eux.

En effet, Maxime Chattam, nous avait laissé dans un suspens épouvantable à la fin du tome Précédent, "OZ". Nos héros avaient été bien malmenés, et s’étaient retrouvés séparés, sans savoir ce qu’il était advenu des autres. Tobias a-t-il survécu à l’incendie ? Moi j’ai la réponse, donc je ne vous parlerai volontairement pas de Tobias, pour ne pas éventé trop d’éléments, si vous n’avez pas encore lu ce livre.

Pendant la plus grande partie de ce tome, les chapitres s’alternent successivement donc autour de deux personnages, à savoir Matt et Ambre qui sont donc séparés, ignorant ou est l’autre. Matt fait route vers Neverland, la grande cité Pan, mais en Europe. Il est accompagné d’autres rescapés. Leur chemin sera fait d’embûches assez nombreuses, et cette quête est passionnante.

Ambre, quant à elle, est aux mains des Gloutons, avec d’autres pans. Elle est faible et blessée et se demande comment elle va réussir à s’en sortir. Je peux vous dire que ce ne sera pas une mince affaire. Et que cette partie du livre est tout aussi passionnante.

Quant à la dernière partie, elle laisse présager un dernier tome, fantastique. Je suis déjà impatiente de découvrir le dénouement de cette série, j’en attends beaucoup. Mais en même temps, je suis un peu triste. J’ai tellement aimé ces personnages, et ce monde merveilleux et pourtant si dangereux.

Comme pour les autres tomes, nous retrouvons l’écriture généreuse de Maxime Chattam, que j’apprécie tant. Mais pourtant, je ne sais pas comment c’est possible, mais j’ai trouvé ce tome encore meilleur. Il n’y a aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose. De l’action, du danger, de l’originalité,voilà les ingrédients qui font que j’aime tant cette série. Si Maxime Chattam est mon auteur préféré, que ce soit ici, ou dans les thrillers, c’est tout de même cette saga qui a ma préférence, est de loin. C’est d’ailleurs avec L’alliance des trois que j’ai découvert cet auteur.

On y rencontre également quelques nouveaux personnages, des gentils, et bien sur des méchants. J’ai tout particulièrement apprécié de retrouver Newton, le copain de Matt et Tobias, dans les tous premiers chapitres de l’alliance des trois. C’est un clin d’œil sympathique.

En bref, que dire, à part que je vous conseille de dévorer ce tome, si vous êtes lecteur de cette saga, ou de découvrir cette série en tout urgence, si vous ne l’avez pas déjà fait.

5.0 étoiles sur 5 Genial, 12 avril 2014
Plus on avance plus on en redemande... Bravo pour ce voyage imaginaire d'exception. Dommage que la fin approche si vite snifff

5.0 étoiles sur 5 Maxime Chattam revient au galop, avec cet avant-dernier tome, qui m'a subjugué !, 25 mai 2014
Alors que le précédent tome m'avait énormément plu, Maxime Chattam revient au galop, avec cet avant-dernier tome, qui m'a subjugué ! Un roman puissant et qui m'a embarqué dès les premières lignes ! Dans ma critique du dernier tome, je me demandais si Oz n'était pas le meilleur... et bien non ! Neverland est le meilleur roman de la saga !

Nous quittons les protagonistes dans le cinquième tome, sur une intrigue à mourir. Matt et Ambre ont été séparés, l'un parti vers Neverland et l'autre retenu prisonnier par les Gloutons. Ils doivent survivre pour trouver le troisième et dernier « Cœur de la Terre ». Mais l'un sans l'autre, cela est impossible. Arriveront-ils à se réunir et partir à la recherche du dernier Cœur pour sauver le monde de l'invasion Entropique ?

C'est avec plaisir que je retrouve Matt, Ambre et (Tobias ?), des personnages touchants, qui me plaisent énormément, sur Autre-Monde, dans une aventure dégantée qui m'a fait vibrer et qui m'a émerveillé ! Que dire de plus que, ce roman est une pure merveille. Comment mettre des mots sur les sentiments ressentis durant cette lecture ? Incroyable, brillant, surprenant ? Maxime Chattam m'a une nouvelle fois conquis ! J'ai lu ce pavé de 600 pages d'un traite, tellement j'ai été happé par les événements du roman. Il est impossible de lâcher le livre.

Autre-Monde T6 : Neverland de Maxime Chattam

En effet, c'est histoire addictif, racontée de deux points de vue dans ce roman, du moins pendant une bonne partie du roman. Ce duo narratif, apporte au roman un rythme assez soutenu qui donne un petit plus à l'histoire. Un petit mélange de frissons que vous offre Maxime Chattam avec les nombreux rebondissements qui pimentent l'histoire. On découvre également plein d'autres personnages qui sont irrésistibles. Notamment un jeune garçon très charismatique, qui m'a particulièrement plu (je ne vous en dis pas plus !).

Cet avant-dernier tome apporte beaucoup de réponses à nos questions pour préparer un final qui s'annonce grandiose et clôt cette saga avec magie. Je ne peux pas vous parler plus précisément de l'histoire sans risquer de vous spoiler l'histoire.
Je me suis laissé porter par la plume incroyable de l'auteur. Agréable, descriptive à souhait et qui me chamboule à chaque fois. Maxime Chattam est un maître littéraire, inclassable, il excelle dans n'importe quel genre que ce soit fantastique ou thriller, il crée des romans à tomber par terre !

