4.0 étoiles sur 5 Un succès garanti avec les enfants, 13 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grand courage de Petit Babaji (Relié)
Un livre magique que tous les enfants adorent. Les illustrations sont très jolies avec un côté exotique; l'histoire est un vieux conte mais qui plaît énormément aux enfants et autant aujourd'hui qu'il y a 30 ans! Depuis ma propre jeunesse je n'ai jamais oublié les tigres qui se transforment en beurre. Un succès garanti avec des enfants de 3 à 8 ans.

5.0 étoiles sur 5 Que les enfants ont de la chance!!!, 4 février 2015
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Que les enfants ont de la chance!!!Que de beaux livres sortent pour eux!!!
En ouvrant ce livre je me suis rappelé le petit noir Sambo, 1° version de ce conte; ici, il se passe en Inde; le texte est sympa, les illustrations très jolies et tout à fait adaptées au thème indien; on reconnait les maisons, les tenues indiennes.......
Petit Babaji se débrouille bien face aux tigres: la valeur n'attend pas le nombre des années.
Les tigres finissent mal, les histoire aussi; pas celle-là.
Un régal, vous ai-je dit.
Pour les 5-6ans (au dos du livre on indique même à partir de 3 ans!) et au- delà puisque l'adulte qui lit, se régale aussi!!

5.0 étoiles sur 5 un emmerveillement, 13 avril 2002
Par Un client
les illustrations sont justes et charmantes et retransmettent parfaitement l'atmosphère indienne.L'histoire est simple à comprendre pour les petits, avec ce qu'il faut de suspense et d'humour. On ne s'en lasse pas! et c'est tant mieux, parce que c'est devenu le livre préféré de mon fils de 3 ans, et je dois le lui lire tous les soirs!

5.0 étoiles sur 5 un des plus beaux livres que je connaisse, 13 août 2014
Je l'ai acheté pour mes enfants et je l'offre dorénavant … un livre avec des illustrations magnifiques, de l'humour et de la poésie, un format pratique, un beau papier : que demander de plus ? Je le recommande chaudement, pour les enfants de tous les âges… Il fait partie de ces histoires dont les enfants se souviennent et que l'on re -re - re lit jusqu'à ce que les enfants (et parents) connaissent les épreuves de petit Babaji par coeur !

4.0 étoiles sur 5 Conte indien, 29 juillet 2009
Joli conte avec des illustrations très fines. Un petit régal de malice qui permet de faire un petit voyage du côté de l'Inde !

Le grand courage de Petit Babaji
Le grand courage de Petit Babaji de Hélène Bannerman (Relié - 9 octobre 1998)