5.0 étoiles sur 5 Le livre qui vous aide à trouver le bonheur en soi, sans plonger dans les artifices conceptuels de la méditation, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La voie du bouddhisme au fil des jours : Etre, aimer, comprendre (Broché)
Mon commentaire : Ce livre n’est pas le livre de plus sur le bonheur (dont on ne cesse d’en détourner le sens : qui des philosophes, qui des médecins) il s’agit d’un véritable carnet de voyage, mais pas n’importe où : EN SOI. Livre dense et humble dont le titre est peut-être peu révélateur de son contenu. En effet, si vous vous attendiez à un long discours sur le bouddhisme et ses fondements, l’auteur en intelligence vous renvoie vers le merveilleux opus de Sogyal Rinpoché « Le livre Tibétain de la vie et de la mort » dont il est traducteur officiel de l’auteur en France. Ici, il offre au lecteur la pratique du bouddhisme au quotidien, mais sans dogme et allant même jusqu’à la référence chrétienne, citant quelques saints occidentaux ! Magnifique exercice. Oui, Olivier Raurich offre une pratique de vie, mêlant les vertus orientales à sa connaissance occidentale pour vous ouvrir EN PRATIQUE la voie du bonheur au quotidien tel qu’il l’a reçu de l’enseignement de son maître. Et le pari est réussi. Car s’il est vrai que l’insouciance était notre protection ; « oublier que l’on va mourir » au point d’en oublier le présent merveilleux, écrivait Pascal, nous savons que la théorie c’est quand on comprend tout mais que rien de marche ; la pratique, c’est quand tout marche et que personne ne sait pourquoi. Alors au moyen de 16 fiches pratiques, l’auteur enseigne à se libérer des schémas d’échec hérités du passé qui empoisonnent notre existence et celles de nos proches. Moins d’habitudes et davantage d’être. Eteindre le moteur allumé, même au repos. Cette civilisation est à bout de souffle. Dépassée.
POUR LIRE LA SUITE : [...]
ou bien :[...]

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 1 juin 2014
C'est exactement le livre que je recherchais sans le savoir. parfait pour les debutants avec le bouddhisme et comment l'intégrer dans la vie de tous les jours.

5.0 étoiles sur 5 beau témoignage, 28 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voie du bouddhisme au fil des jours : Etre, aimer, comprendre (Format Kindle)
Ce livre simple et profond décrit le cheminement d'un vrai disciple sur une Voie. Puisse t'il donner envie d'approfondir sa Voie comme il m'a apporté pour moi.

5.0 étoiles sur 5 A découvrir vite!, 9 juin 2014
Livre utile et accessible à tous ceux qui cherchent à comprendre ce qu'est réellement le bouddhisme: philosophie et éthique de vie merveilleuses et humaniste qui pourraient apporter tant de paix dans le cœur de chacun et par conséquent dans le monde si elle était pratiquée par davantage de personnes.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 8 juillet 2014
Un livre sincère, simple et parlant.
J'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui m'a parlé dès le 1er mot et m'aide tous les jours.

5.0 étoiles sur 5 En toute simplicité..., 14 mai 2015
C'est un livre qu'on a envie d'offrir à ceux qui "ne connaissent rien au bouddhisme"... ceux qui voudraient "découvrir", une "première approche"... et puis, mettre un peu en pratique, en "retirer quelque chose", en "bénéficier"... être un peu plus serein et tranquille, un peu plus heureux, comme cela... sans "prise de tête", sans rien d'exceptionnel...
Car ce livre est d'abord un témoignage et une présentation claire et simple d'une voie du bouddhisme "pour un occidental d'aujourd'hui", pour un Français d'aujourd'hui... "normal", "pas spécialement spirituel" ou informé... mais un peu ouvert, de bonne volonté, en recherche... Y a-t-il quelque chose que le bouddhisme, le Bouddha, le Dalaï-Lama pourraient nous apporter, nous enseigner, aujourd'hui ???
Et bien oui... Il y a beaucoup... Beaucoup de calme et de bienveillance, d'attention, de vigilance, "d'acceptation"... Beaucoup de respirations, de souffles profonds, de "Souffle"... Beaucoup de Lumière et de Vérité... sur soi, sur les autres, sur "le monde"... l'Univers... Beaucoup d'espace ("d'espace spacieux"!!!), beaucoup d'ampleur et de vastitude.... Le monde est GRAND. Toutes les voies spirituelles nous parlent de lui... Essayons de n'en négliger aucune... Christianisme, taoïsme, bouddhisme... à un certain niveau, toutes ces voies sont COMPLEMENTAIRES... Il y a une "claire Lumière", au-delà de tout, qui nous réunira tous...
Mais ce livre est très pratique, très "terre-à-terre" même... Pas de termes compliqués, pas de doctrine... Un livre pour le QUOTIDIEN... Un "AMI" pour le quotidien... C'est beaucoup !!!

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre d'introduction, 18 novembre 2014
Si vous aimez la métaphore, c'est à lire absolument. Olivier Raurich nous parle en ami, vient nous trouver au coeur du quotidien avec des mots simples et, tout en nous faisant prendre conscience des efforts à fournir pour atteindre le calme, il déploie sous nos yeux des espaces infinis.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 24 octobre 2014
Ce livre permet de concilier la sagesse bouddhiste avec la viebouddhiste avec la vie. moderne
C'est un guide précieux qui propose des réflexions et des pratiques simples.
A lire absolument pour naviguer dans notre monde complexe.

5.0 étoiles sur 5 eclairant, 23 décembre 2014
ce n est pas une théorie de pLus ni une énième conception de la vie c est juste une expérience vécue et partagée avec les lecteurs enrichissante et remplie de vérité de simplicité et d amour Merci Mr l Auteur.

4.0 étoiles sur 5 bouddhisme, 29 août 2014
Livre très intéressant par ses explications très simples sur le bouddhisme et de plus il nous donne des exercices pratiques . Super à lire et surtout à pratiquer

La voie du bouddhisme au fil des jours : Etre, aimer, comprendre
La voie du bouddhisme au fil des jours : Etre, aimer, comprendre de Olivier Raurich (Broché - 3 janvier 2014)