5.0 étoiles sur 5 Super équipe !!
Avec ce livre "Dossier 64", il s'agit du deuxième roman de cet auteur que j'ai lu.
Un peu dubitatif au début quant à mon choix, puisque n'ayant pas lu les troisième et quatrième romans, j'ai pris le risque d'attaquer la lecture de ce pavé de plus de 600 pages.

J'ai retrouvé avec grand plaisir la fameuse...
Publié il y a 16 mois par Fou des livres

3.0 étoiles sur 5 Début fastidieux
J'étais enchantée de retrouver le trio de choc du Département V en ce 4ième livre
Ayant eu la chance d'avoir lu dans l'ordre les 3 précédents, j'étais enthousiasme et pourtant j'ai failli me décourager à cause des flash back 1987/2010 qui m'embrouillaient, ne voyant pas le lien entre les sujets...
Publié il y a 15 mois par Françoise

5.0 étoiles sur 5 Remarquable !, 29 janvier 2014
Gruz blog EmOtionS (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
4° aventure du trio d’enquêteur Mock / Assad / Rose, 10 millions d’exemplaires vendus dans le monde pour cette série traduite dans 4 pays, et un mystérieux dossier 64 qui se profile. Ça c’est pour les chiffres.
Passons aux lettres, parce que les romans de Jussi Adler-Olsen sont tellement plus que ces chiffres, lui qui a gagné ses lettres de noblesse grâce à cette série en cours. Son nom est à écrire en lettres capitales dans le panthéon des auteurs nordiques.
Si vous recherchez de l’adrénaline à chaque mot, passez votre chemin. L’univers de l’auteur est fait d’ambiance, avec des personnages à la psychologie fouillée et une plume vraiment étonnante. Mais rassurez-vous, c’est un vrai polar qui sait instiller la tension.
Adler-Olsen est un auteur étonnant avec ses livres qui sont d’une profondeur assez incroyable.
Premier grand point fort de ses romans : les personnages. Les essayer c’est les adopter. Entre un inspecteur un peu bourru et ses assistants, le syrien Assad qui est sûrement l’un des personnages les plus atypiques de la littérature de genre et Rose à la personnalité changeante, c’est un véritable feu d’artifice. Les autres personnages introduits dans ce nouveau roman sont eux aussi d’une incroyable densité.
L’autre point fort, c’est cette alternance dans la narration, entre chapitres très travaillés pour décrire l’évolution de l’intrigue et chapitres où les dialogues entre les trois compères sont un florilège de bons mots, de drôlerie, avec ce ton un peu décalé du meilleur effet.
Ce quatrième opus ne déroge pas à la règle et la montée en puissance de Adler-Olsen continue à se faire sentir. Oui je trouve cet épisode encore meilleur que les autres, plus émouvant, plus décalé, plus profond, plus hypnotisant. Il peut se lire individuellement, mais connaître les personnages est un véritable plus.
600 pages qu’il convient de savourer, une atmosphère un peu rétro mais jamais désuète et des dialogues dynamiques. Une maîtrise narrative impressionnante et une profondeur de l’intrigue éblouissante. L’auteur prend son temps pour asseoir son récit et développer ses personnages, une ambiance tendue mais tellement addictive qu’on voudrait ne pas en sortir.
Un « Cold Case » à la scandinave, où l’auteur égratigne sérieusement la société danoise, si lisse en apparence. Un regard acerbe sur la société et des propos qui peuvent très facilement se transposer dans l’histoire et l’actualité française. Nous aussi nous avons nos casseroles et vivons le retour en force des idées extrémistes.
Intrigue menée de main de maître, personnages mémorables et complexes, ton singulier, moments de pure émotion et un final absolument magnifique (alors que l’on s’imagine avoir tout deviné longtemps avant). Tout simplement admirable si on aime ce genre de lecture !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Excellent policier dont j'ai découvert l'auteur avec ce livre ; le début est un peu lent et compliqué, puis l'intrigue qui mélange présent et passé devient vite passionnante et vous tient en haleine. L'humour scandinave est présent aussi, et le plaisir de lire au rendez vous. La fin est exceptionnelle avec une grande surprise dans les dernières pages !

5.0 étoiles sur 5 excellent !, 16 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Format Kindle)
Excellent cet inspecteur un peu laxiste mais néanmoins très efficace , flanqué de deux adjoints totalement atypiques . L'humour n'enlève rien à l'affaire . Tout est réuni pour passer un très bon moment . Je me suis précipitée pour acheter les autres livres de cet auteur et je n'ai jamais été déçue !

4.0 étoiles sur 5 Dossier 64, 3 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Encore une petite merveille, même si le cas diffère fondamentalement des précédents dans sa structure.
On reste plongé du début à la fin dans l'histoire, sans parvenir à s'en détacher.
Pour tous les amateurs de Jussi Olsen et pour tous ceux qui ne connaîtraient pas encore cet auteur.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi prenant, 4 février 2014
S. Isabelle "lecture simple" (région parisienne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Malgré la violence des mots, ou peut-être grâce à elle?, j'apprécie beaucoup cet auteur qui sait allier le réalisme et le suspens. L'histoire est bien construite et ce livre m'a fait passer un agréable week-end. N'hésitez pas à lire les deux premiers livres, ils vous mettront dans l'ambiance.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant....., 8 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Format Kindle)
La suite des enquêtes du département V est passionnante de bout en bout. Les personnages sont tellement atypiques que l'on s'y attache sans s'en apercevoir . En plus ça reflète bien ce qui se passe actuellement dans les pays européens quant à l'atmosphère politique ! C'est prenant !!

3.0 étoiles sur 5 Pas mauvais, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
C'est assurément un bon bouquin, l'intrigue est excellente mais je me suis ennuyé en le lisant. Chapitres longs, peu de rythme, bref je n'ai pas vraiment accroché.
Je n'ai pas lu les 3 précédents romans de Adler Olsen, mais celui ci ne m'a pas donné envie de me pencher dessus.

3.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur des précédents romans de la série "Les enquêtes du département V", 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Autant j'ai été emballée par les trois premiers romans [pour lesquels je donne 5 étoiles sans sourciller, tellement ils sont bons, tous !] d'Adler-Olsen, autant ce Dossier 64 m'a agacé, déçu. Au début, en si peu de pages, il faut le faire, tout de même ! Car oui, j'ai trouvé vraiment lourdingue cette histoire de grippe, au début, et qui s'étire sur x pages. Pour tout dire, l'écriture m'a parue un cran au-dessous de ses précédents romans. Un temps, j'ai même pensé que cela venait de la traduction, mais non, cette fois encore, c'est Caroline Berg qui est à la manœuvre. En fait j'ai horreur d'attendre une éternité pour que l'auteur se décide à me faire entrer dans son histoire ; c'est du divertissement qu'il me propose, et non un essai ou une biographie, n'est-ce pas ?

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!!, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Broché)
Merci Monsieur Olsen pour l'excellent moment passé à vous lire !!!
Vos personnages atypiques, votre intrigue qui prête à réflexion ... votre humour sont un vrai régal.
J'attends avec impatience la parution de votre prochain livre !!!

4.0 étoiles sur 5 Toujours excellent, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dossier 64 (Format Kindle)
Toujours un plaisir de retrouver les trois acolytes attachants du département V. Adler-Olsen réussit à nous tenir en haleine et nous ballade dans le temps au travers de personnages assez effrayants, sur fond d'eugenisme.

Dossier 64
Dossier 64 de Jussi Adler-Olsen (Broché - 3 janvier 2014)