4.0 étoiles sur 5 super sympa
super sympa à parcourir, on apprend plein de petites choses sur notre Histoire de France
Dés que j'ai, ne serais ce qu'un petit moment hop je me fais 1 ou 2 chapitres; ils sont très bien racontés, courts mais pas trop.
J'adore.
Publié il y a 4 mois par rondeau

2.0 étoiles sur 5 Décevant car trop sujet à peine survolé
Plusieurs sujets intéressants mais vraiment trop peu développés: on reste sur sa faim. Chaque histoire aurait mérité plus de détails. On se trouve devant une suite d'affirmations sans réelle démonstration
Publié il y a 8 mois par de Lestrange Cécile

4.0 étoiles sur 5 super sympa, 24 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pourquoi de l'histoire (Format Kindle)
J'adore.

4.0 étoiles sur 5 Court, prenant, si vous aimez les petits riens de l'histoire à lire absolument!, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les pourquoi de l'histoire (Broché)
La petite histoire dans la grande ! J'adore ! Toutes ces petites anecdoctes, courtes bien écrites, pas besoin de grands blabla, il y a les vrais livres d'histoire pour ça. Stéphane Berne réussit l'examen avec brio là où d'autres ont échoués.

4.0 étoiles sur 5 très agréable à lire car récits très courts (une page à une page et demi) et bien documentés, 24 juillet 2014
Merci, Monsieur Bern, pour ces études très intéressantes et enrichissantes sur des sujets très variés, l'histoire sous un nouvel angle.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 novembre 2014
Excellent de précisions agreable a lire bien construit c est épatant comme livre Stéphane bern peut continuer à ecrire
De bons livres

2.0 étoiles sur 5 Décevant car trop sujet à peine survolé, 13 juillet 2014

4.0 étoiles sur 5 À lire!, 25 juillet 2014
Livre très intéressant et facile à lire pour des passionnés d'histoire.
Les différents chapitres répondent chacun à une question sur d'histoire.

3.0 étoiles sur 5 Un peu décevant, 18 décembre 2014
Thierry B. "Thierry B." (Montreuil sous Bois, France) - Voir tous mes commentaires
Le principe du livre est en lui-même intéressant : voilà plein d'anecdotes de l'Histoire que l'on connait un peu, mais trop peu ! Mais les explications ne sont pas toujours d'une grande clarté (pour moi) et on reste souvent sur sa faim. Le style est un peu heurté. L'enjeu est respecté toutefois.

3.0 étoiles sur 5 Histoires trop denses, 30 août 2014
Ce livre comme tous ceux de Stéphane Bern est passionnant mais les histoires très courtes que l'on y trouve, compliquent un
peu la compréhension lorsque l'on n'est pas, comme moi, férue d'Histoire.

Il faut lire et relire pour vraiment bien comprendre, d'autant que les récits n'ont pas de classement chronologique.
Mais c'est quand même remarquablement intéressant.

1.0 étoiles sur 5 Incroyable!, 19 novembre 2014
C'est donc ça pour lui les "pourquoi de l'Histoire"? Visiblement, on ne doit pas se poser les mêmes questions... Lui, c'est plutôt l'histoire revue et corrigée par Paris Match et Gala.
Certainement, les esprits déjà bien acagnardés par la télévision y trouveront leur compte.

5.0 étoiles sur 5 merci à vous, 11 juillet 2014
depuis que j'achète sur amazon je n'ai eu aucun souci, tout est parfait je suis très contente de plus la livraison est très rapide, plus besoin de se déplacer, nous sommes mon mari et moi des personnes âgées et croyez moi nous apprécions merci

Les pourquoi de l'histoire
Les pourquoi de l'histoire de Stéphane Bern (Broché - 28 mai 2014)