4.0 étoiles sur 5 Simple mais...... quelques lumières essentielles
Publié il y a 7 mois par Xav B

1.0 étoiles sur 5 très décevant
Publié il y a 21 mois par marguerite

4.0 étoiles sur 5 Simple mais...... quelques lumières essentielles, 8 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment je me suis soigné par le rire (Poche)
Je ne suis pas d'accord avec les critiques ci dessus. Certes pour les aficionados du pouvoir de guérison de l'esprit ce livre peut paraître un peu simpliste mais n'oublions pas qu'il traite de l'expérience POSITIVE d'un seul homme. Effectivement cela ne fonctionnera certainement pas sur la plupart d'entre nous, mais par contre chacun pourra y trouver un message d'espoir... et ça quand on est malade, c'est le meilleur des traitements !!!
Donc..... je recommande sans modération !! :-)

1.0 étoiles sur 5 très décevant, 13 octobre 2012
Norman Cousin n'explique pas grand chose, et ne s'explicite pas vraiment sur la manière dont il s'est vraiment guéri : le rire et la vitamine C...maintenant, avec la naturopathie, la vitamine C naturelle est connue, et le rire, c'est un bon moral, le pouvoir de l'esprit, qui reste d'actualité, mais n'est pas assez développé, car trop démodé, peut-être. A l'époque, il n'existait même pas le yoga du rire, dont maintenant nous pouvons trouver des "cours" partout en France. Décevant, car démodé et succinct.

3.0 étoiles sur 5 Comment je me suis soigné..., 8 décembre 2011
La traduction du titre sort de l'imaginaire du traducteur. Je n'ai plus le titre exact en anglais mais il a été totalement repris. La première de couverture m'a totalement induit en erreur sur ce qu'allait traiter le livre.

Il parle d'avantage de l'effet placebo que de l'importance du rire dans le processus de guérison, bien que les deux thèmes se recoupent et que quelques pages soient consacrés au rire.

C'est avant tout le témoignage de Norman Cousins et son explication quand à sa guérison. Il présente aussi le cas de certaines personnes l'ayant contacté après avoir appris sa guérison miraculeuse.

2.0 étoiles sur 5 Comment je me suis soigné par le rire, 21 décembre 2011
Je suis très déçue de ce livre, je m'attendais vraiment a ce que l'auteur nous fasse part de sa guérison grâce au rire.
Hélas une bonne partie est consacré au placebo. Quel dommage !!

Comment je me suis soigné par le rire
Comment je me suis soigné par le rire de Norman Cousins (Poche - 4 avril 2003)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies