5.0 étoiles sur 5 L'équilibre entre le Moi et le Reste du monde
Cet ouvrage a été publié pour la première fois en 1930, en pleine tourmente financière et économique.

Dans "La conquête du bonheur", l'auteur analyse dans un premier temps les causes du malheur, pour ensuite s'intéresser aux fondements du bonheur.

Il s'interroge sur les notions d'égocentrisme...
Publié le 24 février 2012 par hamy planet

2.0 étoiles sur 5 Bof
Déçue,je l'ai parcourru ça et là,mais je n'ai pas eu envie de le reprendre depuis le début.mais cela ne concerne que moi
Publié il y a 7 mois par chochotte

5.0 étoiles sur 5 L'équilibre entre le Moi et le Reste du monde, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Conquête du bonheur (Poche)

Il s'interroge sur les notions d'égocentrisme (pécheur, narcisse, mégalomane), de fixation sur soi-même et d'ouverture de soi vers l'autre et le monde extérieur.

"On ne demande pas à l'homme de se sacrifier, mais de placer ses intérêts en dehors de soi." Voilà ce que pourrait être le fondement de la recherche du bonheur selon Russell.

Rappelons que Bertrand Russell obtint en 1950, le prix Nobel de littérature, pour toute son oeuvre et son engagement humaniste et non-violent.

5.0 étoiles sur 5 Ce serait dommage de ne l'acheter qu'en un seul exemplaire, 8 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Conquête du bonheur (Poche)
C'est, tout comme "Eloge de la fuite" d'Henri Laborit ou "Replay" de Ken Grimwood, un livre à acheter en plusieurs exemplaires pour le distribuer autour de soi. De toute façon, si vous en achetez un et que vous le prêtez, il y a peu de chance qu'il revienne ! :-D

2.0 étoiles sur 5 Bof, 8 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)

ARRAY(0xa241142c)

La Conquête du bonheur
La Conquête du bonheur de Bertrand Russell (Poche - 31 août 2001)