Format: Broché|Modifier

le 12 juillet 2014
Comme d'habitude avec Adler-Olsen, les personnages ne se dévoilent pas facilement et les retournements de situations sont nombreux. J'ai dévoré cette histoire (comme les autres d'ailleurs) !
le 9 juillet 2015
Un suspense très bien entretenu. Jusqu'au bout.
Style très agréable à lire, avec des transitions surprenantes qui maintiennent en haleine le lecteur.
Sinon, toujours des horreurs.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 4 février 2014
J'avoue avoir eu besoin de lire quelques pages pour me plonger complètement dans l'histoire et faire connaissance avec les personnages. Mais une fois cela fait, je n'ai plus pu décoller de ce roman avant la fin! Et je l'ai lu en 3 jours à peine.
Le roman est articulé autour de 3 périodes régulièrement alternées : années 50, 1987, 2010. Au fur et à mesure de la lecture, on comprend les liens entre ces 3 périodes. Une enquête est menée en 2010 par le département V sur des disparitions datant de 1987, étrangement liées à la vie de Nete Hermansen. Ce département V de la police de Copenhague est chargé d'enquêter sur de vieux cas non résolus. Il semble également y avoir d'inexplicables liens entre cette enquête et un parti politique fanatique en pleine campagne électorale, Rene Linier ("Lignes pures"), dirigé par un médecin de la fertilité et ses acolytes peu scrupuleux, à l'idéologie proche du nazisme. Estimant avoir le droit de décider qui a le droit de procréer ou pas, cela fait plusieurs décennies qu'ils pratiquent des avortements et des stérilisations sur des femmes sans leur consentement et en toute clandestinité. Le romand raconte comment la vie de Nete a été détruite et ses répercussions sur presque 60 ans. J'ai apprécié le retournement de situation complètement inattendu à la fin!
J'ai apprécié de lire ce roman danois, à l'atmosphère caractéristique des auteurs du nord de l'Europe. Il s'agit de la 4ème enquête du département V, composé de personnages hauts en couleurs et très attachants.
Je ne connaissais pas cet auteur, et cela m'a donné envie de lire ses autres romans!
le 30 août 2014
J'ai été encore une fois emportée par Carl Assad et Rose. Encore un dossier ressorti des oubliettes résolu par ce trio hors norme. En plus un livre qui allie suspens et humour j'adore!
le 1 avril 2014
iAdler Olsen est égal à lui même, on retrouve une enquête menée tambour battant, j'aime beaucoup son style d'écriture qui nous emmène dans un cold case haletant, merci Jussi.
le 18 juillet 2015
Encore un excellent opus d'Adler Olsen, une histoire de disparitions mystérieuses racontée sur plusieurs époques et qui tient en haleine de part sa trame sur fond d'eugénisme particulièrement dérangeante.
J'ai juste trouvé le personnage de Curt Wad un peu trop caricatural, mais pour les autres, rien à redire, Carl Morck s'humanise au contact d'Assad et de Rose et sa réaction quand Assad est blessé est émouvante, je suis très attachée à ce trio d'enquêteurs !! Vivement une prochaine enquête, je ne m'en lasse pas du tout.
le 22 janvier 2016
4° volet et toujours scotché à l'intrigue proposée. Dans l'attente de lire le 5 et 6° tome.
Petit coup de gueule tout de même ....par contre je ne comprends toujours pas comment on peut vendre des e.books presque au même prix que le poche (alors qu'il n'y a pas de stockage, pas de papier, pas d'impression...)....quant à oser nous proposer un prix inférieur de 5 ou 6 € par rapport à la version brochée qui ne doit avoir aucune incidence sur la kindle...Je pense que l'on nous prend réellement pour des c....
le 21 avril 2014
Suspense du début à la fin ,des rebondissements et une fin étonnante et inattendue. Lire la trilogie d'ans l'ordre . Vivement un nouveau livre
le 2 février 2016
L'équipe de bras-cassés du dpt V va s'attaquer à des disparitions qui n'ont apparemment aucun rapport entre elles. Car les mobiles se trouvent dans le passé du Danemark, un passé surprenant pour moi. Le dpt V est toujours aussi efficace et s'engage à tel point que cette fois-ci ils ne s'en sortiront pas tous indemnes.Cet auteur sait nous raconter le malheur et l'horreur de tous ces crimes que nous lisons pour la plupart dans nous journaux sans nous couper l'envie de le lire.
le 22 juillet 2014
tant qu'un livre me tient en haleine c'est qu'il est bon (enfin pour moi) les intrigues sont mon dada plus il y en a plus ça me plait..