5.0 étoiles sur 5 Parfait!
Publié le 9 février 2008 par Bustamante

3.0 étoiles sur 5 Sans plus
Un bon livre bien écrit, mais l'auteur se focalise sur les chats d'intérieurs ! Les conseils donnés ne répondent donc pas toujours à toutes les situations ...
Publié il y a 22 mois par CAROLINE

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 9 février 2008
Bustamante (Reims, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment penser chat (Poche)
Ce petit livre est devenu mon guide de chevet pour comprendre mes chats. Je le conseille à tous ceux qui ont la chance de partager leurs vies avec un chat et qui souhaitent mieux les comprendre. Il nous aide à déchiffrer les messages que nos amis félins nous adressent: après avoir lu le châpitre sur les moyens de communication des chats, je peux mieux apprécier leurs câlins et leurs façons de dire "je t'aime"... En plus, l'appendice médical est très utile, j'ai déjà trouvé à plusieurs reprises des maladies ou malaises qui les affectaient ainsi que les causes et des éventuels remèdes. 5/5!

4.0 étoiles sur 5 Très complet et très intéressant, 23 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment penser chat (Poche)
Au premier abord : un peu rébarbatif car pas de jolies photos de minous et adorables chatons. Mais une fois lancés dans la lecture... que du bon, ou presque. L'auteur nous invite vraiment à "penser chat" et oublier nos réflexes humains... ou canins, pour ceux qui pourraient comparer l'éducation féline et canine. Elle nous permet de ne RIEN oublier pour l'accueil d'un chat, tous les aspects y sont abordés. La lecture est facile. Alors pourquoi noter 4 et non pas 5, me direz-vous ? D'abord, si j'avais pu mettre 4,5 je l'aurais fait. Le petit bémol tient en la partie "maladies" que j'ai trouvée longuette et "risquée". De mon point de vue, le moindre doute doit nous conduire chez le véto et non essayer de comprendre et trouver de quoi souffre notre poilu. Et puis, j'aurais aimer que la partie "accueil d'un chat à la maison - rencontre avec le chien" soit plus développée du point de vue "chien". Mais l'auteur ne se décrit pas comme une spécialiste des chiens et l'assume très bien. Il me faudra donc chercher un ouvrage qui traite de ce sujet aussi bien que celui-ci traite le sien... En résumé, je recommande vraiment ce livre, c'est le meilleur des 4 que j'ai lus pour accueillir un nouveau chat à la maison, même si je ne suis pas complètement novice en la matière, j'ai appris beaucoup et, surtout, compris.

5.0 étoiles sur 5 Bible sur les chats, 11 septembre 2004
Bonjour,
Hier, je ne connaissais pas grand chose sur les chats, aujourd'hui après la lecture de cette bible. Sans penser chat totalement, je comprend mieux leur comportement et grâce à cela faire en sorte que humains et chats vivent à la maison en quasi parfaite communion.
Ce livre est pour moi un outil indispensable auquel je me réfère très souvent.
Compte tenu de son coût très raisonnable, à la portée de tous, il devrait être non dans la bibliothéque mais sur la table de chevet de tout propriétaire d'une boule de poils.
Sincèrement
Jacky C.

5.0 étoiles sur 5 Très sérieux (trop ?) et très complet, 24 février 2009
bir-hacheim "Le blog de bir-hacheim" (Tourcoing, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment penser chat (Poche)
Deux ans que je fréquente les chats. Et je voulais en savoir plus. Cet ouvrage m'apporte la réponse à toutes les questions que je me posais. J'ai apprécié que l'auteur se positionne régulièrement des deux points de vue: l'humain et celui de cet animal passionnant qu'est la chat.

Tout y passe: de sa naissance à ses petites manies. Des soins à leur apporter au choix du vétérinaire. Le ton est très sérieux, voire trop. Avec Pam, on ne plaisante pas sur un sujet si sérieux. C'est clair, elle aime les chats. Et comme vous le savez, quand on les aime, ils nous le rendent bien !

Une vraie bible à garder toujours sous la main.

