5.0 étoiles sur 5 Un livre complet et excellent
Publié il y a 7 mois par Jean-François Nozze

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre sur le Pape François
Un livre fouillé, extrêmement documenté et sérieux.
Publié il y a 1 mois par ANCKAERT

5.0 étoiles sur 5 Un livre complet et excellent, 15 mars 2014
Jean-François Nozze "Caton" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : François, un pape parmi les hommes (Broché)
Ce livre est une biographie du pape "dans tous ses états", comme aurait dit Francis Ponge : depuis l'Argentine jusqu'au Vatican. Il prend en compte toute son existence, qu'il met en lumière, depuis l'enfance à l'année qui vient de s'écouler sur le trône de saint Pierre, avec tous les bouleversements que l'année en question a apporté. Alerte, vivant, bourré d'informations, ce livre est complet & réjouissant. Il permet de saisir en toute clarté la ligne de force d'un homme d'avenir, qui plaide pour notre avenir commun. A lire !

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre sur le Pape François, 15 septembre 2014
Un livre fouillé, extrêmement documenté et sérieux.
Les 13 premiers chapitres se lisent d'un trait. Ensuite, toute la partie qui nous emmène chez les Jésuites avec le Père Bergoglio puis l'époque où, évêque et cardinal il s'est investi dans la vie politique de son pays, est plus difficile à lire tout en restant très intéressante.
Bon livre

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 1 juin 2014
Qui est le pape ? Ce livre permet enfin de le comprendre, et d'en finir avec les images contradictoires véhiculées par les media (progressiste, révolutionnaire, etc.). Tout autant qu'une biographie qui se dévore comme un roman, c'est le bilan d'un an d'actions multiples et courageuses, voire iconoclastes, au Vatican. L'auteur montre bien les liens entre les deux aspects de sa vie : avant et après l'élection en 2013. De même, elle montre bien qu'il n'y a pas de rupture de fond ni avec Jean-Paul II, ni avec Benoit XVI. J'ai bien aimé ce livre pour son ton, agréable, et pour sa lucidité, qui n'exclut pas l'admiration pour un homme hors du commun, qui est comme tout le monde, mais en bien.

5.0 étoiles sur 5 Notre Pape, 29 juillet 2014
Bien sur ce n'est pas nous qui choisissons le. Pape. Heureusement. Quel casse tête, quelle responsabilité, Du temps des Borgia et d'autres, c'était plus facile : cette fonction était héréditaire et restait dans la même famille mais le résultat laissait à désirer. Il faut mieux s'en remettre au St Esprit qu'il continue à bien éclairer les cardinaux

4.0 étoiles sur 5 Avis de mon épouse, 8 juin 2014
Elle a trouvé cet ouvrage très bien . Très bien écrit et les anecdotes de ce pape, qu'elle admire beaucoup , l'ont ému et parfois amusé . Elle en recommande la lecture d'abord à son mari mais aussi aux mécréants ou pas . Une lecture saine et qui inspire l'humilité ... po jean66

5.0 étoiles sur 5 se dévore comme un roman, 14 juin 2014
Le livre se lit comme un roman. J'étais plus attirée par l'auteur que le sujet d'abord ; mais l'ouvrage m'a passionnée. Une lecture formidable donc, même pour les incroyants !

5.0 étoiles sur 5 Un pape différent!, 27 mars 2014
Un portrait vivant, et complet , de notre nouveau pape.
Une enquête menée en Argentine, par un écrivain qui connaît bien ce pays.
Une harmonie profonde entre le style et le sujet.
Je recommande vivement la lecture de cet ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 avril 2014
Un livre de référence et qui mérité sa place dans une bibliothéque personnelle. Vraiment c'est un pape parmi les hommes.

5.0 étoiles sur 5 C'était un cadeau, 28 juin 2014
et la personne qui l'a reçu est enchantée de cette lecture. Très bon livre sur la vie du pape François.

François, un pape parmi les hommes
François, un pape parmi les hommes de Christiane Rancé (Broché - 12 mars 2014)