Format: Broché|Modifier

le 25 janvier 2014
Je le dévore ,je suis si contente de retrouver les protagonistes:que je vous encourage à le lire un bon moment à passer avec eux en oubliant un peu de nos soucis et de plus ce n'est pas prise de tête donc si vous ne l'avez pas n'hésitez pas,allez l'acheter !!!!!
le 28 février 2016
Avec ce Dossier 64 (encore avalé en une journée) j'ai eu une impression : Jussi Adler-Olsen n'est pas seulement un écrivain de genre. Si on pouvait encore douté du projet entrepris dans les romans d'autrefois, cette fois, le doute n'est plus de la partie. Jussi Adler-Olsen s'est donné pour mission d'écrire au travers de romans policiers certes, une Comédie Humaine 2.0.

Dans ses précédents romans, on y abordait la folie des Hommes, le pouvoir aussi qui gangrenait et qui mangeait tout ce qu'il touchait, on y voyait la pire fange de l'Humanité par tous ses travers mais dans celui-là, ça déborde de tous les côtés. Inspiré d'une histoire vraie, Dossier 64 décrit la montée irrésistible et fulgurante d'un parti proche du NSDAP allemand. Des eugénistes ayant pignon sur rue.

Cette fois, j'en suis convaincu : Adler-Olsen est un talentueux sociologue capable de saisir l'essence du monde qui l'entoure, capable aussi d'anticiper notre avenir. Nos sociétés identitaires où le voisin est vu comme un terroriste ou un dangereux potentiel, c'est exactement ce qu'Adler-Olsen dénonce.

L'intrigue est grandiose, énorme, horrible. On souffre, on rumine, on refuse de croire à la réalité de certains lieux et de certains actes affreux, et pourtant. Bien entendu, une bonne dose de romance nuance le tout, amplifie aussi l'horreur des choses.

Heureusement, Jussi Adler-Olsen arrive à nous faire rire, sourire, grâce à ses personnages complètement barrés et ça fait un bien fou de pouvoir souffler au milieu de ce charnier géant d'émotions noires.
Ce n'est pas qu'un roman de genre, c'est avant tout le message qui nous averti : voilà où mènent les extrêmes.
le 4 mars 2016
Quand vous voyez "Jussi Adler Olsen" sur une couverture de livre, vous avez dans les mains un excellent roman.
C'est inventif, bien écrit, traduit impeccablement (ce qui est toujours agréable) .
Un tout bon moment de littérature policière.
le 9 novembre 2014
Je l'ai dévoré pour ma part! Histoire super bien ficelée et efficace, qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Très bien écrit, avec des flashs backs...
Perso, je le recommande vivement pour les amateurs de thrillers/policiers
le 5 février 2016
A la suite de la lecture des 3 premiers tomes je me suis précipité sur ce dossier 64. Pas de déception mais un cran en dessous des autres. Peut être est ce parce qu il s agit d une suite sans grosse surprise ...et que j en attendais trop ?
le 21 décembre 2015
Un roman qui aborde en fil rouge une période passée noire du Danemark. Un livre à la fois captivant et d'une grande sensibilité. L'héroïne principale autour de laquelle gravite l'équipe de Carl Mock (Département V) est attachante.
le 29 mars 2014
Adler Olsen nous a habitué à faire beaucoup mieux. Ce 4e opus est poussif et s'étire en longueur. Le héros est fatigué nous aussi...un peu. Mais est-ce bien Adler Olsen qui a écrit ce livre ? Déception.
le 12 janvier 2015
Malgré un résumé prometteur, l'histoire n'est pas aussi bonne qu'on aurait pu le penser.
On passe tout de même un bon moment mais je n'ai pas été tenu en haleine par le livre jusqu'au bout.
le 31 janvier 2016
enquete passionante avec des pointes d humour les auteurs danois se demarques de plus en plus si vous avez un doute faite comme moi acheter d abord en poche et vous ne serez pas deçu
le 3 mars 2016
Suspense, réalisme, toute l'histoire pourrait être vraie,j'ai adoré , encore ! j'ai hâte de lire les suivants . Lorsque j'en commence un il est difficile de le quitter avant la fin .