Comment parler chien
Format: PocheModifier
Prix:9,15 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 1 novembre 2002
Cet ouvrage devrait figurer dans la bibliothèque de tout cynophile qui se respecte ; il se dévore comme un roman et il est tellement passionnant que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'auteur adopte un ton agréable,tout est expliqué de façon claire et agrémenté de croquis pour illustrer les différentes attitudes adoptées par le chien. Cet ouvrage est très complet et aborde de nombreux points tels que le langage des oreilles, des yeux, de la queue, de la gueule ou du corps; il étudie aussi les signaux vocaux du chien et n'est pas du tout rébarbatif, bien au contraire! Il est de plus muni d' un dictionnaire d'"aboyen", petit lexique qui fait correspondre de nombreux comportements ou attitudes à leur signification. Le langage, la communication, le comportement du chien, tout est traité de manière limpide de façon à mieux comprendre son compagnon et enrichir la relation maître/chien. On voit tout de suite que Stanley Coren (l'auteur) sait de quoi il parle et que son expérience en la matière est riche. Notamment, dans un chapitre intitulé "les chiens ont des oreilles", il établit une liste non exhaustive des mots ou phrases que ses propres chiens comprennent ainsi que leur signification (le comportement qu' ils doivent entraîner), et c' est assez impressionnant! Bref, je ne saurais que vous recommander vivement l' achat de ce livre que j' ai moi même dévoré en deux jours.
le 15 juillet 2007
Un livre à conseiller à tous les amoureux des chiens. Il est à la fois très agréable à lire et très documenté. On y apprend plein de chose pour décrypter le comportement de nos amis à 4 pattes.
Attention, il ne s'agit pas d'un manuel de dressage, mais bien d'un livre qui nous apprend à communiquer avec toutou (signification des aboiements, langage du corps, interprétation des comportements, compréhension des ordres donnés, etc.).
Et en plus, ça se lit presque comme un roman.
le 3 février 2006
Voici un livre magnifique, une bible pour tous ceux qui ont un chien. C'est un livre très sérieux accessible à tout le monde. Il y aurait moins de chiens malheureux si tout le monde lisait ce livre !!!! bravo.
le 14 mai 2005
Merci à Stanley Coren de partager ainsi sa connaissance subtile du monde canin et plus généralement "animalo-humain".
Cet ouvrage n'est pas seulement une mine de connaissances sur l'éthologie canine, il est aussi un moment de lecture délicieux riche en anecdotes sympathiques et bien à propos.
Cette lecture est à recommander aux possesseurs de chiens mais aussi aux professionnels, je le crois sincèrement.
Voici un livre très complet sur la communication avec les canidés, avec de multiples références scientifiques, même si ce n'est pas à proprement parler un livre scientifique. En effet, l'auteur y fait part de ses convictions et de ses expériences personnelles en plus de publications plus "evidence-based".
Cependant, c'est, pour moi, en 2011, le livre le plus complet sur les languages des canidés accessible au grand public, et j'ai trouvé la plupart du temps sa lecture très intéressante.
A conseiller,donc.
le 11 septembre 2004
J'ai lu beaucoup de livres sur le comportement de nos chiens, celui-ci est certainement le plus fouillé, le plus intéressant sur le sujet sans être difficile d'accès ou rébarbatif.
Tous les moyens qu'utilisent les chiens pour s'exprimer ou communiquer sont passés en revue.
On apprend à chaque page. La lecture de ce livre nous permet, à mon sens, de mieux comprendre le comportement de nos chiens et nous donne de sérieux conseils pour vivre mieux avec eux.
Le seul reproche que je ferais concerne le titre un peu racoleur du livre. Pourquoi ne l'avoir pas appelé tout simplement "Le langage du chien" ou "L'art de communiquer du chien". Malgré cette petite réserve, je maintiens la note maximale !
le 3 mars 2003
Ce livre est un merveilleux ouvrage, c'est un guide indispensable pour quiconque vis avec des chiens a ses cotes. Coren nous montres en outre toutes ces qualites de dresseur mais surtout son sens de l'observation. Qualite indispensable a la comprehension du chien. Ces explications sont des pistes afin d'atteindre cette meme comprehension. Les explications ne peuvent etre plus claires et comprehensibles, les exemples sont parfois droles, parfois emouvants mais toujours a propos. Ce livre est une bible ethologique.
le 1 février 2009
Livre très interressant où l'auteur démontre que le chien à un language propre, comment celui-ci communique avec les humains, avec d'autres chiens.
Ce livre aide à comprendre son chien, et est bourré d'anecdotes et de schémas visant à mieux comprendre son animal.
seul bémol: ne se lit pas aussi facilement qu'un roman.
le 2 janvier 2009
Avant ce livre je pensais en savoir beaucoup sur les chiens..... je me trompais ! Tres bon livre, facile d'acces, tres concret... je recommande a tous ceux qui veulent comprendre un peu plus leur compagnon a 4 pattes.
le 25 juillet 2011
J'ai été plutôt déçu par ce livre que j'avais choisi en fonction des autres commentaires.
Le livre est bien écrit et il y a certains passages interessants. Cependant le livre est inutilement long, composé d'un grand nombre d'anecdotes, ce qui fait que le "déroulement" est lent, trop lent.
J'ai lu 2 autres livres que j'ai trouvé beaucoup plus interessants et plus agréables à lire.