Format: Poche|Modifier

le 1 janvier 2015
Depuis "Out of Africa" , je suis fascinée par cette écrivain hors de l'ordinaire, courageuse et à la vie un peu tragique, qui a écrit aussi bien sur l'Afrique que sur le Danemark (des contes), j'ai voulu en savoir plus sur sa vie et l'Afrique et voilà , j'ai lu le livre d'une traite !
ce qui est loin d'être toujours le cas me concernant (je suis assez difficile) , bien écrit et très bien documenté, on y retrouve le film aussi (gros coup de cœur pour moi , j'avais été très émue...jusqu'aux larmes)
le 29 décembre 2010
L'auteur nous décrit la vie réelle de Karen Blixen. Sans entâcher la personnalité de cet immense écrivain, il nous ramène à la réalité du vécu qui s'éloigne sensiblement du romantisme de ce film sublime "Out of Africa". On y retrouve davantage la Karen des "Lettres d'Afrique".
le 22 mars 2015
...un évènement est bien moins important que la façon dont on le perçoit. (172) J'ai adoré!!!
Je suis dans la lecture de "Dominique de Saint Pern" Baronne Blixen qui a mon avis , beaucoup moins riche et passionnant malgré un joli style
le 26 août 2013
Un livre riche en informations passionnantes sur la vie de Karen Blixen.
Le film ne dit pas tout, on replonge avec plaisir dans "Out of Africa".
le 24 août 2015
Très intéressant..! Ce livre complète fidèlement "La Ferme Africaine". Il permet également de dresser un portrait de l'auteur plus précis. Une autre manière de revivre les aventures de Karen Blixen.
le 17 février 2015
QUELLE VIE ET QUELLE HISTOIRE.ET MAGNIFIEE PAR LE CINEMA.C'est magnifique l'AFRIQUE PRESENTEE COMME CELA..FILM A REVOIR ET SA MUSIQUE SUPERBE
le 28 avril 2014
On pourrait le lire d'un trait ! Immersion totale dans la vie de cette femme d'excellence et dans ce fabuleux Kénya !