5.0 étoiles sur 5 Une excellente édition d'un livre eternel
Ce livre contient effectivement toutes ou presque les chansons qui ont fait notre enfance. Or, avec le temps il est possible, (c'était mon cas) que vous ayez oublié les paroles ou l'air de nombre d'entre elles. Ce livre vient à point pour vous rafraichir la mémoire !
L'édition est de très bonne qualité (reliure et...
Publié le 1 décembre 2007 par Sylvain Liege

3.0 étoiles sur 5 bien mais mal fait
Publié il y a 16 mois par JPM

5.0 étoiles sur 5 Une excellente édition d'un livre eternel, 1 décembre 2007
Sylvain Liege (Londres) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 101 chansons de toujours, pour se promener, faire la fête, écouter des histoires et s'endormir tout doucement (Broché)
L'édition est de très bonne qualité (reliure et papier), les illustrations sont colorées et agréables (toutes du même fut que la couverture) et, cerise sur le gâteau, il contient également les partitions de chacune des ces chansons pour ceux qui ne connaitraient plus que le refrain. Bravo !!
Il n'est pas raisonnable de lister chaque chanson du livre dans cette revue mais je dois bien dire que ce n'est pas le premier livre de chansons éternelles que j'achète, or c'est le premier livre où je retrouve quasiment toutes les chansons que je connaissais. Pour n'en citer qu'une, je prendrais « Le petit Quinquin » que mon grand-père Chti chantait sans que j'en perçoive jamais vraiment les paroles. Vous y trouverez tous les classiques pour enfant comme Un Petit Navire, Sur le Pont du Nord, Mon petit Oiseau, Au Clair de la Lune, Malbrough ; ou pour les plus grand comme Le temps des Cerises.
Je n'ai aucune hésitation à recommander ce livre qui devrait faire la joie des plus petits mais aussi des beaucoup plus grands. Eternel et qualité !

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour les parents et pour les enfants, 12 novembre 2012
Il est très important pour les enfants de connaître les chansons enfantines, c'est notre patrimoine, ce sont eux qui par la suite le transmettront. Ce livre est très bien fait comme cela à déjà été dit dans s'autres commentaires et plaît aux enfants. Ils cherchent leurs chansons préférées , à nous de chanter ou de jouer puisqu'il y a les notes ! Cela nous permet également , pour ceux qui connaissent la musique, de retrouver les mélodies oubliées ... Personnellement tous mes petits enfants l'ont, plus un chez moi et un régulièrement comme cadeaux de naissance .

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 7 janvier 2013
J'ai acheté ce livre pour les deux ans de ma fille, elle a tout de suite adoptée, on a chanté ensemble une bonne partie des chansons. Grâce au dessin, elle se repère très facilement et chante la chanson correspondante. Il y a aussi la partition pour nous aider à retrouver l'air, c'est très pratique.

5.0 étoiles sur 5 livre 101 chansons, 23 mars 2012
Bonne réception de ce livre,2 jours après commande.
Je fais des randonnées de 8 kms avec ma petite fille de 5 ans,
ces chansons sont pour elle une parfaite motivation.
Elle est heureuse de marcher en chantant et en plus,il y a la médaille
à l `arrivée....

Monique F.

3.0 étoiles sur 5 bien mais mal fait, 18 mars 2014
Très bien d'avoir toutes les contines sous la main pour les chanter le soir, mais franchement, la table des matières est incompréhensible. Elle est dispersée par thème plutôt que par nom. Du coup on met beaucoup de temps à rechercher une chanson précise, dommage. Je préfère le dico des chansons qui est moins complet mais qui a un index alphabétique pour les retrouver ...

4.0 étoiles sur 5 Partitions + paroles, 6 mai 2013
Livres bien sympathique qui nous permet de revenir sur des classiques, mais aussi d'apprendre d'autres chansons. Les dessins sont sympas et appréciés des enfants. Certains regretterons qu'il n'y est pas de CD mais toute personnes sachant lire les notes et jouer de la flûte à bec diront qu'il a tout pour plaire .

2.0 étoiles sur 5 Pas convaincue du tout, 28 décembre 2011
roseB (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre a été offert à ma petite dernière il y a plus d'un an... Et n'a pas séduit ma petite dernière du tout!!!

2 étoiles, c'est la première fois que je note aussi sévèrement mais je vais présenter les arguments qui justifient à la fois la déception de ma petite et le fait que ce livre fut très vite abandonné...

- Certes nous les adultes nous retrouvons certaines des chansons de notre enfance.... encore faut-il se souvenir de la mélodie !!! Pas de CD pour se remettre la mélodie en tête, ni une petite partition sur laquelle pourrait être inscrite la ligne mélodique.... Donc fatalement bon nombre de ces chansons demeurent muettes

- les illustrations ne sont pas "jolies" comme le faisait remarquer ma puce, donc difficile de l'attirer pour regarder les illustrations

- 101 chansons, certes (bien que je ne les ai pas comptées) mais certaines datent vraiment, d'autre sont à mon sens inappropriées pour de très jeunes enfants (ex : boire un petit c'est agréable, SIC!!!) et j'en passe de plus grivoises... La consolation principale, ce n'est pas moi qui l'ai acheté ! Ouf!

Il existe des comptines, des contes,accompagnés de CDs et aussi des coffrets de CD... Bref une multitude de produits bien mieux adaptés aux jeunes enfants, et qui nous permettent à nous parents d'être guidés par la musique pour retrouver la mélodie.

Surtout il existe le carnaval des animaux de Camille Saint SaensSaint-Saens : Carnaval des animaux, Pierre et le loup Pierre Et Le Loup,les musiques de ballet... qui complètent utilement les comptines apprises à l'école. L'institutrice de ma petite dernière, en 2° année de maternelle, fait découvrir d'ailleurs des morceaux connus de ce répertoire...Si bien que ma chérie a commandé au père noël le boléro de Ravel, sur lequel elle a dansé le 24 décembre Ravel : Boléro...

3.0 étoiles sur 5 manque CD, 24 octobre 2014
Dommage qu'il ne soit pas vendu avec un CD pour avoir les airs des chansons.
Ce livre est très apprécié de tout le monde : enfants, parents, nounous

5.0 étoiles sur 5 En cadeau, 7 février 2009
J'en ai fait un cadeau de naissance pour que les parents revoient leurs classiques ! Depuis ils n'arrêtent pas de chanter !

4.0 étoiles sur 5 Toutes les chansons de notre enfance, 15 avril 2010
J'ai retrouvé les paroles des chansons que j'avais oubliées ; l'essentiel y est et plus encore avec quelques notes pour retrouver l'air des refrains et des couplets.