Format: Poche|Modifier

le 14 décembre 2004
Vivienne est une de ces aventurière de la même trempe qu'Ella Maillard. Après avoir découvert l'Afrique avec son père pour la chasse, elle revient pour "passer la main sur le dos d'un éléphant". Elle nous fait découvrir une Afrique encore vierge au temps des grandes tentes, des "boys", du voyage avec le gramophone, le thé et la porcelaine. Ce qui ne l'empêche pas de se faire charger par un rhinicéros quelques éléphants. Elle goute pleinement a la solitude la connaissance de soi à travers la nature, et son enseignement plein d'humilité, de simplicité, de force de vie. Un très bon bouquin pour les amoureux d'aventure humaine.
le 3 novembre 2006
Une ôde à la Nature et à l'Afrique. L'auteure nous fait partager sa fabuleuse aventure au coeur de la brousse, peuplée de lions, d'antilopes, de rhinocéros et bien sûr d'éléphants. Des montagnes mystérieuses et des plaines éclaboussées de soleil... Vivienne de Watteville nous transmet joliment sa recherche perpétuelle de l'harmonie entre elle et la nature avec tous ses êtres vivants. Mais y arrive-t-elle finalement ? On regrettera peut-être le style un peu pompeux d'une femme privilégiée qui "s'aventure" au coeur de l'Afrique sans renoncer à son confort bourgeois : domestiques, gramophone et musique classique, petit chien hargneux et fusil souvent à portée de main... Les relations humaines manquent de chaleur. On replacera simplement le récit dans le contexte de l'époque pour apprécier la beauté du voyage.
le 13 mai 2011
Superbe livre ! pour les amoureux de la nature,du kenya et des safaris !!Vivienne nous entraine avec elle dans la savane,malgrès que cela ce passe en 1937 je trouve l'ouvrage très actuel !
le 1 mars 2014
L'Afrique de grand-papa par une aventurière qui n'a pas froid aux yeux et conserve en toute circonstance un humour bien anglais. L'intérêt tient à la fois dans les faits et personnages (réels) et dans le point de vue et le ton de l'auteur. Des digressions "philosophiques" un peu banales dont on se passerait.