5.0 étoiles sur 5 une bible pour les maîtres chat, 16 décembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment penser chat (Broché)
j'ai eu des chats toutes ma vie, et je me suis toujours demandée pourquoi l'un faisait ci, pourquoi il se comportait comme ca... Ce livre est une bible, il répond à chacune de vos questions... et grâce à lui, je sais que mon chat est vraiment heureux, il m'a appris à me comporter mieux avec lui, à le comprendre, à lui faire des câlins comme il aime... Je l'offre maintenant à chaque ami ou parent qui permet à un chat de rentrer dans sa vie... c'est le plus doux et le plus beaux cadeaux qui soit pour les amis des chats...

5.0 étoiles sur 5 ce que miaou veut dire, 22 février 2012
Gwen - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment penser chat (Poche)
J'adore ma petite chatte, aussi ai-je à coeur de lui rendre la vie la plus agréable possible. Pour ce faire, il est évidemment crucial de bien décoder son comportement. Certains signes de colère (oreilles couchées) ou de plaisir (ronronnement) sont certes bien connus, mais nos petits amis félins ont mille autres moyens de nous faire comprendre ce qu'ils ressentent ou désirent. Eh bien, grâce à ce livre très complet, j'ai précisément découvert tout ce langage que j'ignorais et surtout la psychologie qui le sous-tend. Depuis que j'ai lu ces pages et que j'applique leurs conseils, ma chatte et moi nous comprenons tellement mieux! Je crois bien qu'elle n'a jamais été aussi heureuse...

5.0 étoiles sur 5 Un livre peu attrayant mais extrêmement instructif !, 24 juin 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment penser chat (Poche)
Si ce livre avait été présenté avec plus de soin (avec des photos notamment), il aurait fait un tabac ! C'est bourré de conseils et d'explications. Moi qui ai toujours eu des chiens jusqu'à présent, j'ai compris grâce à ce petit livre pourquoi mon chat me griffait. Eh oui les chiens adorent qu'on leur caresse le ventre... pas les chats ! J'ai appris bien d'autres choses qui m'ont permis de faire la paix avec mon chat et d'être un maître heureux.

5.0 étoiles sur 5 Une vraie bible, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment penser chat (Poche)
Ce livre est excellent, mais j'aurais voulu avoir plus de détails sur la façon d'identifier les message du chat quand il miaule, quand il lève la patte, etc. Oui, il y en a déjà pas mal d'indices, mais j'aurais bien apprendre à reconnaître les miaulements. Sinon, ce livre explique de A à Z tout pour que l'accueil du chat se passe bien ce qui compense ma remarque plus ou moins négative écrite ci-dessus. L'auteur nous explique comment accueillir,éduquer, nourrir, jouer, etc... avec son chat, de son arrivée, au jour où il nous quittera.

C'est un livre assez long, plus de 500 pages, mais cela ne doit pas vous freiner. En effet, nous ne sommes pas obligé de le dévorer d'une seule traite. Non, grâce au sommaire, nous pouvons jongler dans les chapitres qui nous intéressent. Cela dit, il serait intéressant de lire l'intégralité de ce livre, car effectivement on y apprend beaucoup de choses sur les chats. J'ai déjà lu au moins 100 pages. Certes, je n'ai pas encore tout lu, mais je ne regrette pas du tout mon achat. Je le recommande donc très fortement.

5.0 étoiles sur 5 Comme un roman, 5 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment penser chat (Broché)
Ce livre est très clair, complet, précis et se lit vraiment comme un roman.
Pour tous les amoureux du chat ou qui sont en passe de le devenir!

5.0 étoiles sur 5 indispensable !!, 16 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment penser chat (Poche)
Un livre très facile à lire et rempli d'explications concrètes et très utiles.
Grâce à lui j'ai compris que je rejetais inconsciemment l'un de mes trois chats que je qualifiais de "vagabond". Je l'ai aussitôt considéré différemment et, depuis plusieurs mois il a rarement découché une nuit contre plusieurs jours auparavant.
Je suis sûre qu'il a perçu que mes ondes sont devenues positives envers lui.

Comment penser chat
Comment penser chat de Pam Johnson-Bennett (Poche - 8 mars 2006)