5.0 étoiles sur 5 Un excellent moment de lecture
Voilà un livre qui mérite d'être découvert ou redécouvert. C'est magnifiquement bien écrit, drôle et cela m'a fait voyager.
Cette édition a, de plus, le grand mérite d'offrir des notes en bas de pages qui ressituent les expressions ou mots dans leur contexte, permettant de ne rien perdre du récit.
Tartarin...
Publié le 8 juillet 2010 par A. LEBRUN

3.0 étoiles sur 5 Le premier livre
Publié le 6 novembre 2010 par Hari Covert

3.0 étoiles sur 5 Le premier livre, 6 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventures prodigieuses de Tartarin de Tarascon (Poche)
Je l'ai choisi pour mon fils de 7 ans pour faire la transition entre l'histoire du soir que l'on lit chapitre par chapitre intercaler de dessins et le premier livre que l'on lit tout seul.Cela marche il se prend au jeu et commence a lire le chapitre du jour tout seul avant que je lui lise !De plus il y a un vocabulaire riche et l'on recherche des definitions dans le dictionnaire, un bon complément avec l'école

5.0 étoiles sur 5 Un excellent moment de lecture, 8 juillet 2010
A. LEBRUN (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures prodigieuses de Tartarin de Tarascon (Poche)
Tartarin c'est un naïf, vaniteux et un peu trouillard auquel il arrive de vraies aventures : laissez-vous emmener dans ses bagages!

5.0 étoiles sur 5 Super, 24 juillet 2014
Daudet est incontournable et lisible par tout le monde; Un roman savoureux sur le genre humain...... A lire par tous les petits et les grands..............

Les aventures prodigieuses de Tartarin de Tarascon : Trilogie
Les aventures prodigieuses de Tartarin de Tarascon : Trilogie de Alphonse Daudet (Broché - 10 octobre 2007)