5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon !
Si vous lisez cette critique, c'est probablement parce que vous avez déjà lu les trois tomes précédents. Et si ce n'est pas le cas, j'annonce un florilège de spoilers sur les sagas Percy Jackson & Héros de l'Olympe, alors fuyez ! Mais fuyez vers cette saga, car elle en vaut la peine.

Doooonc, si vous avec lu le...
Publié il y a 2 mois par Allison

3.0 étoiles sur 5 Très bon mais...
Publié il y a 4 mois par Yoann Le Cam

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Très bon mais..., 28 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès (Broché)
Ce livre est pour moi excellent. Je trouve l'action haletante, l'histoire digne de ce que l'auteur peut faire de mieux (bien que selon moi cette série ne sera jamais aussi bonne que Percy Jackson). Les relations entre personnages sont approfondies, on découvre certains secret et il s'agit une fois de plus de découvrir les mythologies grecque et romaine.
Mais il y a un détail qui tue, LE détail qu'un éditeur devrait prendre au sérieux, je veux parler de la traduction. Ce roman aurait pu être parfait comme tous les précédents mais la traductrice a pris le parti de faire une référence à une star de la télé-réalité française. Or selon moi il aurait mieux valu rester conforme à l'univers de l'auteur qui allie je le rappelle mythologie et culture AMÉRICAINE. A quoi bon faire référence à cette personnalité? J'ose espérer qu'il ne s'agit pas simplement de surfer sur une tendance qui de plus est arrivée à son terme depuis un moment déjà. J'ai aussi relevé une faute d'orthographe assez grave pour un livre destiné aux adolescents, mais que font les correcteurs d'Albin Michel?

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon !, 16 mai 2014

Doooonc, si vous avec lu le troisième tome, vous attendiez sûrement la Maison d'Hadès avec grande impatience. En effet, la Marque d'Athéna nous ayant laissé sur un horrible cliffhanger : Annabeth, après avoir vaincu Arachnée, est précipitée dans le Tartare avec Percy, lequel a choisi de l'y suivre.

Le chemin des huit héros est tout tracé dans ce tome : Annabeth et Percy doivent trouver un moyen de sortir du Tartare et d'atteindre les Portes de la Mort, tandis que Nico, Jason, Piper, Hazel, Frank et Léo doivent les y retrouver de l'autre coté. Leur but commun étant de les fermer afin d'empêcher les monstres tués de ressusciter indéfiniment.

Comme dans le précédent tome, j'ai été ravie de voir des chapitres du point de vue d'Annabeth, personnage que j'avais toujours trouvée un peu froide jusqu'alors. On apprend vraiment à la connaître, bien qu'on la suive finalement depuis autant de temps que Percy. J'ai eu l'impression de découvrir un nouveau personnage, plus humain, plus tendre, et particulièrement dans ce tome, plus vulnérable. Très fière, elle laisse peu de place à ses sentiments et j'ai vraiment apprécié de découvrir un coté d'elle plus agréable, surtout du point de vue de sa relation avec Percy.

Percy et Annabeth doivent affronter de nombreux ennemis dans le Tartare, sauf qu'ici, ce sont eux les indésirables. Et nombre de leurs anciens ennemis vaincus ne sont pas ravis de les savoir dans leur élément. Les deux héros n'ont jamais été autant en danger, et on craint pour leur vie à chaque instant. Mais ils trouvent aussi des alliés, dont Bob. Vous vous souvenez de Bob, de la saga initiale Percy Jackson ? Non ? Et si je vous dis Japet ? Haha, pas d'inquiétude, je vous laisse le redécouvrir, vous allez adorer !

Mais surtout, dans ce tome, on voit que toutes leurs actions passées ont eu des conséquences. Pour la première fois les personnages, et surtout Percy, voient une autre facette de leur vie de demi-dieux et ils se remettent en question. Ce tome m'a semblé plus sombre, principalement à cause de cet aspect plus noir de la vie des héros qui leur est renvoyé en pleine face.

Si tout le monde a le droit à au moins un chapitre de son point de vue (sauf Nico, quand je dis tout le monde je parle des sept de la prophétie) Piper et Jason sont bien moins représentés que les autres. Percy et Annabeth nous offrent une bonne moitié des chapitres de leur point de vue, afin de nous montrer leur avancée dans le Tartare, et Hazel, Frank et Léo sont mis en avant dans l'autre moitié. Les deux plus jeunes s'affirment et commencent à trouver leurs marques dans ce tome, tandis que Léo doit assumer, en plus de tout ce qu'il se met déjà sur le dos, la perte de Percy et Annabeth, dont il est sûr d'être responsable.

