La Conquête du bonheur
Prix:8,15 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 février 2012
Cet ouvrage a été publié pour la première fois en 1930, en pleine tourmente financière et économique.

Dans "La conquête du bonheur", l'auteur analyse dans un premier temps les causes du malheur, pour ensuite s'intéresser aux fondements du bonheur.

Il s'interroge sur les notions d'égocentrisme (pécheur, narcisse, mégalomane), de fixation sur soi-même et d'ouverture de soi vers l'autre et le monde extérieur.

"On ne demande pas à l'homme de se sacrifier, mais de placer ses intérêts en dehors de soi." Voilà ce que pourrait être le fondement de la recherche du bonheur selon Russell.

Rappelons que Bertrand Russell obtint en 1950, le prix Nobel de littérature, pour toute son oeuvre et son engagement humaniste et non-violent.
le 8 avril 2013
C'est, tout comme "Eloge de la fuite" d'Henri Laborit ou "Replay" de Ken Grimwood, un livre à acheter en plusieurs exemplaires pour le distribuer autour de soi. De toute façon, si vous en achetez un et que vous le prêtez, il y a peu de chance qu'il revienne ! :-D
le 8 septembre 2013
Déçue,je l'ai parcourru ça et là,mais je n'ai pas eu envie de le reprendre depuis le début.mais cela ne concerne que moi