5.0 étoiles sur 5 Remarquable
Un livre remarquable nous faisant découvrir un Jules Verne initié maçon, très au courant de l'affaire de Rennes-le-Château, qu'il met en scène dans son roman à clefs "Clovis Dardentor", maîtrisant les cryptogrammes et la langue des Oiseaux. À ne louper sous aucun prétexte.
Publié le 13 août 2009 par Gollum

3.0 étoiles sur 5 bluffé
Et dire que je suis passé à côté de tout ça !! c'est vrai que ce livre nous invite à une relecture des oeuvres de Jules Verne. Il faut avouer que certaines choses sont quand même tirées par les cheveux... en ce qui concerne les liens fait avec RLC ... bluffé !!
Publié le 5 avril 2012 par messire

3.0 étoiles sur 5 bluffé, 5 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jules Verne, initié et initiateur : La clé du secret de Rennes-le-Château et le trésor des rois de France (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Remarquable, 13 août 2009

5.0 étoiles sur 5 La caverne de Pandore, 5 juin 2015
Arribat - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce n’est pas le trésor de Rennes-le-Château que l’auteur nous révèle en décryptant l’œuvre de Jules Verne, mais bien celui d’Ali-Baba. En effet si Rennes a attiré une foule de branquignoles on peut dire que cette fois le bougre nous fournit un travail très en profondeur qui dépasse largement le phénomène audois pour remonter jusqu’aux sources des différents courants de l’ésotérisme. Mais s’il ne s’agissait que de cela, ce ne serait là qu’un livre de plus sur un sujet qu’il est difficile d’évaluer pour tout profane. Ce qui reste en revanche palpable et observable par la simple logique de raisonnements bien construits et documentés est ce sentiment qui ne fait que croitre tout au long de cette étude ; à savoir, l’impression très nette d’être passé à côté de notre histoire.

C’est que Jules Verne n’est pas illuminé isolé mais fait bel et bien partie d’une longue chaîne de romanciers mais aussi d’artistes qui ont systématiquement codé leurs œuvres pour délivrer un enseignement voilé. Pourtant la question de fond demeure. Furent-ils des « élus » ou les objets d’une manipulation. Ont-ils poursuivis des buts qui aujourd’hui nous paraîtraient terriblement futiles parce que l’histoire en a rendu la réalisation sans objet, comme par exemple rétablir la vérité dans la succession dynastique mérovingienne. Peut-être ! Mais il n’empêche qu’en restant proche d’une mythologie abracadabrante mais étrangement répandue et en tous cas reprise par des individus qui n’avaient pas la réputation d’être des charlots l’auteur nous fait frissonner et on se demande si dans tous ces signes ne se cacheraient pas de terribles révélations gnostiques qui même insupportables à notre imaginaire expliqueraient sans doute pourquoi l’humanité a une si courte mémoire pour ne se remémorer qu’un maigre poignée de millénaires.

Fantasme ou vraies perspectives, peu importe finalement car en réveillant toutes ces belles endormies l’auteur a comme rarement attisé notre curiosité lui redonnant cet esprit de conquête qui fit les grands voyageurs, même ceux de l’immobile. Excellentissime. A lire et surtout à relire. La caverne d'Ali-Baba à moins que ce ne soit celle de Pandore, là j'ai pas de réponse. Bon voyage!!!

5.0 étoiles sur 5 Remarquable et étonnant, 13 août 2012
Avec ce livre, Michel Lamy nous dévoile une facette insoupçonnée de la personnalité de Jules Verne. Avec une remarquable érudition, l'auteur nous fait découvrir les multiples aspects ésotériques de l'oeuvre du grand écrivain, qui était de toute évidence un Initié. Un ouvrage fort intéressant et étonnant.

5.0 étoiles sur 5 A LIRE ABSOLUMENT, 13 décembre 2011
Voici un livre qui nous plonge dans les recits de Mr J. VERNE, et qui fait le lien avec l'abbée Saunière. Du début a la fin on est captivé. Il est addressé a des lecteurs connaissant le sujet. De nombreuses réfférence a d'autre livre comme celui de l'abbée Boudet sont a lire également. Merci Mr LAMY pour votre recherche.

5.0 étoiles sur 5 étonnant !, 9 janvier 2012
Le livre était en parfait état, comme indiqué lors de mon achat. Le sujet est passionnant ! Jules Verne est décidément un personnage étonnant !!

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 119,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat