le 19 mai 2013
Animatrice de chants je m'en sers au moins tous les dimanches.
Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre comment l'utiliser au maximum !
On y trouve toutes les partitions correspondant aux chants. ATTENTION pour certains chants les paroles ne sont pas celles utilisées couramment, il faut donc vérifier afin d'éviter des couacs !
Je ne regrette pas du tout mon achat.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 15 juillet 2012
Avec MISSEL NOTE DE L'ASSEMBLEE, ce livre est un must pour les musiciens d'église. Après 9 ans de bons services, le mien se démontait. Je n'ai pas d'autre choix que d'en racheter un neuf. En plastique fragile, la reliure n'est en effet pas très costaude... Pour quelques euros de plus, l'éditeur aurait pu nous donner une reliure en tissu!
C'est d'autant plus dommage que ce livre n'a pas de concurrent: vendu 20 euros, il trouverait les mêmes clients! (Mais peut-être que je n'en serais pas déjà à mon deuxième exemplaire ;-))
le 1 novembre 2011
C'est une mine, sans aucun doute... mais on souhaiterait y voir quelques chants populaires qu'on trouve difficilement ailleurs : ce livre est-il destiné à remplacer ou à compléter les traditionnels livres notés (verts, rouge, bleus...)? Il semble que ce soit un compromis entre les deux... et s'il faut déplacer une bibliothèque à chaque messe, c'est difficile!
le 8 avril 2016
La photo est celle de l'ancienne édition. La nouvelle édition, au titre énorme jaune éclatant et sur un papier peu agréable au toucher, vendue 15.90 € est imprimée en Chine ! La précédente était plus agréable, imprimée en Normandie et vendue 14.48 €. Un livre pourtant fort utile pour les chrétiens, dont on connait le sort qui leur est réservé en Chine.
le 20 avril 2014
Ce livre est vraiment complet avec tous les psaumes et un grand nombre de chant classé par occasion. Il y a même des explications pour chanter correctement les psaumes. Je le conseille vivement.
le 9 octobre 2015
Indispensable pour les animateurs en paroisse, on y trouve les grands classiques. Ce livre n'est pas un parolier, c'est un recueil de partitions, lesquelles ne sont pas notées en polyphonie.