Bien que non principal, Nico est un personnage des plus importants et pour lequel j'ai beaucoup d'affection depuis son arrivée dès Percy Jackson, la première saga. Personnage sombre et secret, il est clairement répété tout au long du roman qu'il met les autres mal à l'aise, bien qu'ils fassent tous des efforts pour l'intégrer. Mais enfin, enfiiiiiiiiin, Rick Riordan nous offre un moment touchant nous permettant d'en savoir plus sur ce personnage torturé, j'avoue avoir été très émue et j'attends de voir ce qu'il lui réserve pour la suite !

J'avoue avoir eu une appréhension en commençant la saga Héros de l'Olympe, quasiment sure que Rick Riordan n'arriverait pas à m'intéresser à d'autres personnages que Percy et Annabeth, mais je me suis rapidement attachée à chacun des nouveaux héros et particulièrement à Léo, l'éternel outsider. J'appréhende énormément la fin de la saga, non pas parce que j'ai peur d'être déçue par la fin, Riordan m'ayant déjà convaincue précédemment, mais parce que je ne veux pas quitter l'univers créé par l'auteur. Bon, peut être pas « créé » mais superbement adapté à notre époque, avec des personnages forts et crédibles, une histoire qui tient la route et beaucoup d'humour.

Finalement, le seul point négatif de ce tome serait, comme pour tous ceux de la saga, les couvertures hideuses et le format. J'aurais vraiment apprécié que Wiz mette les Percy Jackson et les Héros de l'Olympe au même format, afin d'harmoniser ma bibliothèque. Et je ne suis définitivement pas fan des couvertures étrangement photoshopée, là où les jolies couvertures illustrées de Percy Jackson m'avaient énormément plu.

J'attends donc à la fois avec impatience et appréhension la fin de la saga Héros de l'Olympe. Le cinquième et dernier tome devrait sortir au premier semestre 2015 en France, et je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre ! Si vous en êtes au troisième tome, je n'ai probablement pas besoin de vous conseiller celui là, vous êtes sûrement déjà en train de le dévorer, n'est-ce pas ? Sinon, qu'attendez vous ???

5.0 étoiles sur 5 trop bon, 12 mai 2014
AmazonGirl (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
on aime ou on aime pas - nous on adore
Un livre de fiction qui se laisse lire… les aventures y sont bien contées. Les personnages sont extra
J’adore et on attend la suite avec impatience…
en plus, grâce à l'adaptation cinéma, on peut mettre des visages sur les personnages ; ca rend le livre encore plus vivant

4.0 étoiles sur 5 hadès, 23 juin 2014
c'est une série que je suis depuis le début et je la trouve genial! J'attends les autres avec impatience, naturellement!

5.0 étoiles sur 5 super livre, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héros de l'Olympe - tome 4 (Format Kindle)
Ce livres est un passage vers le monde de la mythologie grecque et romaine,on a l'impression d'assisté aux aventures de Percy et ses amis.

4.0 étoiles sur 5 On attend la suite !!, 1 juillet 2014
Sandy L (Neuilly sur Marne) - Voir tous mes commentaires
comme d'habitude, plein de rebondissements, de suspens, on attend impatiemment la suite de l'histoire, vont t'il réussir dans leur quête ?

5.0 étoiles sur 5 Série, 1 juillet 2014
Initialement, j'avais acheté le tome 1 de Percy Jackson pour un adolescent (qui l'a "dévoré") du coup j'ai voulu le lire ...et me voici avec la suite soit le tome 9 et j'en redemande avec une suite attendue

5.0 étoiles sur 5 Une valeur sûre !, 9 juin 2014
Tous les enfants de 10-15 ans que je connais et qui aiment lire adorent les titres de cet auteur !

5.0 étoiles sur 5 genial., 21 mai 2014
J'attendais avec impatience la suite et comme d'habitude je ne suis pas decue. C'est toujours un plaisir de suivre les aventures de nos heros dans leur quete. Et celle cin'est toujours pas fini donc encore impatiente d'avoir la suite.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 mai 2014
Très instructif et passionnât mon fils l'a dévoré en deux jours. Et attend la suite avec impatience, je recommande vivement

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès de Rick Riordan (Broché - 26 février 2014)