***

Pour conclure la lecture de ce magnifique roman. Il s'agit d'un incroyable coup de cœur, un roman qui restera parmi les meilleures lectures de ma vie ! Tous les éléments sont réunis pour apporter au roman une force magique, qui ne vous laissera pas indemne. Un roman qui doit faire partie de votre bibliothèque !

Aventures, actions et rebondissements... Maxime Chattam vous embarque vers la plus grande aventure de votre vie !

5.0 étoiles sur 5 Vite le tome 7!, 3 mars 2014
Fan de Maximm Chattam depuis le 25 décembre dernier, j'ai avalée tous les autre monde en 2mois, moi qui n'aimait plus lire. Encore un fois, ce tome est génial. On découvre des nouveaux personnages comme Lyly, la fille aux cheveux saphir, Newton, l ami de Matt et Tobias disparue lors de la tempête, bien qu'il ne soit plus tout a fait humain..ou encore gaspar qui grâce au petit mot de Mr Chattam, nous savons que son rôle va être primordial pour nos amis. Nous découvrons aussi Neverland, ce château avec sa propriétaire...étrange ^^ . Ce livre se finit assez bien, l'alliance des 3, ainsi que leurs inséparables compagnons de route (Chen, Tania, Orlandia) se dirigent vers une terre dangereuse, laissant derrière eux, le seul adulte d'Europe en qui ils avaient entièrement confiance.
Malheureusement, j'ai vu que Maximm Chattam fait une pausr, il se remet a ecrire des thrillers, donc, le dernier, dangereux, et sans doute emouvant periple de nous amis, ne sortira pas d'ici 2015 je pense, mais rien que de penser que c est la fin...la tristesse monte très vite.

Un livre magnifique, emouvant, avrc du suspens, prenant, et surprenant, mais toujpurs avec un brin d'humour de nos amis Tobias et Chen. Je suis tout juste une ado, et ces livre me plaisent énormément, alos, recommandé pour tout sge.
BRAVO

4.0 étoiles sur 5 Quand on a hâte de lire la suite... C' est que c'est réussi..., 14 décembre 2013
Peter Guizmo (France) - Voir tous mes commentaires
Dans le précédent tome, on découvrait l'Europe et son peuple adulte, dans ce tome, on va approfondir un peu la visite de cette région du monde et tout particulièrement le pendant des Pans, les fantomes..
Mat suite à la destruction du vaisseau vie est sauvé par les enfants de cette partie du monde... et mené à Nerveland, leur foyer..
Le précédent volume de l'aventure de Mat et des siens, les avait laissé dans une sale situation... ce tome va permettre de regrouper les survivants tout doucement tout en rentrant plus en détail sur l'histoire et la situation qui règne en Europe de l'Ouest... Il faudra bien parcourir les 2/3 du livre pour que tout cette troupe soit réunie de nouveau et reparte vers de nouveaux défis dont l'enjeu est tout simplement la survie du monde... Une première partie de livre qui est un peu lente, avec peu de moment de grande action.. mais qui va permettre de découvrir quelques nouveaux personnages (qui auront certainement leur rôle dans le grand final) de replacer les enjeux, de tout préparer pour les évenements à suivre... Puis dans le dernier tiers, l'action va de nouveau s'accelerer, les moments de bravoure se succeder... et le livre se terminer en nous laissant impatient de lire la conclusion de cette série... Mais on retrouve toujours cette inventivité propre à cette série...

Que ce soit dans la partie plus calme ou dans les moments de frénésie, nous les lecteurs qui sommes encore presents (et cela se sent par le fait que les critiques sont très majoritairement positives), sommes conquis par cet univers et dans tous les cas complètement attachés a ces personnages que nous suivons depuis maintenant 7 tomes... et quand bien même, je me disais parfois que le récit patinait peut être un peu... je m'apercevais lire tout cela toujours aussi avidement... A la véritée, ce tome 6, je l'ai tout simplement dévoré...

Reste à Maxime Chattam à conclure cette saga, et le prochain et dernier tome sera assurément déterminant pour l'avis d'ensemble d'Autre Monde... et j'ai hâte de l'attaquer ce tome 7... ce qui démontre que jusque là M. Chattam a réussi son coup.. et pour cela, je lui dis... Bravo... et Merci.

4.0 étoiles sur 5 Réel plaisir, 30 novembre 2013
dédé 09 "André" (Ventenac, Ariège France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Force est de constater qu'au travers d'Autre Monde nous avons retrouvé notre âme d'ado .Ayant également la soixantaine je suis toujours aussi émerveillé par les aventures de l'Alliance des Trois et de tous les personnages qui peuplent cette formidable saga . Le dernier opus nous amènera au bout du voyage, à moins que Maxime Chattam ne nous réserve une surprise dont il a le secret .Rêvons encore un peu

5.0 étoiles sur 5 Le dernier tome 6, 5 août 2014
J ai lu tous les tomes précédents qui sont supers d un autre monde cela retrace bien tous les volumes de maXime chattam
gue j' adore au moins un auteur avec ses histoires parfois jolies d' un autre monde. a quand les autres car ils sont sublimes, j ai adoré NEVERLAND .Pour moi un autre monde est vraiment à lire.

5.0 étoiles sur 5 super super, 6 août 2014
ma mere ma fille et moi avons commencer a lire cette serie qui commence par autre monde et c est toujours avec joie que nous suivons les aventures des heros de ce livre que je conseil a ceux qui aime le fantastique maxime chattam est un tres bon ecrivain les livres sont faciles a lire et on ne se lasse pas

Autre-Monde Tome 6 - Neverland
Autre-Monde Tome 6 - Neverland de Maxime Chattam (Broché - 30 octobre 2013)