le 15 janvier 2009
Eric Berne est le fondateur de l'analyse transactionnelle, il développe dans ce livre les fondements d'une nouvelle approche de la psychothérapie et des relations interpersonnelles. C'est le plus technique de ses livres, un must...
le 2 janvier 2015
tres complementaire de freud
tres pragmatique
pas dogmatique
malgré tout cela ne se lit pas dans le metro mais si on se pose suffisemment on comprend toujours
il est parfois ne cessaire de faire de schema
par contre pas besoin de culture psy pour suivre
le 17 mars 2013
Toutes les personnes s'interessant à l'analyse transactionnelle doivent avoir lu ce livre qui expose les fondements même de ce modèle thérapeutique. Les états du Moi, les interactions, les jeux, les scénarios. Toutes les bases sont clairement exposées dans ce livre.
le 4 février 2010
Référence en matière d'AT. A compléter absolument par la lecture d'ouvrages plus actuels de transactionnalistes.
le 7 janvier 2016
Pour les curieux, les étudiants en psycho/psycha, bon complément pour approfondir ou découvrir cette branche de la psychologie comportementale il s'agit de psychologie sociale. Très utile aussi dans le milieu de l'entreprise afin de déjouer les pièges des jeux de pouvoirs et/ou démasquer les personnes toxiques
le 29 mai 2014
Nouveau, tentant pour celui qui s'intéresse a la psychanalyse et qui voudrait entrevoir autre chose du domaine du possible
Savoir dépenser et avancer autrement
le 8 février 2016
Livre très intéressant, en complément de "l'analyse transactionnelle" du même auteur. Il permet d'analyser nos comportements grâce à l'outil. A lire
le 3 décembre 2015
Très bon livre pour la réalisation de mémoire ou d'exposé sur le sujet.
Le livre est de bonne qualité et l'auteur à une analyse fine et profonde.
le 11 septembre 2013
J'ai acheté ce livre car c'est l'inventeur de l'AT qui l'écrit et j'avais espéré avoir une desceiption et pouvoir avoir une meilleure compréhension de cette méthode et au lieu de ça j'ai des analyses psy de cas peu interessant
Pas pour moi....
le 11 septembre 2014
Je m'attendais à mieux de la part de cet auteur, père de l' AT ... je n'ai pas pu terminer ce livre ...