le 27 mai 2014
J'ai hésité à acheter ce livre car je ne connaissais pas cet auteur.
Décision prise, j'ai entamé ma lecture et j'ai été pratiquement tout de suite emportée par l'histoire, les paysages, les humains, les animaux.
Je ne sais pas pourquoi je suis si sensible à ce charme particulier qui se dégage des livres du nord de l'Europe. Peut-être parce que ces gens nous ressemblent mais vivent dans un environnement très différent du nôtre de par son climat, peut-être parce que là-bas, il semble que la nature existe encore et qu'elle joue un rôle prédominant qu'il est impossible d'ignorer et qui ne peut que rendre humble.
On a l'impression que là-bas, malgré tous les problèmes, tellement similaires aux nôtres, on peut encore respirer...
Bref, j'ai aimé ce livre, il m'a procuré beaucoup de plaisir ; c'est pour le moins ce que l'on attend d'un bon livre : distraction et plaisir. J'ai été gâtée.
Je vais sans aucun doute m'intéresser de plus près à cette auteure.
le 17 mai 2014
Beaucoup de retours en arrière, j'ai l'impression que l'auteur manque d'inspiration et remplit les pages par obligation. Plutôt déçu par ce roman
le 13 décembre 2015
J'ai hésité à l'acheter en lisant certains commentaires mais heureusement, j'ai persévéré !!! Le début est un peu long c'est vrai et j'ai mis du temps à me plonger dedans. Je n'ai pas lu le précédent et cela a peut être contribué à la difficulté de s'intéresser à l'histoire.
Mais ça vaut le coup de tenir... l'écriture est belle, les personnages sont complexes, attachants, les relations entre eux sont très bien décrites et les passages avec la louve sont juste sublimes. Je ne mets pas 5 étoiles pour le début mais je continuerai à suivre cette auteure.
le 22 octobre 2015
Je me suis fait avoir par le bandeau qui faisait état de critiques flatteuses. Un achat rapide effectué en gare sans analyse plus poussée.
Une écriture plate, une intrigue des plus ténues. Bref je me suis tellement ennuyé que j'ai arrêté la lecture en milieu de bouquin.
Je regrette le temps perdu à cette lecture insipide.
le 27 septembre 2015
Beaucoup de retours en arrière certes , mais qui sont d'autant plus "d'éclairages" d"de facettes" des différents personnages . Rien n'est si simple ni "simpliste".
Franchement? du bon polar .
Je ne me suis pas ennuyée une minute : chaque page , sous chapitre , chapitre , m'ont donné envie de continuer .
le 13 décembre 2015
un peu confus au début: mise en place des personnages.
Et puis on plonge sans pouvoir se libérer de l'histoire.
Ces suédoises sont uniques chacune dans leur genre.
Prenant et très réussi.
le 23 octobre 2015
Magnifique!heroine attachante,le milieu lutherien des pays du nord est super bien décrit de l'intérieur !j'aimerais un 4e,la suite ou dans le même genre ,j'en veux encore!
le 30 mars 2016
1/2 étoile
C'est long lent embrouillé mal écrit et/ ou traduit
Aucune intrigue aucune enquête aucun suspens
Bref évitez de perdre votre temps
le 13 mars 2016
Écriture simple et vive, bonne description des personnages et situations. Se lit avec avidité et donne envie de lire les premiers romans de l'auteur.
le 5 mai 2014
Quand on entre dans l' intrigue , il est difficile d' en sortir tant le fil conducteur est noué à l' extrème par la multitude des personnages qui y interfèrent .