5.0 étoiles sur 5 excellent!
Publié le 3 février 2007 par dimdamdom

1.0 étoiles sur 5 Beurk
Désolé pour le "Beurk" mais c'est malheureusement ce qui m'est venu en tête lorsque j'ai lu ce livre...l'histoire pourquoi pas, mais les illustrations, non!
Publié il y a 11 mois par Estéphanie

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 3 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois petits loups et le grand méchant cochon (Relié)
On quitte les trois petits cochons sur la maison de briques, qui résiste aux assauts du méchant loup, et on débute ici avec cette même maison de briques, mais celle ci ne va pas résister au grand méchant cochon ( qui ne s'appelle pas grand méchant cochon pour des prunes! ). Quelle maison sera assez solide pour protéger nos 3 gentils petits loups? Peut-être pas celle que l'on imagine... C'est drôle, rythmé, les enfants adorent car chaque fois, ils tentent d'imaginer comme ce satané cochon va bien pouvoir démolir la maison, sensée être plus solide à chaque fois.

5.0 étoiles sur 5 A lire à plusieurs degrés, aussi pour adultes, 8 mai 2010
Appenzeller - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Malgré l'extrême brutalité du cochon qui n'hésite pas à utiliser de la dynamite, ce conte détourné est un régal tendre et doux - un paradoxe difficile à établir mais tout à fait réussi ici.

Les illustrations de grand format sont magnifiques jusqu'au détail. Le cochon qui rode avec son regard malfaiteur, les petits loups qui s'en tirent chaque fois avec leur "plus belle théière de Chine" (c'est un album anglais à l'origine!), la fin presque amoureuse ou tout le monde vit dans l'harmonie total.
Le texte est agréable à lire (pas facile pour une traduction) pour tous âges.

c'est joyeusement exagéré dans tous les sens et peut être pour cela d'une certaine sagesse. la maison la plus sûre est la plus belle et la plus fragile... la dureté, le béton, tout cela ne résiste pas,... chercher une autre facon de faire face,... On peut, en tant qu'adulte, même le lire comme un aventure psy, les différents courants dans la tête qui s'entretuent et qui seraient à reconcilier... (mais rien n'y oblige, c'est une vue très personnelle de l'histoire)

Je le recommanderai même pour les adultes qui aiment les belles histoires.

4.0 étoiles sur 5 Un joli contre-pied au conte traditionnel, 6 janvier 2010
NMK (Munich, DE) - Voir tous mes commentaires
Il était une fois trois petits loups très mignons et très gentils qui quittèrent leur maison et leur Maman pour découvrir le vaste monde. Ensemble, ils construisirent une maison de brique. Hélas, le Grand Méchant Cochon qui passait par là, décida de détruire cette jolie maison à violents coups de massue. Heureusement, les trois petits loups réussirent à s'enfuir! Ils décidèrent de construire une maison bien plus solide, en béton...... qui ne tiendra pas non plus très longtemps contre les assauts au marteau-piqueur du Grand Méchant Cochon. Mais qu'est-ce qui pourrait bien arrêter ce Grand Méchant Cochon?
C'est un joli contre-pied au conte classique des trois petits cochons ... et comme tout conte qui se respecte il finit bien!

5.0 étoiles sur 5 Moderne, 15 octobre 2010
Laurie Trainor (Hainaut) - Voir tous mes commentaires
Et encore plus effrayant que l'original!

Le grand méchant cochon est vraiment terrifiant. Tout comme les matériaux utilisés par les trois petits loups, les armes qu'il utilise démolir leurs maisons sont des plus actuelles... Cerise sur le gâteau, la chute est poétique et la morale adaptée aux enfants d'aujourd'hui. Au point que je me demande si cette version, pourtant fidèle à l'original (contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant ce qui précède!) ne parle pas plus aux enfants du 21ème siècle que le conte traditionnel!

J'ai adoré, mes fistons ont ri à en pleurer!

5.0 étoiles sur 5 C' EST L HHISTOIRE A L ENVERS SUR QUASIMENT TOUS LES PLANS ET C EST EN PLUS SUPERBEMENT ILLUSTRE UNE EXTRAORDINAIRE PARODIE, 23 février 2011
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
C' est à l' envers l' histoire du grand méchant loup qui va détruire les maisons des petits cochons. Ici les loups qui connaissent visiblement l' histoire construisent solide dès le départ. Mais cela ne suffira pas devant la détermination d' un grand cochon.

La solution est pourtant si simple que je ne peux vous la dire à vous de la trouver, sinon elle risque de vous surprendre de par sa joliesse. Les textes sont ici remarquablement illustrés. Un vrai bonheur à découvrir après la vraie histoire.

5.0 étoiles sur 5 ça change le la version original, 29 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J ai mis 5 étoiles pour le format agréable les pages glacé,l histoire original qui est à l opposé du conte original tout y est inversé,(les gentils et méchants,les matériaux qu' utilise les loups pour construire leurs maisons,les expressions qu' emplois les loups et le vilain cochon) l' histoire n' est pas courte vous ne la bâclerez pas en 5min mais mon garçon de 5ans était a l écoute et m as même demandé de la relire une deuxième fois.Je suis heureuse de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 Inverser les rôles, 26 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Dans ce livre où le méchant est le cochon et les gentils les loups, on inverse les rôles, on est dans le caricatural des situations, l'extrême, on stimule le cocasse et on termine joliment par une meilleure compréhension de l'autre. Les enfants y passent un excellent moment et retiennent une belle leçon.

5.0 étoiles sur 5 Les 3 petits loups..., 23 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'ai lu cette histoire il y a 10 ans avec un énorme plaisir. Je viens de l'acheté pour mes enfants (4 et 5 ans). Le grand méchant cochon ne les a pas effrayés, et ils soutiennent rapidement les petits loups qui emportent partout leur belle théière de Chine. Un livre qui apprend qu'en ouvrant sa porte on peut se faire des amis et que le loup n'est pas "méchant".

5.0 étoiles sur 5 Excellent petit contrepied baba cool, 18 juillet 2008
Les briques, c'est solide, mais avec les bons outils, ça se casse quand même. Après avoir essayé des matériaux jusqu'aux plus blindés (qui ne résistent pas à la dynamite), c'est avec des fleurs que ces petits loups mignons auront raison du grand méchant cochon.

5.0 étoiles sur 5 maqnifique, 29 novembre 2011
Je l'ai acheté pr mon enfant mais je crois que ce livre est bien aussi pr les adults. je l'aime bien

ARRAY(0xad217cc0)

Les trois petits loups et le grand méchant cochon
Les trois petits loups et le grand méchant cochon de Helen Oxenbury (Relié - 31 octobre 1993)