Format: Poche|Modifier

le 23 mars 2009
que dire d'autre ? livre écrit dans le meme style que ceux de Willy Pasini, cad un theme illustré par des "cas pratiques" donc tres interessants car pas academique. Il n'empeche que la simplicité du style n'enleve en rien la densité et la haute valeur du propos de l'auteur. Il n'y a aucun lieu commun dans ce livre mais bel et bien des théories, des concepts qui fondent la psychologie masculine. Il traite de la honte, du vide émotionnel, de l'insecurité masculine, de la sexualité, de l'agressivité ... bref je vous le conseille si vous voulez apprehender la psychologie masculine par le haut. Oubliez tous ces livres de developpements personnels et commencez par celui-ci.

PS: j'attends avec impatience son livre qui traietra des femmes.
11 commentaire|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 septembre 2010
Génial ! Ce livre est super.... Il parle des hommes, est écrit par un homme ! Humain, chaleureux, ce livre explique ce qu'est l'Homme, comment il fonctionne, comment il ressent...... Il rend tolérant, permet d'avoir un autre point de vue, décrypte ce qui parait parfois incompréhensible, et donne une autre dimension au sexe dit fort. Jamais l'auteur ne se met en position de donneur de leçons, il n'oublie pas son implication personnelle, ni qu'il est un Homme lui-même, ni ce qui le touche,ni ce qui l'anime. J'ai beaucoup apprécié et je recommande ce livre à tous les curieux du genre humain !...
le 28 mars 2010
Petit livre a découvrir, tres passionnant ou l'on decouvre l'homme tel qu'il est dans sa réalité et non ce que l'on imagine! A conseiller a toutes les femmes qui veulent comprendre l'homme et ses réactions qui nous surprennent parfois, et aussi aux hommes qui cherchent a améliorer leurs relations avec les femmes.
le 30 mai 2014
...nous sommes réellement des êtres différents, avec des cerveaux différents, ce qui conduit à des réactions différentes face à la même situation : il faut l'accepter, avec une pointe d'humour cela passe toujours mieux ! ce livre vous expliquera le pourquoi du comment : à prescrire en urgence !
le 19 mars 2011
bien écrit mais un peu nébuleux parfois. le contenu est intéressant bien qu'on ne sache pas trop comment l'exploiter pour ses besoins personnels. je pensais avoir plus de réponses à mes questions mais c'est souvent l'inverse qui se produit... mais ça aide aussi à, justement, se poser des questions sur le comportement des hommes en général... est-ce les bonnes ?
le 9 septembre 2013
Je n'ai pas encore finit de le lire, mais ce que j'ai lu me semble pluôt exact. Au fur et à mesure des pages je n'ai pu m'empecher de surligner des passages car très interessants, il permet d'ouvrir les yeux sur les problèmes typiquement masculins et nous permet à nous les femmes de remettre nos réactions en question également face aux comportements de nos hommes... Je pense que lire ce livre peut aider à être mieux dans son couple.... Facile à lire, je recommande le livre.
le 5 août 2013
très profond , ce livre aide à comprendre les silences parfois complexes de ceux qui nous restent lointains malgré nos efforts de communications!!!!!
le 3 août 2010
Le livre est interressant, je le conseil mais je reste sur ma faim.
Beaucoup d'exemples de conflits entre hommes et femmes de la vie courante mais pas de solutions concrètes.
le 2 juin 2012
eh oui !si les hommes pouvaient parler ....ça ferait du bien a tous le monde!!ouvrage réaliste ,didactique,humble,pas dans le jugement et respectueux,qui pourrait ouvrir l esprit de la gente masculine si elle tentait l experience d évoluer vers des horizons plus riches,plus de comprehension d elle même et de ce fait vers plus d amour
le 26 avril 2013
Ce livre rentre dans les profondeurs de l'esprit masculin sans pour autant rendre sa lecture difficile!
Les exemples cités favorisent la représentation des informations.
Je pense qu'une deuxième lecture reste importante surtout lorsque les points recherchés ont été identifiés lors de la première lecture.
Mon seul regret: absence des conseils!
A quand le livre sur les 7 clés féminines???