5.0 étoiles sur 5 Excellent. Comme d'habitude
On avait fait leur connaissance dans la conjuration primitive, revoici Ludivine et Segnon, accompagnés de Guilhem le p'tit nouveau, dans une nouvelle enquête qui mettra vos nerfs à rude épreuve.
Publié il y a 1 mois par seriallectrice

3.0 étoiles sur 5 Déçu quand même
Publié il y a 1 mois par Y. Cardinal

3.0 étoiles sur 5 Déçu quand même, 10 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La patience du diable (Broché)
J'ai passé un bon moment mais sans plus. L'histoire est bien moins bonne que la conjuration primitive qui était un chef d'oeuvre à mon goût. Ici on a juste à faire à un petit thriller sympa mais sans plus. Il n'y a pas de grand suspense et l'histoire a vraiment du mal à décoler. On sent que l'auteur à un fait le tours de la question avec ses précédents ouvrages et il a du mal à nous donner une histoire créative et intéressante.

2.0 étoiles sur 5 Très déçu, sans doute pour moi le moins bon Chattam, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La patience du diable (Broché)
Autant j'avais adoré "la conjuration primitive", autant j'ai été très déçu de ce dernier roman. Sans doute pour moi le moins bon de l'auteur... Intrigue sans grande surprise, souvent peu crédible, pas autant d'action et de suspense que dans les précédents romans, j'avais hâte d'en finir. Vivement le prochain, je ne pense pas que Chattam, d'ordinaire si bon, parvienne à sortir deux médiocres romans d'affilée.

2.0 étoiles sur 5 Pas à la hauteur de " la conjuration primitive ", 5 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Patience du diable (Format Kindle)
Déçue.....je rejoins le commentaire de Azathoth31. Je m'attendais vraiment à autre chose... Ayant dévorer " la conjuration primitive " je me suis ennuyée en lisant cette pseudo suite....et j'avais hâte d'en finir! Mais je reste une fidèle de Maxime Chattam.

5.0 étoiles sur 5 Excellent. Comme d'habitude, 31 mai 2014
seriallectrice - Voir tous mes commentaires
La trame est identique à son précédent roman: plusieurs meurtriers au M.O différents et à priori sans lien les uns avec les autres, pour autant je ne me suis pas ennuyée; l'imagination de Maxime Chattam est sans fin (l'attaque du centre commercial... OMG! Mais où va-t-il chercher tout ça??).
Et une fois de plus, derrière l'écriture romancée se cachent quelques vérités: le mal, la violence et l'effet de masse galvanisent les foules et les esprits les plus "faibles" et il suffit d'une étincelle au bon endroit au bon moment pour mettre le feu au poudre. Dans notre société moderne où la crise sociale que nous traversons incite à l'individualisme et au repli sur soi, la lecture de ce livre fait froid dans le dos et on se dit que sur certains points, nous ne sommes pas à l'abri qu'un jour la réalité rejoigne la fiction...

Avec la patience du diable, M. Chattam nous prouve encore une fois qu'il fait partie des meilleurs écrivains français de thriller.

3.0 étoiles sur 5 peut mieux faire, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La patience du diable (Broché)
je suis une inconditionnelle de maxime chattam et pourtant ce livre m a plus mais sans plus.
je n y retrouve pas l incroyable suspens qui me tenait tellement en haleine comme dans la trilogie du mal
il y a toujours autant de personnages tordus et pourtant il manque quelque chose ....

4.0 étoiles sur 5 On en redemande, 23 juin 2014
On tourne toujours avec la même fébrilité, les mains moites et le coeur battant les séries noires de Maxime CHATTAM. Jusqu'au bout on se demande comment tout va finir et c'est ce qu'on aime. Du grand CHATTAM même si moins effrayant que la conjuration primitive a mon goût.

5.0 étoiles sur 5 Palpitant !, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La patience du diable (Broché)
Une suite vraiment réussie de la "conjuration primitive". Je n'ai pas été déçue bien au contraire (narration fluide, très détaillée, inspirée et qui fait que l'on "accroche" dès le début).
Du début jusqu'à la fin on est entraîné dans cette aventure à la limite du "surnaturel" où les personnages principaux nous entraînent avec eux dans cette enquête, pour le moins très sanglante mais passionnante. Maxime Chattam est l'un de mes auteurs préférés, tous ses romans m'ont emballée et j'attends toujours avec impatience ses nouveaux romans (à quand le prochain ?, je suis impatiente et espère que les personnages de Ludivine et Segnon continueront à évoluer dans d 'autres enquêtes....).

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La patience du diable (Broché)
Comme toujours, je me suis ruée en librairie pour acheter le nouveau Chattam même si j'avais déjà été déçue par "La conjuration primitive".

Et je suis à nouveau déçue, l'intrigue n'est vraiment pas innovante, les longueurs et les réflexions de l'héroïne m'ont ennuyée...

A quand le retour de Joshua Brolin et de vraies intrigues?

3.0 étoiles sur 5 Décue, 22 juillet 2014
Ca se laisse lire, sans plus. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un livre "vite fait". Maxime Chattam peut-être victime de son succès ? C'est un peu baccle. On a aucune difficulté d'arrêter la lecture et de reprendre le lendemain, or, d'habitude les romans de Maxime Chattam se lisent d'un trait tellement c'est captivant

5.0 étoiles sur 5 A engloutir, 15 juillet 2014
sushipoups (Saint Médard en Jalles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La patience du diable (Broché)
La suite de la "conjuration primitive" du même auteur.
Jamais déçue par Maxime.
Une fois qu'on pose les yeux sur le texte, on se plonge dans l'histoire et on n'en ressort qu'au mot "FIN" et encore, avec regrets.
Il me tarde le prochain !!!

La patience du diable
La patience du diable de Maxime Chattam (Broché - 28 mai 2014)