Format: Broché|Modifier

le 5 décembre 2013
Ce livre est un mensonge éditorial pur et simple ! Il a été présenté aux libraires en urgence comme "Le" premier livre du Pape François. Il aurait pu être au mieux, un recueil des homélies prononcées depuis son élection à la Maison Sainte-Marthe, il n'est en fait que la reprise des articles parus dans l'Observatore Romano suite aux différentes homélies. Qui parle ? on ne le sait pas. Merci Mgr Podvin par votre préface de soutenir un tel projet éditorial, honte de notre temps.
PS : je suis libraire dans une abbaye bénédictine.
22 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 janvier 2014
Je ne suis certes pas la première à dire "dommage" car ces résumés des homélies quotidiennes de Pape François par l'Osservatore Romano ne valent pas les textes dans leur intégralité. Le site en langue italienne de Radio vatican en donne des synthèses un peu plus développées, et je peux assurer que c'est autre chose que de recevoir les homélies presque telles qu'elles ont été prononcées, mais pour cela il faut maîtriser l'italien... Je me permets de signaler qu'un nouveau livre consacré aux mêmes homélies vient de sortir ce 1er janvier (voir sur ce site [ASIN:2940515077 Homélies du matin (Les)]), en espérant qu'il en donne des extraits un peu plus amples! Pour revenir à ce livre-ci, je mets trois étoiles, car cette approche, quoi que limitée, de la méditation quotidienne du pape sur la Parole du jour, "vaut mieux que rien", n'est-ce pas, et elle est quand même riche, ainsi qu'opportune pour connaître un peu plus de près la pensée et la personnalité de François!
le 5 janvier 2014
Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent approfondir leur foi. Le Pape François aborde des sujets différents avec une très grande simplicité. Il fait "coller" l'Évangile à nos vies d'aujourd'hui. Il nous fait nous arrêter quelques instants afin de réfléchir sur des sujets très variés.
Ces méditations sont courtes, simples et belles.
Je recommande vivement ce livre !
le 15 février 2014
Une compilation des propos tenus par le pape. Des méditations bien utiles et bien choisies qui permettent de se recentrer sur soi-même et être en paix avec le monde autour de soi. Un véritable appel à devenir meilleur!
le 26 janvier 2014
Dommage que ces méditations quotidiennes soient "filtrées" (par qui d'ailleurs on ne sait pas). Je pensais lire les vrais textes du pape mais il n'y a que quelques phrases "commentées".
En fait c'est mieux que rien car je pense qu'on garde quand même la force du message
le 5 octobre 2014
ce livre transmet la paix et la sagesse simple mais si profonde du pape François! a lire! pour tous et toutes....