Format: BrochéModifier

le 17 mai 2004
J'ai trouvé ce livre magnifique. Devant l'étudier en classe, je me suis dit qu'il serait ennuyeux, mais il m'a captivé dès le premier chapitre, et j'ai dû le lire d'un seul coup. C'est une histoire hors du commun qui change des romans habituels. On apprend beaucoup sur l'époque de Louis XIV, tout en étant captivé par l'histoire. Le vocabulaire employé est également enrichissant, et j'ai trouvé le livre très drôle par endroits. Je conseillerai ce livre à petits et grands, il en vaut la peine !
0Commentaire25 sur 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2009
Ce livre est vraiment S.U.P.E.R !!! Il est très interressant,le mystère est passionnant et on a toujours envie de lire la suite ! En plus ça se passe à l'époque de Louis XIV et à Versailles ! Et lisez la suite(Parfum de meurtre) c'est mieux !
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 août 2013
dommage qu il est pas précisé que c est un livre écrit pour les jeunes enfants
sinon, il retrace très bien, la favorite du roi soleil
j ai appris beaucoup en le lisant, notamment avec qui était marié louis XIV, et qui était sa favorite, pour qui le trianon a été construit
je conseille ce livre
le 11 mars 2009
Un des 4 ou 5 livres que ma fille de 10 ans n'a pas laché avant la fin. L'écriture est agréable, le contexte historique exact, le vocabulaire riche mais à la portée des 10-12 ans.
le 22 février 2012
Se livre est très intéressant il est écrit très gros donc il est agréable a lire. L'histoire nous apprend la vie de louis XIV a la cour
le 19 décembre 2015
Pour une fois que mes enfants me réclament un "vrai livre". Attirés par la présentation en version BD, mon fils de 10 et ma fille de 9 ans m'ont fait part de leur envie de découvrir le roman dans sa version originale, avant de l'étudier en classe à la rentrée. Moi je ne l'ai pas encore lu mais mon fils l'a terminé dans la journée... Mince, moi qui pensais les occuper toutes les vacances !!!
le 20 septembre 2014
On apprend plein de choses sur Louis XlV . Sa femme, ses enfants et sa favorite. Marion est très courageuse.
Les chapitres ne sont pas trop longs, agréables à lire. Livre Historique et d’amitié.
Marion (l’héroïne) passe d'une simple servante de madame de Montespant à la parfumeuse officielle de la reine .

Livre pour ceux qui aime l'Histoire .
Namiko 10 ans
le 8 novembre 2012
Les Orangers de VersaillesCe livre est très instructif . La voisine et Madame de Montespant font un complot pour tuer la reine......mais il n'aboutira pas. Je n'aime pas beaucoup lire mais j'ai lu ce livre avec plaisir et y pense encore beaucoup.
Dylan ( CM2......presque 10 ans)
le 12 avril 2001
Ce livre explique la vie au château de Versailles sous Louis 14. C'est très intéressant. Ce livre est captivant car un complot se prépare contre la reine : il faut le faire rater à tout prix ! Aventure, histoire,... sont au progamme. Très bon roman.
0Commentaire9 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 août 2014
Ma fille a beaucoup aimé ce livre figurant en lecture facultative pour la rentrée de septembre. Le récit est passionnant, très bien écrit et très agréable à lire. A recommander.